Aller au contenu

Michael Jackson - Xscape.


Messages recommandés

Elle fait clairement démo...Elle manque vraiment de relief, de puissance...on voit bien qu'elle n'est pas aboutie...Le remix c'est vraiment autre chose !

En fait l'idee de comparer les V.O et les remixes est pour moi mauvaise dans le sens ou cela revient pour la plupart du temps à comparer des titres finalisés avec des démos qui comme le nom l'indique ne sont pas finies....

De même pour les remixes, à partir du moment ou elles n'ont pas été à 100% approuvées par Mj, bin je trouve underrated le travail qui a été fait dessus...bien qu'il y'ait quand même des ratés.

Lien vers le commentaire

Je dois faire parti de la minorité mais je dois dire que j'apprécie le Remix de Slave to the Rhythm de Timbo et J-Roc!

Je trouve l'ensemble bien créatif et risqué en fait... Étonnement la voix de Michael Jackson est bien mis en avant même si l'instru est riche en sonorités et effets. Les violons rajoutés sur le refrain apportent vraiment quelque chose, le son est bien structuré et ne fait pas fouili (Si si I swear)...

En gros on voit qu'ils ont attentivement écouté la démo dans la mesure ou comme dans cette derniere le remix se veut linéaire même dans les envolés vocales de Mj... Je trouve que le remix envoi sérieusement ( à écouter au casque ou sur de bonne enceinte).

Le seul reproche que j'ai à leur faire c'est l'effet de saturation que provoquent les "Kicks", la toute fin du morceau qui est un peu trop seche et les " Slave Slave" de Timbo pendant le refrain :glare: ...

On voit bien que MJ ne voulait pas en faire un titre disco/funk comme la plupart le pensait avant d'avoir écouté la demo...Encore une raison pour me faire detester la version électro cheap de 2010 digne d'une collaboration entre Dj Bobo et Calvin Harris :mdr:

Mais au final : La Démo>>>>>>>>

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle fait clairement démo...Elle manque vraiment de relief, de puissance...on voit bien qu'elle n'est pas aboutie...Le remix c'est vraiment autre chose !

En fait l'idee de comparer les V.O et les remixes est pour moi mauvaise dans le sens ou cela revient pour la plupart du temps à comparer des titres finalisés avec des démos qui comme le nom l'indique ne sont pas finies....

De même pour les remixes, à partir du moment ou elles n'ont pas été à 100% approuvées par Mj, bin je trouve underrated le travail qui a été fait dessus...bien qu'il y'ait quand même des ratés.

 

 

En quoi est-ce un problème que "Chicago" version 1999 ne soit pas un titre finalisé??? Personnellement, cela ne m'empêche de l'apprécier , la mélodie est jolie et colle plus aux paroles,en effet, Michael Jackson raconte dans cette chanson que la femme qu'il aimait lui a menti et l'a trahi.La colère, le ressentiment et la souffrance se font clairement plus ressentir dans la version originale alors que ces dimensions émotionnelles sont quasiment zappées de la chanson retravaillée qui certes gagne en efficacité mais perd en émotion.

Lien vers le commentaire

La new version de "Xscape" me rend hystérique dem209.png:throb: j'ai envie de monter sur la table d'un grand restaurant et fracasser des bouteilles et des verres sur le sol. :throb:

 

*Orgasme* sur l'ajout d'une onomatopée inédite sur le bridge.

 

Mais je préfère toujours le légendaire bridge de "Xscape" (version originale)

J'ai d'ailleurs edité le fichier pour augmenter considérablement le son pendant le bridge.

Seigneur c'est tellement BEAU :crybaby::throb: (ça fait très Janet aussi♥)

Qui chante d'ailleurs dans les chœurs ?

Dieu n'est plus très loin♥

 

J'adorais tellement le mariage MJ / Darkchild ... ça collait grave :crazylove:

 

***********

 

Je n'apprécie pas non plus le travail de TimboMagoo sur ce disque.

Spencer a parfaitement écrit ce que j'ai ressenti.

En plus c'était très méchant♥

 

Je ne peux pas encore m'exprimer sur les autres titres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La new version de "Xscape" me rend hystérique dem209.png:throb: j'ai envie de monter sur la table d'un grand restaurant et fracasser des bouteilles et des verres sur le sol. :throb:

 

*Orgasme* sur l'ajout d'une onomatopée inédite sur le bridge.

 

Mais je préfère toujours le légendaire bridge de "Xscape" (version originale)

J'ai d'ailleurs edité le fichier pour augmenter considérablement le son pendant le bridge.

Seigneur c'est tellement BEAU :crybaby::throb: (ça fait très Janet aussi♥)

Qui chante d'ailleurs dans les chœurs ?

Dieu n'est plus très loin♥

 

J'adorais tellement le mariage MJ / Darkchild ... ça collait grave :crazylove:

 

***********

 

Je n'apprécie pas non plus le travail de TimboMagoo sur ce disque.

Spencer a parfaitement écrit ce que j'ai ressenti.

En plus c'était très méchant♥

 

Je ne peux pas encore m'exprimer sur les autres titres.

 

 

Tes commentaires sont toujours :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La new version de "Xscape" me rend hystérique dem209.png:throb: j'ai envie de monter sur la table d'un grand restaurant et fracasser des bouteilles et des verres sur le sol. :throb:

 

*Orgasme* sur l'ajout d'une onomatopée inédite sur le bridge.

 

Mais je préfère toujours le légendaire bridge de "Xscape" (version originale)

J'ai d'ailleurs edité le fichier pour augmenter considérablement le son pendant le bridge.

Seigneur c'est tellement BEAU :crybaby::throb: (ça fait très Janet aussi♥)

Qui chante d'ailleurs dans les chœurs ?

Dieu n'est plus très loin♥

 

J'adorais tellement le mariage MJ / Darkchild ... ça collait grave :crazylove:

 

***********

 

Je n'apprécie pas non plus le travail de TimboMagoo sur ce disque.

Spencer a parfaitement écrit ce que j'ai ressenti.

En plus c'était très méchant♥

 

Je ne peux pas encore m'exprimer sur les autres titres.

 

:mdr: ou tu vois le travaille de TimboMagoo sur le disque ???? je te comprend pas :hmmm:

 

 

Lien vers le commentaire

 

En quoi est-ce un problème que "Chicago" version 1999 ne soit pas un titre finalisé??? Personnellement, cela ne m'empêche de l'apprécier , la mélodie est jolie et colle plus aux paroles,en effet, Michael Jackson raconte dans cette chanson que la femme qu'il aimait lui a menti et l'a trahi.La colère, le ressentiment et la souffrance se font clairement plus ressentir dans la version originale alors que ces dimensions émotionnelles sont quasiment zappées de la chanson retravaillée qui certes gagne en efficacité mais perd en émotion.

C'est un problème dans le sens ou le potentiel et la puissance de la chanson ne sont clairement pas exploités à fond.

Au niveau de l'instrumental, c'est tellement plat et pauvre, je trouve que la mélodie ne correspond pas du tout à son ressentiment pour moi, c'est trop "pépère". Heureusement qu'il y'a la voix de Mj.

Le remix pour moi fait ressortir un peu plus toutes les émotions que tu as cité en etant en plus assez entrainante.

Je trouve qu'il y'a une reelle separation entre les couplets ou Mj nous raconte l'histoire et le refrain ou il fait éclater sa colère...L'instrumental sur le remix joue sur cet aspect et le met bien en valeur. ;)

Lien vers le commentaire

C'est un problème dans le sens ou le potentiel et la puissance de la chanson ne sont clairement pas exploités à fond.

Au niveau de l'instrumental, c'est tellement plat et pauvre, je trouve que la mélodie ne correspond pas du tout à son ressentiment pour moi, c'est trop "pépère". Heureusement qu'il y'a la voix de Mj.

Le remix pour moi fait ressortir un peu plus toutes les émotions que tu as cité en etant en plus assez entrainante.

Je trouve qu'il y'a une reelle separation entre les couplets ou Mj nous raconte l'histoire et le refrain ou il fait éclater sa colère...L'instrumental sur le remix joue sur cet aspect et le met en valeur.

 

 

Je ne suis pas du même avis mais bon ce n'est pas grave, on a juste des sensibilités différentes.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...