Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

il y a 7 minutes, The last tycoon a dit :

C'est bizarre, je la voyais évoluer différemment avec ce timbre et cette maitrise exceptionnelle de sa voix. Je l'imaginais dans un registre Jeanne Added ou Yaël Naim, toutes deux dotées de voix hors normes mais au parcours exigeant et intègre. Bon, elle n'a pas le talent de musicien de Yaël Naim certes mais quand on se targue d'être au-dessus (ce que ne font pas les deux autres, elles le démontrent seulement), on reste sur une ligne et on ne s'accoquine pas avec des artistes soit disant pas de sa famille musicale.

Un exemple de collaboration un poil plus classe de Jeanne Addded qui ne compte pas sur la popularité de Jay Jay Johanson pour "vendre". Juste 2 magnifiques voix :

 

 

 

 

 

à part ce feat avec vitaa & slimane, elle n'a fait que des feats avec des gens de sa "famille musicale" donc bon... en lisant ton message on a l'impression qu'elle a enchaîné les feats avec kendji claudio clapéo matt pokora ?

bon sinon la chanson que tu as postée est jolie, oui !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, The last tycoon a dit :

C'est bizarre, je la voyais évoluer différemment avec ce timbre et cette maitrise exceptionnelle de sa voix. Je l'imaginais dans un registre Jeanne Added ou Yaël Naim, toutes deux dotées de voix hors normes mais au parcours exigeant et intègre. Bon, elle n'a pas le talent de musicien de Yaël Naim certes mais quand on se targue d'être au-dessus (ce que ne font pas les deux autres, elles le démontrent seulement), on reste sur une ligne et on ne s'accoquine pas avec des artistes soit disant pas de sa famille musicale.

Un exemple de collaboration un poil plus classe de Jeanne Addded qui ne compte pas sur la popularité de Jay Jay Johanson pour "vendre". Juste 2 magnifiques voix :

 

 

 

 

Personnellement la voix de Jeanne Added n'est en rien exceptionnelle, elle est d'un basique absolu, je trouve que Camélia Jordana a une voix mille fois plus reconnaissable, atypique maintenant il faudrait qu'elle se pose et trouve un univers qui lui convient .

Tout reste une question de goût et de point de vue 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Jeanne Added a bossé sur des projets divers avant de se lancer en solo, elle a une super bonne technique et ne flanche quasi jamais, au moins pour ça elle a totalement sa place dans le paysage musical Français. Heureusement que les voix considérées comme "basiques" par certains ne sont pas toutes mises à la poubelle. Pour ceux qui ont un grain particulier, encore faut-il savoir la mettre en valeur dans de belles compositions servies par des productions bien faites et inspirées. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Psoisson a dit :

Jeanne Added a bossé sur des projets divers avant de se lancer en solo, elle a une super bonne technique et ne flanche quasi jamais, au moins pour ça elle a totalement sa place dans le paysage musical Français. Heureusement que les voix considérées comme "basiques" par certains ne sont pas toutes mises à la poubelle. Pour ceux qui ont un grain particulier, encore faut-il savoir la mettre en valeur dans de belles compositions servies par des productions bien faites et inspirées. 

Je suis tout a fait d'accordsur la fin de ton post.

Pour Jeanne , je ne connais pas son parcours , j'ai jeté une oreille sur son dernier album ca ne me touche pas (mais ce n'est que mon goût), la technique c'est bien mais je préfère les petites failles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a beaucoup de talent.

Mais si son label ne met que 4 000 exemplaires de son disque en bacs, c'est que potentiellement "Lost" n'aspire pas à en vendre plus.

Où en est-elle niveau chiffre ?

 

Et après de penser que ça sera mieux sans label (parce qu'elle le dit, j'ai lu toute l'interview, elle dit qu'elle veut s'autoproduire), c'est se tirer une balle dans le pied. Aucun artiste indé n'a accès aux gros médias, et aux grosses scènes.

Ma cocotte les Ruquier à la télé ou les Francos de Spa niveau concert, ça sera terminé. Réfléchis bien.

Lien vers le commentaire

oui enfin c'est pas comme si son exposition (toute relative) l'avait réellement aidée sur cet album... elle a eu une promo plus que rudimentaire. Quotidien, c'est parce que ce sont ses potes.

Elle devait faire ruquier pour cet album mais ça a été annulé au dernier moment ?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, The last tycoon a dit :

Elle n'a pas dans l'idée de se passer complètement d'un label mais elle peut parfaitement produire et réaliser elle-même son album si elle en a les capacités, beaucoup d'artstes le font et ont une promo conséquente. On a pu le constater avec Angèle ou d'autres qui ont fait d'abord un album et ont trouvé des équipes ensuite.Mais si elle veut rester en contrat d'artiste dans une Major, forçément, elle ne sera pas maitresse de l'artistique surtout après 2 échecs commerciaux.

 

Oui elle devra alors essayer le contrat de licence, ce qui à mon sens est le meilleur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Cette collaboration avec ces noms me faisait très peur mais je la trouve plutôt réussi ! Elle reste dans son registre je trouve. Après il est clair qu’elle a l’air très frustré du non succès de son album que je trouve très bon !

A voir comment elle évolue !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sur le papier cette collaboration avait tout pour me filer de l'urticaire, mais j'ai légèrement revu mon jugement. Si je n'aime pas la chanson (du fait justement de la présence de Vitaa sur le morceau), le gros Solune ne me dérange pour une fois pas tellement, et les parties de Camelia sont sympathiques, quoi que trop répétitives. Le titre aurait pu être convenable, et peut être même plus intéressant en véritable duo Camelia Jordana / Slimane. Elle est vraiment capable de mieux, et j'espère que son prochain album "pop" sera quand même plus travaillé que ce titre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Je l’ai vu pour la 1ère fois samedi lors de la dernière date de sa tournée pour Lost. Et quel concert ! C’était magnifique. Sa voix est un délice, hyper souriante et très émue lors de cette dernière date. Elle venue voir le public 30 minutes après le concert, elle est tellement gentille ! 
Seul regret, il n’y avait pas de Merch, donc pas de vinyle à faire dédicacer !

 

Sinon elle a joué un nouveau morceau « Pourquoi » qui était très beau ! Son prochain album devrait sortir courant 2020. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...