Aller au contenu

Lady GaGa - G.U.Y.


JoJo'

Messages recommandés

Le clip est GENIAL, même si elle aurait pu nous épargner le générique de fin qui dure 36 000 ans.

 

Maintenant: Pour ceux qui n'ont pas bien compris le clip, ni le choix des chansons par rapport aux scènes/parties, ce qu'il s'y passe, voici mon interprétation personnelle (Pour éviter d'me faire sauter à la gorge, je précise "personnelle", pour justement ne pas en faire une généralité.):

 

Premièrement: "ARTPOP": L'espèce de cratère, Gaga à terre dedans (Se prenant pour Icare), les Hommes d'affaires qui se précipitent vers son corps pour ramasser le fric tout autour, la flèche plantée dans le dos de Gaga qui lui transperce le coeur de surcroît ===> Référence au flop d'ARTPOP premièrement (le cratère: Album au fond du trou), référence aux fameuses personnes qui bossent avec elle qui l'auraient "trahies" juste pour pomper le plus de fric possible sur son rang de star.La flèche doit évidemment représenter le poignard dans le dos. J'ai donc pensé à la lettre direct. Puis, Gaga se relève péniblement et douloureusement après leur départ ==> Effet qu'ont eu l'acharnement médiatique sur elle, sa dépression (ou pseudo-dépression, bref). Elle se remet debout et va jusqu'à une Eglise pour s'y effondrer à ses pieds, et mourir ==> "Sorte de repos, d'envie d'être libre, de se libérer spirituellement de toute cette souffrance endurée depuis son retour." Fin de la chanson ARTPOP, pourquoi l'a t-elle choisie pour cette partie? Car ce qu'il s'y passe, résume bien son trip "artistique" entre guillemets dans lequel elle voulait se réfugier: "Concept ART POP contraire du POP ART, du commercial/marketing/mainstream, "music not the bling", "déconnecter l'argent (ventes/marketing) de l'art", envie de liberté musicale, de faire ce qu'elle aime, faire passer ça avant la Fame, Sa mort finale à la fin de la scène devant l'Eglise pourrait aussi représenter son délire de décadence de la star. Brefouille.

 

Ensuite, arrive "VENUS": On transporte son "cadavre" entre guillemets au Heart Castle, où elle se fait mettre dans la piscine, de la même manière dont on met un cadavre transporté dans un cercueil, en terre ===> "Lady Gaga is Over, Sa carrière est terminée, she's not relevant anymore, ignore her blablaba", Je pense, mais comme je l'ai précisé, il ne s'agît que de mon interprétation personnelle, que Venus dans ce contexte-ci, symbolise en quelque sorte, la mort du personnage famous et ultra-mainstream "Lady Gaga", l'âme de Stefani Germanotta, la fille derrière le personnage, s'envole dans un autre monde, qui se trouve être la planète Venus, où elle s'y réincarne en "Goddess of love". Bref, donc "enterrée" dans quelque sorte, dans la piscine.

 

Puis, arrive enfin: "G.U.Y": Première chose qu'il se passe: Oh tiens soudain, "Lady Gaga" sort comme une flèche de la piscine, tel un phénix qui renaît de ses cendres, tel une personne qui bondit de terre, belle et plus rayonnante que jamais, revenue miraculeusement à la vie, et là, la fête (ou plutôt la danse, la pêche, la joie de vivre) commence, comme une explosion de joie. G.U.Y était la chanson parfaite, pour ce moment: G.U.Y quand on l'analyse, signifie "Je sais, je ne suis pas au top, mais je reste libre, forte, endurante, persévérante et motivée, même quand je suis en dessous, et j'vais continuer à vous en mettre plein la vue, à donner du plaisir à mes fans, je reviens doucement, petit à petit, mais plus forte que jamais".

 

La suite du clip G.U.Y, certains sur les réseaux sociaux l'ont dit, on retrouve la Gaga belle, performante qu'on pensait avoir perdu depuis Applause, voire la fin de l'ère BTW. Symbolisation d'un "vrai retour" de Lady Gaga.

 

Sinon, que pourrai-je ajouter d'autre? Ah oui: Les quatre cercueils dans la salle pendant G.U.Y, où on y voit sortir Jésus, Gandhi, et Michael Jackson. Scène qu'elle assemble avec son clin d'oeil à Minecraft (Encore un rapport avec la Technologie de masse d'aujourd'hui, comme pour cette Appli' merdique dont elle nous a tant parlé pour cette ère, que je n'ai même pas téléchargé d'ailleurs, bref), je ne savais pas quoi déduire de cette scène là. Finalement, j'ai pensé à un grand hommage à l'une des idoles principales de Gaga: Le légendaire M.J. Le fait qu'il sorte de sa tombe avec à côté, Gandhi et Jésus Christ ==> Gaga aime tellement Michael, lui voue un tel culte, qu'elle l'élève au rang de Jésus ou de Gandhi, en quelque sorte, il représente dans le clip, son dieu, ou en tout cas, un de ses dieux, bien plus qu'une simple idole.

 

Ah ben ça tombe bien qu'elle fasse référence aux dieux (Le mec dans le ciel, j'ai ris, c'était assez sympa), G.U.Y en a plein (Himeros, Son of Aphrodite etc...), rien d'étonnant qu'elle la joue mythologie et un peu religion. Le côté un petit peu religieux du clip pourrait faire référence au Catholicisme de la famille Germanotta, et à son enfance/adolescence passée au couvent du Sacré-Coeur. Bon, ça va chercher très loin, tiré par les cheveux même, mais étant donné que le clip en entier, relate son passé, en particulier l'année infernale qu'elle a passé, entre sa blessure à la hanche et son mauvais retour jusqu'à début 2014...Jusqu'à maintenant en gros, bah j'me suis dit, pourquoi pas quelques clins d'oeils à d'autres épisodes de sa vie, même s'ils ne prennent aucune ou quasiment pas d'importance dans ce clip/mini-film.

 

Brefouille, elle s'éclate dans la chorée sur G.U.Y, telle une Gaga revenue en force, jusqu'à la fin, avec l'esthétique qu'on lui connaît (Bien-entendu, la choré où elle est sous le danseur et où il fait mine de lui passer dessus, pour ne pas être vulgaire, est un clin d'oeil aux positions sexuelles dont Gaga fait référence dans la chanson en voulant dire "je suis forte même quand je suis en dessous, en mauvaise posture").

 

Fin du clip, générique de fin avec "MANICURE" (Le générique est le seul gros défaut de ce clip merveilleux, il peut être chiant pour quelqu'un du grand public. Mais si elle a voulu prendre le temps de remercier tout le monde pour le projet/clip, l'intention était bonne, alors ça va, j'lui pardonne. Et le reste est superbe donc bon) ===> Dans un sens, Manicure pour conclure la vidéo, peut être une suite logique à G.U.Y, tout comme G.U.Y représentait la suite de Venus, qui représentait la suite d'ARTPOP, bref: Manicure, sa voix, la chanson, qu'on aime ou non, elle respire la fraicheur, l'énergie et la légerté dans la façon de chanter....J'ai personnellement pensé au fait d'être complètement rétabli, d'être revenu à peu près au top mentalement parlant, fin de la dépression, fin de sa mauvaise image, fin du harcèlement médiatique, Elle s'est refait une santé pendant la transition avec G.U.Y, et ainsi, the show must go on.

 

End of the "ARTPOP Film", bref, de la vidéo.

 

Que l'on soit d'accord ou non, c'est l'interprétation que j'me suis faite du clip après l'avoir regardé plusieurs fois, par rapport à tout ce qui s'est passé pour elle depuis un an, le fait qu'elle avait elle même dit que la vidéo retracerait ses événements passés depuis l'an dernier. J'ai peut être raison, ou j'ai peut être tort, chacun son avis après tout.

 

Peace ! =)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est sympa mais ça aurait pu être encore mieux si elle avait fait appel à un vrai réal ...

On se retrouve encore avec une vidéo pas dosé du tout qui s'éparpille trop comme Judas, You & I et Marry The Night, bref c'est pas efficace. Get to the point.

 

Mais on peut noter qu'elle s'améliore clairement en tant que réalisatrice, elle s'éloigne de l'amateurisme des précédentes réalisation.

 

Applause reste milles fois meilleure parceque c'est fait par des pro, c'est efficace et y a pas de fioriture.

 

Bon aller rendez-vous au prochain album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Quand on ne s'appelle pas Michael Jackson, on s'abstient de faire des clips aussi longs et ambitieux.

 

 

 

Si tu considères Bad, you rock my world ou plus de la moitié de Ghost (excepté la chorographie) comme étant des projets longs formats crédibles alors tant mieux, moi pas ^^ MJ a proposé des choses fantastiques par moment et des trucs assez ringards à d'autres qu'il serait bon de reconnaître.
Sinon globalement peu convaincu par cette nouvelle vidéo si ce n'est le plaisir que j'ai eu de retrouver cette artiste il ne reste au final que très peu d'éléments ayant retenus mon attention.
G.U.Y sans être sensationnelle, est plutôt sympatoche par contre.. Aff' à suivre..
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Gaga n'est pas morte ! Non mais bordel, la partie de "G.U.Y" est juste parfaite de A à Z: l'esthétisme, les couleurs, le rythme, les magnifiques paysages. J'adhère à 100% en ce qui concerne cette partie. Les 3 minutes qui la précèdent m'ennuie un peu je dois dire, puis le générique sérieux, moi qui m'attendais à avoir un clip du tubesque "MANiCURE", pour le coup je l'ai bien eu dans l'cul. :mdr:

 

Inutile de préciser qu'il s'agit de l'un de ses meilleurs clips.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le clip est plutot irréprochable, on ne s'ennuie pas une seconde et la dynamique est là. Ce qui ne passe pas chez moi, ce sont les chansons.

Je me suis rappellé à quel point les productions de cet album étaient mauvaises, mention spéciale à Venus que je n'avais pas écouté depuis l'année dernière et que j'ai été forcée à réécouter ici.

Les chansons ont fait défaut à cette ère, et c'est encore plus flagrant ici.

Mais la video est bonne en soit, faudrait juste changer la bande son.

Lien vers le commentaire

Ok, donc elle nous a foutu 4 titres dans un meme clip, dont un dans le générique ?!

Ca fait tres " 4 titres pour le prix d'1, profitez en, je vais deja passer à autre chose "...

 

J'avais zappé le titre GUY sur l'album, ça rappelle beaucoup de choses qu'elle nous a deja fait entendre mais c'est pas si désagréable.

 

Le clip, oué bon, elle en fait des caisses, c'est grandiloquent, mais finalement elle ne propose plus rien de neuf...

 

Nice try !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien mais je le touve trop bourré, tout les plan sont très beau mais il y en a trop, venus est inutile, le plan avec les lego aussi, bref je trouve qu'on s'y perd un peu à la différence de Téléphone ou Paparazzi (qui sont les clips qui se rapproche le plus de celui là pour le côté j'raconte une histoire) , tous les plans sont tres beau mais il y en a trop.. bref,beau clip que j'aurais plaisir a regarder à la télé en version raccourci.

Lien vers le commentaire

La seule chose que je me dis en voyant ce clip c'est : Pourquoi tu nous as pas mis ça en lead ?!

 

Sérieusement, le clip d'Applause, puis celui-là. Le fossé est immense quoi.

 

Tellement, mais tellement pas d'accord.

Ce genre de clip ne ravira que ses little monsters. C'est totalement décousu, déjà vu mille dois avec Gaga, et même parfois assez cheap au niveau de l'esthétisme (ça c'est plutôt nouveau pour elle). L'ensemble est poussif, elle fait long juste pour faire long, à l'image du générique de fin aussi long que celui de la trilogie du Seigneur des anneaux. Useless.

Non, sérieusement, personne ne se rappèlera de ce clip dans 15 jours, et je trouve que ça fait vraiment tâche au milieu d'une vidéographie qui par ailleurs est plutôt excellente.

 

Ah, et grâce au clip, je me suis rappelé à quel point G.U.Y (la chanson) est inutile. Aucune mélodie, des sons bourrins, une production à revoir.

Do what U want méritait tellement plus un clip que ça. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...