Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Monsieur Ohwo ! a dit :

 

Pas tout à fait d'accord avec ça. Elle aime la pop, ça c'est clair, de manière générale, mais l'orientation qu'elle se sentait obligée de prendre ne la réjouissait pas, l'entretien était sans équivoque à ce propos (j'ai plus les mots exacts en tête, mais en substance, elle disait qu'à cause de son contrat, elle en était réduite à prendre une direction plus commerciale en espérant que, peut-être, ça amènerait les gens à découvrir Lost). Elle y avouait même que ça la faisait voir son métier un peu différemment (et pas en mieux). Elle n'est peut-être pas le genre à se sacrifier, mais ce quatrième album est le fruit d'un très gros compromis, y a aucun doute là-dessus puisque c'est elle-même qui a annoncé la couleur. Après, me concernant, j'ai pas de souci avec la démarche, au contraire, pour le coup, je trouve que c'est un compromis intelligent, qui fait bien le grand écart entre diffusion plus large et choix de cœur.

Elle disait que son label ne mettrait que très peu de disques en rayon tant qu’elle ne passerait pas + en radio et tout mais elle n’a pas laissé entendre qu’elle était obligée de faire ce compromis la. Surtout qu’elle a fait + simple, elle a changé de label depuis et a monté le sien en parallèle . En revanche, d’après une récente interview c’est elle qui a fait la démarche d’aller voir Indifférence prod pour renouer avec le public mais je ne pense pas encore une fois que ce soit une contrainte de son côté. Quand elle parle de sa musique, quand je parle aussi avec elle de ce qu’il se passe en ce moment dans sa carrière, elle a l’air très contente, épanouie et fière de son travail. Il lui manquait seulement le public à ses côtés
 

elle disait aussi que jusque là pour elle, pour faire un bon titre il fallait faire quelque chose de torturé et elle s’est rendue compte en changeant d’équipe que les bons titres pouvaient aussi se faire avec + de légèreté 

 

Elle a juste 2 facettes, 2 styles bien distincts et c’est pas toujours évident d’allier les 2... surtout côté public qui va avoir du mal à suivre si elle ne fait que jongler mais je trouve aussi ce choix de double album très intelligent pour mêler 2 publics 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Sublimation a dit :

 

Un fait de quoi ? Que la société change avec le temps ? Elle va se faire lyncher.

Je ne t’ai pas dit qu’elle ne se ferait pas lyncher mais qu’elle ne pouvait pas être contredite. Elle se fera lyncher si les personnes qui lisent le journal n’ont pas le recul nécessaire pour comprendre que Deneuve et Bardot sont des icônes d’un autre temps et que certaines de leur prises de parole sont à côté de la plaque dans le contexte actuel. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kelli Giddish a dit :

Ils confondent Facile et Silence dans l'intro bon début.

 


En même temps c’est la même chanson, je peux comprendre.

  • Thanks 2
  • Haha 13
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sublimation a dit :

Elle caricature leurs propos, je les trouve pas du tout à côté de la plaque juste en décalage avec les féministes d'aujourd'hui. Mais ça se comprend par l'époque et dire ce que Jordana dit je trouve que c'est tout simplement minable de sa part.

Elle dit justement que leur comportement se comprend avec l’époque dans laquelle elles ont toutes les deux évoluées. 
Bref, on commence à entrer dans le HS.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...