Aller au contenu

Prince † (1958-2016)


Messages recommandés

Alors je n'ai jamais aimé cet artiste. Le peu que j'ai entendu m'a toujours déplu, même les grands classiques "purple rain" ou "Kiss". Juste pas mon truc mais je suis conscient qu'il a marqué son époque, qu'il a une influence particulière, notamment scéniquement. Je jetterai un coup d'oeil à sa discographie tout de même. Qu'il repose en paix.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Message de Frank Ocean :

 

I’M NOT EVEN GONNA SAY REST IN PEACE BECAUSE IT’S BIGGER THAN DEATH. I NEVER MET THE MAN (I WAS TOO NERVOUS THE ONE TIME I SAW HIM) AND I NEVER SAW HIM PLAY LIVE, REGRETTABLY. I ONLY KNOW THE LEGENDS I’VE HEARD FROM FOLKS AND WHAT I’VE HEARD AND SEEN FROM HIS DEEP CATALOG OF PROPELLANT, FEARLESS, VIRTUOSIC WORK. MY ASSESSMENT IS THAT HE LEARNED EARLY ON HOW LITTLE VALUE TO ASSIGN TO SOMEONE ELSE’S OPINION OF YOU.. AN INFECTIOUS SENTIMENT THAT SEEMED SOAKED INTO HIS CLOTHES, HIS HAIR, HIS WALK, HIS GUITAR AND HIS PRIMAL SCREAM. HE WROTE MY FAVORITE SONG OF ALL TIME, ‘WHEN YOU WERE MINE’. IT’S A SIMPLE SONG WITH A SIMPLE MELODY THAT MAKES YOU WISH YOU THOUGHT OF IT FIRST, EVEN THOUGH YOU NEVER WOULD HAVE - A FLIRTATIOUS BRAND OF GENIUS THAT FEELS APPROACHABLE. HE WAS A STRAIGHT BLACK MAN WHO PLAYED HIS FIRST TELEVISED SET IN BIKINI BOTTOMS AND KNEE HIGH HEELED BOOTS, EPIC. HE MADE ME FEEL MORE COMFORTABLE WITH HOW I IDENTIFY SEXUALLY SIMPLY BY HIS DISPLAY OF FREEDOM FROM AND IRREVERENCE FOR OBVIOUSLY ARCHAIC IDEAS LIKE GENDER CONFORMITY ETC. HE MOVED ME TO BE MORE DARING AND INTUITIVE WITH MY OWN WORK BY HIS DEMONSTRATION - HIS DENIAL OF THE PREVAILING MODEL…HIS FIGHT FOR HIS INTELLECTUAL PROPERTY - ‘SLAVE’ WRITTEN ACROSS THE FOREHEAD, NAME CHANGED TO A SYMBOL… AN ALL OUT REBELLION AGAINST EXPLOITATION. A VANGUARD AND GENIUS BY EVERY METRIC I KNOW OF WHO AFFECTED MANY IN A WAY THAT WILL OUTRUN OBLIVION FOR A LONG WHILE. I’M PROUD TO BE A PRINCE FAN(STAN) FOR LIFE.

 

:(

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Roooo punaise que j'ai du mal à digérer la nouvelle. C'est tellement inattendu quoi. Prince... le génie (malheureusement pas assez reconnu je trouve). Ça me met un coup. C'est le genre de personne que je ne voyais pas mourir, du moins pas maintenant.

 

Il a tellement été productif tout au long de sa carrière, pour le meilleur comme pour le pire d'ailleurs. Je n'ose pas imaginer tout ce qui doit dormir dans les tiroirs.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je pensais un jour aller le voir en concert. "un jour", oui, probablement dans quelques années, je n'étais pas franchement pressé, je l'imaginais tellement être toujours cette icône qui ne vieillit pas même à 70ans, faisant des concerts toujours aussi surprise mais toujours aussi régulièrement. Il avait fait un concert surprise à Bruxelles il y a pas si longtemps : ça m'a pris de court, j'ai même pas essayé d'y aller, j'avais piscine et je m'étais dit que l'occasion se représenterait probablement un jour, plus favorable. PUTAIN

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Je ne me considérais pas comme un ‘fan’, car je n’accrochais plus trop, ni ne suivais vraiment son actualité musicale d’ailleurs, depuis de nombreuses années, mais qu’est-ce que j’adore le Prince entre 1979 et 1994 ! Quinze années et autant d’albums absolument superbes ! J’ai d’ailleurs toujours été soufflé par cette période hyper riche où il enchaînait avec une telle cadence excellent disque après excellent disque, tout en se réinventant constamment. Le seul artiste auquel je pense qui a réussi ça, ben, c’est, pour moi, David Bowie dans les 1970s… et un peu comme ce dernier, la mort de Prince tombe vraiment de nulle part et est d’autant plus choquante !

J'ai cette désagréable et étrange impression qu'on vient de me priver de quelque chose.

 

Mes albums préférés : les éternels Parade, Sign ‘O’ the Times, 1999, Lovesexy, Purple Rain et Around the World in a Day.

 

EDIT : Gaston, on est deux. Et pourtant suite à la mort traumatisante de Lou Reed, je me suis dit que je ne devais plus attendre avant de voir un artiste que j'aime si j'en ai l'occasion... mais on apprend pas suffisamment de ses erreurs.

  • Like 11
Lien vers le commentaire

J'ai envie d'écrire un petit message ici. Grâce à Prince ma vision de la musique est vraiment différente, effectivement il avait cette capacité à faire beaucoup de musiques mais en gardant l'esprit créatif et le talent (ce n'était pas une usine à produire des tubes sur mesure).

 

Quelque part il est mort sans vraiment vieillir, on a donc l'image du jeune Prince toujours aussi bon, parfait et iconique.

Chaque artiste a une période d'âge d'or donc de 1978 à 1992 c'était les années incroyables de Prince.

Il était toujours en quête d'un nouveau concept (après l'album rock/funk on a eu quelque chose de psychédélique ensuite un double album, d'autres films, une bo pour batman bref il était au centre de son art).

 

J'ai du mal à comprendre sa mort et le pire c'est qu'il avait encore le potentiel de faire d'autres bons albums.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...