Aller au contenu

Lady GaGa - G.U.Y.


JoJo'

Messages recommandés

C'était exactement le genre de clips avec lequel je craignais qu'elle revienne pour l'ère Artpop en fait.

 

J'apprécie toujours autant la chanson, le clip est très esthétique, lumineux, ça change beaucoup dans sa clipographie passée. Elle est très belle physiquement & elle dégage un charme indéniable. Cette couleur de cheveux lui va magnifiquement bien, mais...

La réalisation est assez maladroite par moment : entre les plans intérieurs un peu mystiques et ceux en extérieurs je trouve la transition mal faite.

La présence des Real Housewives qui tapent sur leurs tambourins en escarpin sert à ... ? Les danseurs qu'on dirait échappés d'un carnaval, sérieusement ? En fait c'est peut être ça le plus gênant, d'habitude elle crée un univers tellement particulier autour d'elle on a pas l'impression que c'est dans la réalité. Là on perçoit trop les ficelles, les danseurs font vraiment ... danseurs.

C'est peut être ça qui me gêne le plus. Tout le long j'ai vraiment senti qu'on était dans un clip gros budget de popstar alors que d'habitude je vois aussi une autre dimension dans ses clips et une deuxième lecture.

Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de passage dansé du coup que le "scénario" est assez médiocre.

 

J'ai aussi l'impression d'assister un immense autopompage : pour moi elle a jamais été aussi peu inspirée. J'ai l'impression de retrouver un peu de tous ses clips en condensé (je vois du Bad Romance, du Poker Face, de la pub pour The Fame en plus ou moins simplifié).

 

Même si c'est beau au niveau de l'esthétique et qu'il y a un scénario c'est quand même du vu et du revu. Au niveau des costumes, bah c'est hyper simple quasiment tout le temps, elle apparait peut être dix secondes en tout en habit un peu original pour dire "Je suis encore Lady Gaga, la fille un peu bizarre il fut un temps".

 

Les plans sont pour la plupart assez bateaux, il y a juste le Hearstcastle qui donne un peu de cachet à l'ensemble.

Et puis le coup de l'ange laissé pour mort par les avides d'argent (son label) puis elle se ressource, renait de ses cendres et va les étouffer d'argent car elle revient au top et se venge. On a quand même été habitué à un truc un peu plus original de sa part.

 

Surtout que dans la réalité ce clip reflète plutôt l'inverse : j'ai l'impression d'avoir en face de moi une nouvelle Gaga simplifiée à tous les niveaux que ça soit au niveau du visuel, du scénario ou de son ambition.

 

Alors certes le clip est bon voire même très bon et pour une popstar c'est déja pas mal. Mais j'ai vu aucun plan (à part peut être pendant l'intro Venus) qu'une autre popstar n'aurait pu faire.

 

Certains vont me traiter de rabat joie, de mec jamais content ou que sais je mais pour moi Gaga au niveau des clips avait le mérite d'offrir quelque chose de différent, pour moi elle est complètement entré dans le moule contrairement à ce qu'elle essaye de faire croire.

J'espère en tout cas que ça paiera dans les charts car elle le mérite et que la chanson reste excellente.

 

 

j'comprend mieux ton puage en aram avec Syndra sale merde

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens juste de comprendre que :

 

1.Les mecs se battent autour de sa carcasse pour ramasser la thune

2.Elle renait autour de ces pauvres nymphes télé-réalité bas de gamme

3.Fait sa pute en analysant les cas de martyres pop crevés avant elle.

4.Retourne au QG de ses fils de putes pour les arroser avec la thune qui lui reste

 

La meuf au tacquet ! <3

  • Like 18
Lien vers le commentaire

Du coup, je n’ai pas toujours pas exprimé mon avis.

J’aime beaucoup. Je suis content de voir ce que je vois. L’ère est décevante, on ne peut le nier, mais je suis ravi de voir que Gaga n’abandonne pas, qu’elle est encore là et qu’elle nous revient en force avec une vidéo travaillée, créative et réussie. Je n’y croyais plus, ça fait plaisir !

 

J’adore énormément l’intro, peut-être ce dont je préfère du clip. C’est beau, parfaitement filmé et puissant. Et puis, la chanson ARTPOP quoi… Le clip ne pouvait commencer d’une meilleure manière qui soit.

Vient alors le passage Venus, qui sert de transition. Ce n’est pas ce que je retiens le plus du clip - l’intérêt des Housewives étant limité pour moi - mais je prends : mes yeux se régalent, et l’on sent que l’on a affaire à quelque chose de qualité.

Enfin, le cœur de la vidéo arrive : G.U.Y., le nouveau single. Il est très bien choisi ; la chanson est pour ma part une bombe. La vidéo est, elle, rythmée, efficace, esthétique et visuellement léchée. C’est agréable à regarder, lumineux et le décor est somptueux ! De plus, Gaga, avec sa longue perruque blonde, est à son avantage (ce qui est plutôt rare...) !

Le clip tranche vraiment avec les derniers essais de Gaga, et ça fait du bien. Les plans, très beaux, s’enchainent sans temps mort. J’apprécie particulièrement tout ce qui se passe après le premier refrain (plans aquatiques, Gaga et son corps en lego…), et surtout à partir du bridge, point fort du titre : le clip prend une tournure des plus excitantes ! J’adore le moment des prélèvements sanguins et l’arrivée queenesque de Gaga et ses comparses en mode « meurtres fatals ». Le dernier plan, épique, conclut la vidéo avec brio.

 

Si je n’ai pas tout compris dès mon premier visionnage, le scénario - léger mais présent - du clip se révèle finalement assez simple à comprendre.

Bref, Lady Gaga opère un retour gagnant, au sein d’un même album. Il ne manquerait plus que G.U.Y. ait du succès, et ce serait tout bonnement intense.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Invité Beyoncé

Autant je respecte beaucoup l'énergie et les idées que cette meuf met dans son image, autant ça ressemble beaucoup à un film où Courteney Cox survivrait à la dernière minute. Son monde surréaliste et à gros budget est à bout de souffle et d'argent. Ca se voit qu'ils n'ont pas investi énormément dans le clip, ils ont misé sur les snippets au maximum, comme pour essayer de redonner un intérêt à un album qui n'en a jamais vraiment eu. Enfin y a un truc qui ne passe vraiment plus.

 

J'ai l'impression de me prendre une claque de vieillesse en la regardant dans son latex et autres costumes en carton, comme quand les Spice Girls se pointent aux JO ou chaque fois que Shakira repointe le bout de son nez. Mais mon coeur donne toute sa bénédiction à cette droguée has-been, elle a le courage de s'accrocher !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le clip est pile ce que j'avais imaginé, donc pas de surprises.

Cependant grosse claque en voyant sa beauté divine, c'est Beau Beau Beau !

G.U.Y prend des couleurs, la chanson est dynamisée par le clip, pas de vomi (très bon point).

 

Petit bémol : ceux qui ne l'ont pas suivi ces derniers temps ne vont pas comprendre ArtPop et Venus (surtout Venus).

Petit Plus : MANiCURE a eu son clip !!! Woouhooou !

 

Lien vers le commentaire

Ca se voit qu'ils n'ont pas investi énormément dans le clip, ils ont misé sur les snippets au maximum, comme pour essayer de redonner un intérêt à un album qui n'en a jamais vraiment eu. Enfin y a un truc qui ne passe vraiment plus.

 

Uh... Toutes les idées exploitées dans ce clip sont au coeur de toute la thématique apportée par Artpop lol. Technologie, célébrité, mythologie, art... Tout ce sur quoi Gaga a tenté d'attirer l'intérêt depuis le début de l'ère est là.

 

Tu penses qu'ils n'ont pas investi dans le clip ? Ils ont loué un château, et ils n'y ont même pas tourné toutes les scènes :lol: T'as littéralement une liste de personnes qui ont été payées pour leur participation au clip qui elle s'étale sur 4 minutes.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

:crazylove: Le clip est énormeeee !! (sauf le générique de fin... NEXT). Totalement IN LOVE, du vrai Gaga. L'intro est juste la partie la plus jouissive avec ARTPOP et cette instru remastérisée, Venus parfaite, et G.U.Y la cerise sur le gateau. Puis elle est tellement belle et pure dans le clip (tellement belle dans sa tenue rouge pfiou)... Gros slayage en perspective !! (enfin j’espère autrement je ne comprendrai pas...) :crazylove:

 

Reine Gaga je m'incline ! :applause:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La partie GUY est esthétiquement très réussie (les tableaux Babyloniens sont parfaits). Néanmoins, la musique est médiocre, le scénario part dans tous les sens et il n'y a pas de cohérence globale. On s'ennuie un peu.

Quand on ne s'appelle pas Michael Jackson, on s'abstient de faire des clips aussi longs et ambitieux.

Malheureusement, elle en fait toujours des tonnes et c'est assez risible (gosh quelle mauvaise actrice!). Je pensais que le flop de son album allait la conduire à retrouver le fun et la simplicité de ses débuts mais apparemment, son égo est irrécupérable...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...