Aller au contenu

Michael Jackson - Xscape.


Messages recommandés

Le mec qui a écrit la critique dans le 20 minutes doit juste faire parti de ceux qui pensent tristement que le génie de Michael ne s'exprime qu'avec Quincy.... Dangerous est aussi mon album préféré que je considére vraiment comme le meilleur que j'ai jamais entendu.

 

Concernant les singles je pense aussi qu'APWNN sortira, ensuite je pense que cela se jouera entre STTR et Xscape.

 

Bien qu'inferieur à tous les albums de MJ, je trouve qu'Xscape est une compile de très bonne facture que j'écoute vraiment avec plaisir depuis sa sortie. Je pense qu'il y'a tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre, fans comme non fans.

 

Lien vers le commentaire

Ok

 

J'écoute aussi en boucle cet album depuis sa sortie vendredi dernier.

 

Le travail est remarquable et le son d'excellente qualité.

 

Sérieusement on ne peut pas vraiment reprocher quelque chose au niveau de la qualité du travail.

 

Excellentes chansons et je suis un fan inconditionnel du combo "place with no name - slave - children"

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dans le magazine "Grazia" de cet semaine, il y a un article sur le spectacle "Forever Michael", Christopher Gaspard, ancienne doublure de Michael Jackson et sosie officiel de ce dernier en France tient le rôle titre et voilà ce qu'il dit sur l'album "Xscape": "Pour moi, Michael est toujours vivant, un artiste de ce niveau ne meurt jamais. Et je peux vous dire que ce deuxième album posthume, produit par Timbaland et L.A. Reid, eh bien Michael Jackson ne l'aurait jamais fait ainsi! C'est très bien produit, c'est dans l'air du temps, mais Michael, lui, va toujours plus loin que les goûts du moment."

 

Ma foi, je suis complétement d'accord avec lui!

Lien vers le commentaire

J'adore cet album mais il n'était absolument pas en avance sur son temps et était dans l'air du temps !

Au premier abord c'est clair qu'il peut sembler dans l'ère du temps, et non en avance par rapport à ses autres disques et c'est en parti le cas :) ... Par contre au fil du temps tu t'apercois que ce disque est bien plus intemporel et résiste beaucoup plus au test du temps que la plupart des albums Pop ou RnB de l'époque dont il était censé s'inspirer : Brandy, Jlo, Destiny's, Backstreet Boys, Britney Spears, Usher...

 

Michael Jackson avait dit lui même que ce disque avait une décennie d'avance et que les gens comprendraient ce disque bien plus tard après sa sortie! Cela ne veut pas dire que c'est forcément le cas...Mais au moins lui même savait deja qu'Invincible proposait déjà bien plus que tout les autres albums du même genre à l'époque, il savait que les titres presents sur ce disque n'étaient pas aussi jetables que ceux que proposaient la masse de l'époque.

Et pour moi il n'avait pas tort !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Style Jackson ou pas...ce n'est absolument pas le sujet de mon propos !

Je trouve juste qu'en comparant ce que Jerkins faisait à l'époque(Jlo, Britney, Toni Braxton...) à ce qu'il a fait sur Invincible, il y'a une belle différence dans sa maniere de produire, dans les elements qu'il utilise sauf pour YRMW qui lui est très radio friendly. Ses sons sont beaucoup plus "froids" qu'a l'accoutumée.

Unbreakable, Threatened, Heartbreaker entre autres n'ont rien à voir avec un "Say My name", " If You had My love" ou encore "He wasn't Man enough" par exemple... et résistent beaucoup plus au test du temps aujourd'hui.

Ton avis est aussi subjectif que le mien...

Mais bon je veux pas relancer le débat Invincible ;)...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...