Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Dans le contexte de ce qu'elle avait décrit (la réticence de la maison de disque à mettre en place beaucoup de galettes si c'est pas de la pop), c'est tout de même une bonne idée le double album. Le disque "Facile" devient du coup une sorte de cheval de Troie qui permet d'introduire plus facilement le disque "Fragile", c'est très bien vu. Les amateurs de musique acoustique que la partie plus synthétique laisserait de marbre pourraient se laisser tenter malgré tout, et inversement, vu qu'à l'arrivée, t'as tout de même acheté un disque complet dans une couleur qui te plaît. C'est pas forcément évident à vendre, mais c'est intelligent (et artistiquement parlant, sans doute agréable de se balader entre deux mondes).

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Avec tout ça je ne sais même plus si j’ai donné mon avis sur le titre, et si j’ai envie de le faire ici finalement ? 

j’aime beaucoup sa façon de jongler entre les différents  styles de musique qu’elle aime écouter et faire. J’ai vraiment encore + hâte d’écouter la partie « Fragile » avec la sortie de ce titre parce que je crois que c’est la facette d’elle que je préfère. Et plus je l’écoute, plus WYB me fait quelque chose ! 

et la découvrir à la guitare j’adore ça ! 
je ne sais plus qui a demandé d’ailleurs (je dois remonter je ne sais combien de pages en arrière si je veux vraiment chercher...) mais elle a appris en fin d’année il me semble donc c’est très récent ! Même si on voit un peu qu’elle débute, elle reste quand même assez à l’aise, je trouve ! Ça me fascine ce don qu’elle a pour apprendre vite les choses, savoir tout faire et tout gérer malgré un emploi du temps chargé 

 

Elle enregistre Taratata ce jeudi soir. Yseult est de la partie aussi, alors si elles pouvaient nous faire un petit duo, je ne dis pas non ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Monsieur Ohwo ! a dit :

Dans le contexte de ce qu'elle avait décrit (la réticence de la maison de disque à mettre en place beaucoup de galettes si c'est pas de la pop), c'est tout de même une bonne idée le double album. Le disque "Facile" devient du coup une sorte de cheval de Troie qui permet d'introduire plus facilement le disque "Fragile", c'est très bien vu. Les amateurs de musique acoustique que la partie plus synthétique laisserait de marbre pourraient se laisser tenter malgré tout, et inversement, vu qu'à l'arrivée, t'as tout de même acheté un disque complet dans une couleur qui te plaît. C'est pas forcément évident à vendre, mais c'est intelligent (et artistiquement parlant, sans doute agréable de se balader entre deux mondes).

 

 

Ca reste très opportuniste et un brin schizophrène a l image de toute sa carrière 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 18/01/2021 à 10:00, Monsieur Ohwo ! a dit :

Dans le contexte de ce qu'elle avait décrit (la réticence de la maison de disque à mettre en place beaucoup de galettes si c'est pas de la pop), c'est tout de même une bonne idée le double album. Le disque "Facile" devient du coup une sorte de cheval de Troie qui permet d'introduire plus facilement le disque "Fragile", c'est très bien vu. Les amateurs de musique acoustique que la partie plus synthétique laisserait de marbre pourraient se laisser tenter malgré tout, et inversement, vu qu'à l'arrivée, t'as tout de même acheté un disque complet dans une couleur qui te plaît. C'est pas forcément évident à vendre, mais c'est intelligent (et artistiquement parlant, sans doute agréable de se balader entre deux mondes).

 

 

Donc le disque 1 sera pas acoustique et le disque 2 sera acoustique?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, BouffiasseLady a dit :

Ca reste très opportuniste et un brin schizophrène a l image de toute sa carrière 

 

Je vois ce que tu veux dire, après perso j'en veux pas aux artistes de tenter de gagner en popularité, ça reste un gagne-pain, tout dépend de la manière de faire. En l’occurrence, je trouve que c'est une bonne idée la double galette, une partie très radiophonique, une autre plus libre, manière sympa de toucher le plus grand nombre tout en restant attaché à une musique de cœur. Après, c'est sûr qu'elle avait eu des mots assez tranchés (pour ne pas dire durs) sur la démarche au début (l'interview avec Fontaine et jesaisplusqui), ça donnait un peu l'impression qu'elle allait au goulag et qu'elle était dégoûtée de cette nouvelle orientation. Mais je suppose que l'entretien avait été réalisé avant qu'elle ait pu imposer cette idée de double album.

 

il y a 29 minutes, Dadams111 a dit :

Donc le disque 1 sera pas acoustique et le disque 2 sera acoustique?

 

Je suis pas absolument certain, mais il me semble bien avoir lu dans une interview que le disque "facile" serait entièrement synthétique côté son, et le disque fragile complètement acoustique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Camélia était hier soir en plein enregistrement de l’émission Taratata qui sera diffusée ce mardi. 

Elle a chanté « Silence » dans une version ré-orchestrée que j’ai adoré, avec elle même au synthé. 
Elle a également chanté « Ne me quitte pas » en duo avec Yseult. Et a repris « Valerie » d’Amy Winehouse. 

Et pour finir on a entendu un extrait inédit de l’album et c’était cool ! J’ai hâte !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Novembre a dit :

J'ai un peu de la peine pour elle.

Elle est revenue en faisant de la pop accessible pour retrouver le succès, et elle l'a eu. En attendant, elle fait une musique qui ne colle pas tout à fait à ses aspirations. 

 

D'où le double album, un plus pop pour porter au grand public et l'autre pour ses aspirations.

Le dernier single dévoilé fait plus partie de son univers. Après elle a toujours eu un côté pop, Non Non était hyper mainstream. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adkins a dit :

D'où le double album, un plus pop pour porter au grand public et l'autre pour ses aspirations.

Le dernier single dévoilé fait plus partie de son univers. Après elle a toujours eu un côté pop, Non Non était hyper mainstream. 

 

Je suis d'accord. Je repensais seulement à ses déclaration (hyper honnêtes pour le coup) à propos de son retour à la pop. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pedro69 a dit :

 

J'ai Hâte de voir son passage dans Taratata. On connaît la date de diffusion ? Le duo avec Yseult promet ?

Mardi, c'est dit dans mon post ?

 

il y a une heure, Novembre a dit :

 

Je suis d'accord. Je repensais seulement à ses déclaration (hyper honnêtes pour le coup) à propos de son retour à la pop. 

Cette discussion tourne sans cesse ici alors qu'elle a dit elle même qu'elle adorait fait de la pop et que quand elle dit "bonne grosse pop" c'est pas péjoratif... Donc ne t'en fais pas pour elle, si elle le fait c'est qu'elle aime ça aussi. Camélia n'est pas du genre a se sacrifier pour la fame, elle le prouve déjà dans ses prises de position.. 

L'extrait qu'on a entendu lors du tournage de Taratata est celui de la chanson d'ouverture de "Facile" si je ne m'abuse. Le son est hyper entrainant, c'est une ode aux femmes, il y a toujours cette volonté d'avoir des textes "engagés" et plein de sens. Ca me donne vraiment envie d'entendre la suite 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, AurelieLst a dit :

Cette discussion tourne sans cesse ici alors qu'elle a dit elle même qu'elle adorait fait de la pop et que quand elle dit "bonne grosse pop" c'est pas péjoratif... Donc ne t'en fais pas pour elle, si elle le fait c'est qu'elle aime ça aussi. Camélia n'est pas du genre a se sacrifier pour la fame, elle le prouve déjà dans ses prises de position.. 

 

Pas tout à fait d'accord avec ça. Elle aime la pop, ça c'est clair, de manière générale, mais l'orientation qu'elle se sentait obligée de prendre ne la réjouissait pas, l'entretien était sans équivoque à ce propos (j'ai plus les mots exacts en tête, mais en substance, elle disait qu'à cause de son contrat, elle en était réduite à prendre une direction plus commerciale en espérant que, peut-être, ça amènerait les gens à découvrir Lost). Elle y avouait même que ça la faisait voir son métier un peu différemment (et pas en mieux). Elle n'est peut-être pas le genre à se sacrifier, mais ce quatrième album est le fruit d'un très gros compromis, y a aucun doute là-dessus puisque c'est elle-même qui a annoncé la couleur. Après, me concernant, j'ai pas de souci avec la démarche, au contraire, pour le coup, je trouve que c'est un compromis intelligent, qui fait bien le grand écart entre diffusion plus large et choix de cœur.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...