Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Féminisme, écologie, politique, racisme... On a presque oublié qu'elle était là pour la musique... :rolleyes:

Heureusement que contrairement à ses précédents passages il y a eu un live pour équilibrer le tout.

 

Edit : Je ne savais pas qu'elle produisait son projet par contre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Arnoraja a dit :

hmm hmm Camélia ne connaît pas aussi bien que ça les sociétés orientales ou du moins les idéalise bien trop quand elle dit que le principe de compétition entre les femmes n'existent même pas ... Je lui paie un billet pour Beyrouth et Casa de suite ?


Puis même historiquement, faudrait lui rappeler la notion de harems et sur quels mécanismes ils reposaient...

 

L'ai trouvée aussi pas mal de mauvaise foi sur le cas Juliette Binoche et l'idée de "Faites ce que dis, pas ce que je fais".

 

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra qu'elle parle beaucoup moins à la sortie de l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle est pas démago, n'a pas peur de se positionner, quitte à être quelque peu caricaturale ou approximative.

Ne risque t'elle pas de se couper d'une partie du public? Elle s'en cogne,  c'est pas grave,  elle y a va, à pieds joints.

Y'a de la vie, des opinions, il se passe des trucs quoi.

Mais bordel que ça fait du bien!

Tout mon respect.

Camélia Jordana ?

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Avec son dernier album, elle a l'air de vouloir politiser sa musique. Elle semble trouver qu'il est bien d'utiliser sa résonance médiatique pour défendre des causes. Je comprends qu'on puisse le voir comme démago mais c'est clivant donc elle ne fait pas ça pour s'attirer la gloire je pense. Quand je vois vos réactions  et twitter, je me dis qu'elle n'a rien à y gagner haha Les artistes sont à leur place je trouve quand ils parlent des violences policières et de la répression policière spécifique aux banlieues. C'est plutôt agréable que des artistes ne se cantonnent pas à faire du divertissement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle s'est perdue elle même sur le sujets des intermittents, et c'était ensuite très brouillon pour le reste. Elle veut en effet défendre des causes mais elle le fait mal.

Du coup je ne sais pas aujourd'hui si je l'ai apprécié pour ouvrir sa bouche ou si elle m'a agacé pour la manière dont elle l'a fait. 

Enfin globalement je suis passé à côté. 

Lien vers le commentaire

Toujours aussi mauvaise quand il faut argumenter en tout cas.

 

Elle a même carrément un discours dangereux et totalement faux. Les flics ne sont pas des lumières et c'est ainsi dans toute la hiérarchie même Castaner c'est pas un génie, eux ils font une corrélation entre personne de couleur et agression, je vois pas le soucis. Elle vient crier au racisme alors que c'est bien plus complexe que ça. Elle va se faire massacrer par la presse.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve ça plutôt courageux de sa part car elle savait très bien que ce genre d'opinion n'allait pas plaire, c'est donc très loin de la démagogie. 

Ca me fait toujours marrer ces réactions alors que personne (ou presque) ne réagit aux propos racistes, misogynes et parfois homophobes qui sont déversés chaque jour sur CNews et d'autres (Zemmour, Praud, Barbier &co).

 

Castaner est une tête de con, opportuniste et doucement facho. Je suis bien content qu'elle soit en désaccord avec lui.

  • Like 8
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kasparovf a dit :

Ca me fait toujours marrer ces réactions alors que personne (ou presque) ne réagit aux propos racistes, misogynes et parfois homophobes qui sont déversés chaque jour sur CNews et d'autres (Zemmour, Praud, Barbier &co).

 

 


Tu peux pas dire ça non plus. 

Zemmour a même été condamné judiciairement. 
Et encore heureux qu'il y a des gens pour réagir.

 

Le probléme de CJ c'est qu'elle a été aussi outrancière qu'eux, mais dans l'autre sens.

 

Bref tous participent plus à entretenir la haine qu'à oeuvrer pour un monde meilleur.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...