Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Le 01/09/2021 à 16:31, OLC a dit :

Elle est peut être tout simplement en tournage même si un tournage se prépare des mois à l'avance et qu'elle n'aurait pas signé pour des dates de concerts dans ce cas. L'autre explication serait que le public n'est plus là pour elle... 

Normalement elle tourne bientôt un nouveau film effectivement mais aucune idée des dates !  et j’ai pensé à ça pour l’annulation mais dans ce cas, qu’elle soit honnête et qu’elle ne donne pas la situation sanitaire comme excuse. Un autre projet ça arrive, surtout du cinéma, ils ne peuvent pas décaler le tournage juste parce qu’elle est en tournée donc c’est à elle de s’adapter. 

Après pour le public, en ce moment elle n’est pas la seule à galérer à vendre des billets… ceux qui arrivent à remplir les salles sont les gros artistes ou ceux qui ont déjà subi plusieurs reports. Pour le reste c’est compliqué. 
j’ai vu d’ailleurs que Hatik avait reporté sa tournée également à l’année prochaine 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

J’étais hier soir à la Salle Pleyel pour son concert (merci encore @Chromatica) et c’était sublime. Vocalement, musicalement et visuellement ! Et puis elle m’hypnotise. Si réédition il y a, j’espère vraiment un album live. Des titres comme Femmes, Le monde en main, Facile, Silence, Because Of You, Seul ou encore les 3 anciens titres de sa disco qu’elle a remanié sonnent super en live et sont parfois mieux qu’en version studio.

 

Camélia est une artiste qui aime la musique, ça se ressent ! Elle est clairement à voir en live.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je voulais faire un retour de son concert également puis j'ai oublié. J'ai été la voir il y a 3 semaines à Rennes, c'était sa 3e date.

La première impression était un peu triste puisque force était de constater que peu de places avaient été vendues. On était dans la petite salle du Liberté, dans une configuration encore rétrécie. On devait être 300 à tout casser, ça m'a fait un peu de peine.

Du reste, rien à dire. Vocalement elle est époustouflante. Beaucoup de chansons sont encore mieux en live que sur l'album (mention spéciale à Wild Man qui paraît toute fade en version studio après).

Comme nous étions peu nombreux, les chansons les plus rythmées rendaient moins bien, en mode spectacle de fin d'année un peu (surtout Femmes, le Monde en Main et Seul - arf, pourquoi l'avoir mise dans sa setlist celle-là d'ailleurs ?)

Autre moment creux du spectacle, SOS Méditerranée, amené un peu maladroitement, mais peut-être était-ce du au fait qu'elle sortait tout juste de résidence et que les transitions n'étaient pas encore rodées. La mise en place autour du clavier était siiii looongue, et là aussi avait un côté scolaire avec le speech avant. Niveau mise en scène, le minimum aussi, mais les mises en lumière étaient canons et la gestuelle travaillée.

 

Sinon bah, c'était parfait. Elle a l'air si modeste (oui oui), amoureuse de son métier, généreuse. On a envie de lui faire plein de bisous. Y a des moments incroyables, bluffants (L'ouverture a capella sur Reste en Vie, Ma Gueule, Because of You, Wild Man et While You Breathe, et le final sur les Garçons puis surtout Si J'Etais un Homme et son départ qui nous laisse comme suspendus). C'était très beau, et j'espère qu'elle fera encore plein de projets et plein d'albums.

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu à Nantes il y a quelques semaines pour ma part, et j'ai beaucoup aimé, même si effectivement cela faisait de la peine de voir qu'elle ne remplissait pas la salle en entier (qui, comme à Rennes, n'était pas la plus grande du complexe choisi). 

 

J'ai aussi trouvé ça moins marquant que lorsque je l'avais vu sur la tournée de l'album Dans La Peau, peut-être parce que je ne la sentais pas hyper détendue et à l'aise (malgré un gros smile tout du long du concert d'ailleurs). 

 

Vocalement en effet c'était top ! Et en termes de setlist j'ai été surpris de l'absence de LOST alors qu'elle tient visiblement beaucoup à cet album. J'ai aussi été surpris par l'absence totale de merchandising, même pas un album à vendre ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...