Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Twisted Brother a dit :

Bien sur que si. "4 Minutes (feat. Justin Timberlake & Timbaland)" est son seul single qui a pénétré le Top 50 du Hot 100 pendant les 7 années qui ont précédé son Superbowl et même avant ça "Hung Up" était loin d'être un succès colossale aux US, ayant passé seulement 2 semaines dans le Top 10 tandis que American Life était une sacrée déconvenue à la fois commerciale et critique.

 

T'es dans la désillusion le plus complète si tu crois vraiment que Madonna n'était pas déjà perçue comme un legacy act - pour dire les choses avec plus de tact que toi - par le public US en 2012.

 

Non mais :lol:

Madonna était peut-être déjà devenue principalement une "legacy act" aux US lorsqu'elle a fait son Superbowl, pour autant comparer leur aura respective au moment de leur Superbowl est complètement lunaire.

 

Lorsque Madonna fait son Superbowl elle sort d'une tourné des stades qui bat tous les records et son précédent album avait réalisé des ventes correctes accompagné d'un tube (d'ailleurs Timbaland ou pas, 4 Minutes est à sa sortie un plutôt gros tube malgré le fait qu'à cette époque Madonna avait largement dépassée sa date de péremption sur les radios du monde entier). Lorsqu'elle fait son Superbowl, la dernière fois qu'on avait entendu sa voix un peu partout ne remontait qu'à 4 ans en arrière. Usher lui si on parle des US ça fait au moins 8 ans qu'il a disparu de la scène mainstream, et à l'échelle internationale n'en parlons pas.

D'ailleurs avoir un gros feat et surfer sur les sonorités à la monde n'a jamais suffit pour décrocher un tube, et les exemples ne manquent pas. Que ce soit du côté de Madonna (cf Madame X et ses feats avec Maluma, Anitta et autres) ou Usher lui-même qui vient de sortir un son avec J Balvin et DJ Khaled aux sonorités bien dans l'ère du temps, qui pour autant s'est mangé un flop monstrueux.

Il est indéniable qu'à cette époque

elle détenait encore une certaine aura même si elle était plus "In". C'était encore un nom qui avait de la résonance. Ce qui n'est pas du tout le cas d'Usher actuellement.

 

Lui, il va faire un Superbowl en étant complètement has been. C'est comme si Madonna faisait son Superbowl aujourd'hui en fait. C'est vraiment 2 situations pas du tout comparables.

 

Après c'est pas pourtant que c'est un mauvais choix dans la mesure où il a une quantité folle de tubes. Puis JLO a bien fait un show avec un catalogue totalement oublié (contrairement à celui de Usher). Mais c'est surprenant pour beaucoup d'avoir un performeur au Superbow dépassé à ce point, d'où les réactions sur les RS.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je comprends pas votre obsession de savoir qui est has been / n'est pas has been, qui a le plus "d'aura" (mdr)...

 

On s'en tape, Usher a du talent et a eu du succès, un nom connu à l'international, c'est largement suffisant.

 

Quand on voit la gueule des rumeurs qui circulaient (Harry Styles, NSYNC) on peut s'estimer heureux d'avoir eu Usher.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit :

 

 

La perf de JLo était à chier by the way, mais je sais pas qui en attendait autre chose, elle est pas chanteuse à la base et on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

 

 

Tu brises mon petit cœur Mushu car physiquement sur scène elle donne beaucoup (elle est clairement dans le haut du panier des performeuses ricaines et d'autant plus qu'elle écrase le superbowl de lazyrihanna). 

 

Rien que ça quoi ? 

 

 

Et pour la voix plus présence scénique plus performance de dingue

 

 

 

L'âne a bossé depuis ses débuts de carrière malgré les critiques. On parle pas de certaines stars comme rihanna, spears et cie qui font moins qu'elle sur scène. 

Lazy Jennifer c'était en 99. 

 

Sinon ben j'adore la nouvelle chanson de USHER, si il ramène le rnb comme ça, je dis ouiii pour son album. Sa voix me donne des frissons. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Boullepoire12 a dit :

Puis JLO a bien fait un show avec un catalogue totalement oublié (contrairement à celui de Usher). Mais c'est surprenant pour beaucoup d'avoir un performeur au Superbow dépassé à ce point, d'où les réactions sur les RS.


Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire … J. Lo fait de très bons scores en streaming, même si ses chiffres sont bien moins élevés qu’Usher. 
Vous exagérez largement le statut d’hasbeen d’Usher. Depuis 2014, le mec a certifié (en solo ou en feat) 12,5M de singles aux USA. Il n’est plus A-list, mais il est loin d’être fini. Les radios R&B et même rythmic le jouent toujours beaucoup. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Non mais concernant JLO c'est purement factuel hein :lol:

C'est littéralement la seule performance moderne du Superbowl à la suite de laquelle le catalogue de l'artiste n'a connu pratiquement aucun effet sur les plateformes.

C'est à peine si un de ses morceaux a fait un top-10 iTunes. Même Shakira qui n'a pas connu le 1/3 de sa carrière aux US est parvenue à avoir des retombées honorables. Pareil pour les Maroon 5 malgré le fiasco de leur perf.

JLO c'est totalement passé à la trappe, comme si y'avait pas eu de performance et surtout aucun de ses morceaux n'a refait surface. 

C'est pour ça que je parle de catalogue oublié, au final personne (le GP) s'est souvenu de quels étaient les titres qu'elle avait chanté malgré une très belle performance pour moi.

 

Il y a 7 heures, JuL!En a dit :

Par contre faut arrêter, Madonna pourrait bien faire le Superbowl cette année ou dans deux ans, elle ne serait jamais hasbeen pour ce genre d'évènement. 

 

Personne sur terre ne souhaiterait un nouveau Superbowl de Madonna de nos jours en dehors de ses 3 fans perdus sur Twitter, Chartsinfrance et Ukmix.

Très clairement devenue définitivement has been depuis bientôt 6-7 ans, surtout pour ce genre de performances je pense justement.

Ce que les gens voudraient ce serait qu'elle se montre le moins possible et garder le doux souvenir de l'artiste qu'elle était entre 83-05.

 

Et pour en revenir à Usher, en 2023 être diffusé sur les radios R&B/Rythmic n'est pas gage de popularité ou même d'une quelconque présence significative. Même Mary J Blige y est diffusée.

Ça veut pas dire pour autant qu'il va pas faire mieux que ce qu'on a eu ces dernières années (Rihanna et The Weeknd notamment). Mais on peut reconnaître que le gars est clairement dépassé. De toute façon les réactions suite à l'annonce parlent d'elle-même.

Lien vers le commentaire

Mdr je savais que t'allais répondre ça, toujours les yeux collés au streaming quel enfer 

 

et pour Madonna je vois pas ce qui a changé dans son statut part rapport à 2012, elle continue de remplir les salles partout dans le monde, a fait l'eurovision ya 4 ans, et a même eu des petits tubes avec frozen et maintenant popular, sans compter qu'elle a bien relevé le niveau avec madame x par rapport aux précédents albums

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Surmulotte a dit :

 

J'aimerais que tu aies raison mais dans les faits on a plus de chance de se retrouver avec Pitbull sur DJ Got Us Falling In Love :mdr: 

On ne l'a pas eu avec J-LO, ça n'est pas avec Usher qu'on va le retrouver.

 

C'est fou à quel point les artistes masculins sont détestés sur ce forum 😓

Usher va certainement nous offrir le meilleur show chez les artistes masculin depuis Bruno Mars voir Prince... 

Si en plus il nous ramène Diddy, Alicia Keys voir Bieber, il va rendre fou le public principal su Super Bowl.

Lien vers le commentaire
Le 25/09/2023 à 13:18, Poitevin a dit :

Rien que pour cette performance de malade il mérite d'avoir son Superbowl. 

 

 

 

C'était pas lui rendre service que de poster ce live, il est essoufflé dès le premier couplet et ne chante qu'un mot sur deux les 3/4 de la perf. En plus la scénographie est hyper corny  💀 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...