Aller au contenu

Prince † (1958-2016)


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Confirmé sur le Twitter de Prince3EG : il y aura bien une sortie physique pour cette Phase 2.

Je veux tellement ce disque en physique, cet idiot a trop confiance en Tidal (franchement ce site est archi nul, je peux même pas écouter le disque).

 

La mort de Bowie me fait prendre conscience qu'on doit chérir nos artistes, Prince n'a pas la reconnaissance qu'il mérite dans les médias, sur ce site. On parle trop peu de lui en comparaison de certaines légendes comme Michael Jackson et maintenant David Bowie.

Je pense qu'on doit pas attendre la mort d'un artiste pour découvrir son œuvre, son impact. Une vie sans Prince, c'est bien triste, ce mec sait tout faire, sa discographie est extrêmement riche.

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

La mort de Bowie me fait prendre conscience qu'on doit chérir nos artistes, Prince n'a pas la reconnaissance qu'il mérite dans les médias, sur ce site. On parle trop peu de lui en comparaison de certaines légendes comme Michael Jackson et maintenant David Bowie.

Je pense qu'on doit pas attendre la mort d'un artiste pour découvrir son œuvre, son impact. Une vie sans Prince, c'est bien triste, ce mec sait tout faire, sa discographie est extrêmement riche.

 

+10000

 

Malheureusement aujourd'hui, le manque de présence médiatique est tueur pour la visibilité d'un artiste. Un temps avec Prince ça a marché, maintenant c'est un peu le revers de la médaille. C'est dommage car Prince est l'un des artistes les plus talentueux des 30 dernières années et son dernier disque "Hit N Run 2" est un concentré de folie jazzy-funk qui est sa meilleure prouesse depuis au moins 10 ans... Mais le grand public restera toujours cantonné à Purple Rain ou Kiss alors que le gars a sorti des perles par dizaines (Gold, The Ladder, Controversy quels titres). J'ai l'impression que Prince est toujours considéré comme une légende vivante mais pas par assez de monde malheureusement.

 

Perso, je trouve que le concert au Stade de France en 2011 était un "bras d'honneur" à toutes les mauvaises langues. Certes, tenter le défi de remplir le Stade de France en 2 mois quand on a une visibilité médiatique proche du néant tient du suicide. Certes, le Stade était pas plein (ce qui a fait la joie du site) mais sérieusement c'est le meilleur concert que j'ai vu en stade et je n'ai vu aucune critique négative. Franchement qui peut se targer de mettre son public dans la poche dès premières notes et n'interpéter qu'un premier vrai "hit" au bout d'une heure de concert. Tout le monde avait la banane !

Et comme il l'a si bien dit: "Vous connaissez la différence entre vous et le reste ? Vous, au moins, vous savez ce que je vaut". Tout est dit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le dernier album mérite un succès, il est excellent son dernier vrai succès remonte à 2004 (la nostalgie et les places de concerts ont fait vendre l'album Musicology). Mais il mérite un beau retour comme un petit disque d'or aux usa.

Le truc c'est qu'on le considère comme une légende mais on s'y interesse pas pour le moment (car les médias jouent la loi du silence avec lui tout comme les radios qui sont plus en mode "on passe des classiques").

On le pénalise face à la nouvelle génération (qui n'a pas son aura, son talent rien de rien).

 

Il a besoin d'une remise en question sur la distribution de sa musique car Tidal c'est le suicide commercial, à quoi sert de faire de la musique si c'est pour toucher un faible public via Tidal (autant vendre ton cd même si on télécharge de toute façon c'est pour son public, pas pour les jeunes qui attendent la mort d'un artiste pour le découvrir).

 

J'ai trop de seum pour ce hitnrun phase 2.

Lien vers le commentaire

CYuOJ4EUsAAKkft.jpg

 

L'album est pour très bientôt en physique, ce disque est un délice. Prince va le mettre en vente pour ses concerts de la fin Janvier. Je pense que le disque sera disponible en Février.

Groovy potential est la meilleure chanson de Prince depuis des années, j'espère une sortie single avec un clip.

The King Is Back, rangez vos favs.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...