Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

T'inquiète pas je suis le premier à dire que Muse c'est devenu assez mauvais. Pour autant ça reste 100 fois mieux que PNL qui reste le fond du fond. D'ailleurs pour moi la jeunesse actuelle c'est écouter PNL en mangeant un tacos tout en regardant un Youtuber. (brrrrr) 

Forcément Camélia Jordana n'est plus à la mode dans ce genre de condition.

Lien vers le commentaire
Le 25/07/2019 à 20:25, Matangi a dit :

C'est sûr que c'est surprenant de voir une artiste plutôt "underground" au milieu de chanteurs très mainstream (c'est comme si on avait Lana Del Rey dans un album avec Cardi B et Shawn Mendes) mais Slimane et Camélia Jordana ensemble ça peut donner quelque chose d'intéressant, on sait jamais !

 

Son seul succès public dans la musique est son premier album suite à un télécrochet donc tu fais très bien, de mettre underground entre guillemets lol.

 

Edit : Pourquoi vous racontez vos vies ici ? quel rapport avec camelia jordana ? arrêtez de pourrir son topic d'actu.

Lien vers le commentaire

Cela n'engage que moi mais c'est un juste retour des choses finalement. Suite à son premier album, elle s'est voulue devenir l'artiste IN dans les petits milieux. Elle est passée d'une fille cool à une espèce de personne dont les chevilles et le cerveau ont quintuplés de volume. La voir parler chez Ruquier ou ailleurs en se prenant très au sérieux, ces tics de voix et son espèce de posture était hallucinant. Elle s'est complètement enfermée la dedans et coupée de tout le reste du public. 

Du coup la suite devient logique, et son interview actuel, qu'on lui balancera dans la tronche quand elle sortira son album pop, ne lui fera sans doute pas du bien.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 27/07/2019 à 09:28, Cortana a dit :

C'est peut être drôle mais c'est le cas, à 15 ans j'écoutais Oasis, Muse, Radiohead, ensuite The Killers, Arctic Monkeys puis vient l'élecro avec Chemical Brothers jusqu'à Boards Of Canada. Tu pourras avouer que c'est juste inimaginable aujourd'hui ce genre de chose. A mon époque écouter du rock c'est encore la norme, Nirvana et compagnie. Aujourd'hui la norme c'est la musique fast food.

 

N'importe quoi, il y a encore beaucoup de jeunes qui écoutent du Rock aujourd'hui, quand j'étais au lycée les fans de rock étaient mêmes majoritaires (bon, j'habite dans une ville où le rock est le style musical le plus apprécié et respecté aussi) ! Puis, Oasis, Muse, Radiohead et Arctic Monkeys sont loin d'être des groupes uniquement connus par l'élite du Bon goût, c'est un peu le starter pack pour quelqu'un qui écoute du rock. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Matangi a dit :

 

N'importe quoi, il y a encore beaucoup de jeunes qui écoutent du Rock aujourd'hui, quand j'étais au lycée les fans de rock étaient mêmes majoritaires (bon, j'habite dans une ville où le rock est le style musical le plus apprécié et respecté aussi) ! Puis, Oasis, Muse, Radiohead et Arctic Monkeys sont loin d'être des groupes uniquement connus par l'élite du Bon goût, c'est un peu le starter pack pour quelqu'un qui écoute du rock. 

 

J'ai jamais dit que c'était l'élite de la musique, c'est mon parcours (résumé) rien d'autre. Oasis en Angleterre c'était de la musique pop. 

Et heureusement qu'il y a encore des jeunes qui vont aimer le rock, c'est sain d'ailleurs. Mais il y a de moins en moins de relais pour cette musique, Le Mouv, Europe 2 et Oui Fm reste les derniers vestiges de cette époque. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Cortana a dit :

Mais il y a de moins en moins de relais pour cette musique, Le Mouv, Europe 2 et Oui Fm reste les derniers vestiges de cette époque. 

 

ça fait quelques années que le mouv s'est converti à la musique urbaine... maintenant ils passent aya nakamura marwa loud & PNL :D 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant qu'elle raconte ça en interview. Cette nana a quand même un melon de fou. Elle sort un album qui à la base était un projet à part avec un autre gars, puis elle vire ce gars puis finit par le faire seule sous son nom. L'album est très particulier (je le trouve assez chiant à écouter perso, à part 3-4 titres) mais finit par une jolie expo aux Victoires de la musique. C'est déjà bien en 2019 !

De plus, elle s'est crée un perso difficile à cerner mais globalement tête à claque.

Ensuite, elle a fait 2 premiers albums très réussies, il n'y a pas à cracher dans la soupe et aucun titre dont elle devrait avoir honte, loin de là. Si elle veut juste se faire plaisir et sortir des trucs conceptuels qui n'auront jamais un gros potentiel, qu'elle brise son contrat et se démerde autrement...

Je serai sa maison de disques je lui dirai, suite à cette interview, "Au revoir et bonne chance".

 

Faire de la pop ne rime pas avec médiocrité sauf si on y cède.

Elle a la chance d'être connue du grand public grâce aussi au cinéma (elle a tourné 4 films depuis son César...), ce n'est pas rien.

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Derf a dit :

 

Faire de la pop ne rime pas avec médiocrité sauf si on y cède.

 

 

Merci pour cette phrase, la plus vraie et la plus sensée que j'ai lu sur ce forum depuis longtemps.
Elle détruit d'un coup toute la dénonciation de Jordana, et ce d'autant plus que nous sommes précisément à une époque où de nombreux artistes français parviennent à proposer une pop exigeante : Chris, bien entendu, mais aussi Luciani, Armanet, de Pretto...
Tout ceux-là font de la pop, mâtinée d'autre chose (chanson, musiques urbaines, tout de qu'on voudra), mais de la pop tout de même. Libre à elle de faire une pop présentant des touches world ou autre. On l'oblige à faire de la pop, pas à faire de la merde sans ambition mais avec réticence.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

À part le truc avec Slimane & Vitaa qui fout la gerbe, on a encore rien entendu de toute façon. Elle dit qu'on la force, elle est donc frustrée par la situation d'où son mini coup de gueule. De là à croire qu'elle fera de la pop de merde on en sait rien, peut-être qu'elle ouvre sa gueule parce qu'elle est bien vener par la situation mais ça m'étonnerait qu'elle soit d'un coup devenue stupide au point de faire de la merde parce qu'on l'a obligé à en faire. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...