Aller au contenu

The Maze Runner - Le Labyrinthe


Messages recommandés

J'ai vraiment hâte de le voir celui-là !

 

J'espère qu'il marchera bien au BO ! Et qu'il ne se plantera pas comme l'a pu faire Sublimes Créatures.

 

En tout cas, Dylan O'Brien devrait avoir une belle carrière à l'avenir !

 

Par contre, je remarque que dans tous les best-sellers pour ados/jeunes adultes, le héros/l'héroïne a toujours 16 ans ! :mdr:

 

C'était la remarque inutile vautourienne du jour. :blush:

Lien vers le commentaire

Le premier livre est excellent mais les 2 autres, j'ai vraiment décroché.

 

Le 1er livre était vraiment bon, que ce soit l'intrigue principal ou l'univers construit autour, tout était bon et donnait envie de continuer mais plus les choses avançaient et que les événements s'enchainaient et plus je commençais a trouvé le truc un peu ""ridicule"" et trop aléatoire, c'était vraiment un peu too much. Puis il y a aussi le fait qu'on sait jamais ou on va, on se croirait dans PLL, on ne sait jamais qui dit la vérité et qui ment, c'est juste agacent :death: .

 

M'enfin, c'est pas mauvais mais a un moment sa devient un peu trop WTF et trop compliqué pour rien.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps, Sublime Créature était d'un chiant ! S'il a floppé, ça ne m'étonne pas ^^'

Espérons qu'il marche oui, car deux autres films seraient prévus , étant donné que la saga est une trilogie

 

Moi, j'avais bien aimé ! Mais dommage que ça n'ait rien à voir avec le livre...

 

Trois films même ! Faut pas oublier que maintenant, la mode, c'est de couper le dernier volet en deux parties... :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

je viens de voir le film et j'ai adoré ! sa donne envie de lire les livres ! par contre j'ai pas tout compris ...

Ils ont créer un labyrinthe pour voir les personnes les plus résistantes, mais pourquoi faire sa vu que ils ont déjà un sérum contre le virus...

si quelqu'un pourrait m'aider a comprendre sa serait cool :)


 

Lien vers le commentaire

J'ai acheté le 1er Tome il y a un mois, et le jour même j'apprends par hasard qu'il a déjà été adapté en film. Parlez-moi de coïncidence ! Je n'en avais jamais entendu parler auparavant. :P

 

J'ai donc fini de lire le 1er Tome il y a 15 jours (ça se lit très vite comme bouquin) et j'ai vraiment pas mal accroché à cette histoire assez mystérieuse. Mais on ne va pas se mentir en disant que la cible sont les ados. L'histoire est intéressante, et on en apprend toujours un peu plus sur le pourquoi du comment au fur et à mesure de la lecture, mais parfois c'est juste un peu too much. Les ficèles sont grosses quoi !

 

J'irai sûrement voir le film ce week-end, afin de voir en grand l'univers de la saga, à savoir l'immensité du Labyrinthe et le Bloc. Cependant, la Bande-Annonce laisse présager qu'il y a eu pas mal de remaniements dans l'histoire, ce qui va peut-être me décevoir.

 

J'espère que le gros de la trame du livre sera respecté.

Lien vers le commentaire

maze-runner-movie-trailer-gifs-main.gif

 

J'ai lu le livre en deux jours (à savoir lundi et mardi de cette semaine). En effet, ça se lit très vite et c'est très accrocheur. J'ai tellement adoré que j'ai acheté les deux autres avant même d'avoir terminé le premier livre. Je suis actuellement en train de lire le tome 2 - qui se démarque (malheureusement) beaucoup du premier tome (mais ça reste accrocheur, c'est juste qu'on a presque l'impression que l'univers change du tout au tout).

 

Je suis allé voir le film mercredi, soit le jour de sa sortie et le lendemain du jour où j'ai terminé la lecture du tome 1.

Le film en lui même est plutôt bon. C'est un bon divertissement. Le jeu des acteurs est sympa (j'imaginais pas Newt comme ça...mais au final ça rend bien).

Mais alors comparé au livre... Quelle déception ! Le livre défonce le film par devant et par derrière. Il y a trop de changements, trop d'idées du livre abandonnées.

 

maze-runner-movie-trailer-gifs-3.gif

 

Pour ceux qui aimeraient savoir les changements livre/film (je me souviens pas de tout) :

 

- Dans le film, Alby est gentil comme tout, un vrai bisounours (j'éxagère un peu).

- Minho ne fait pas la moindre blague dans le film, il est tout le temps sérieux.

- Arrivé au Bloc, Thomas ne se souvient pas de son prénom. Ils disent qu'il lui reviendra 2/3 jours après son arrivée alors que dans le livre, il s'en souvient avant même de sortir de la Boite.

- Dans le film, ils disent qu'ils sont là depuis 3 ans alors que dans le livre c'est deux ans (POURQUOI CE CHANGEMENT ?).

- Newt raconte à Thomas dans le film qu'Alby est le tout premier à être arrivé au Bloc et qu'il y est resté seul durant un mois avant que le second blocard soit livré par la Boite alors que dans le livre, au début, plusieurs blocards sont arrivés EN MEME TEMPS.

- Ils n'y a pas de matons dans le film.

- Le soir de l'arrivée de Thomas, ils font un genre de fête pour lui (complètement inutile). D'ailleurs tout le monde à l'air de s'en battre les couilles qu'il soit là alors je comprends vraiment pas pourquoi ils ont fait ça.

- Teresa et Thomas ne communiquent pas par télépathie.

- Les réunions qui sont censées se dérouler seulement entre les matons, se déroulent avec tous les blocards.

- Les Griffeurs ne "roulent" pas pour se déplacer, ils sont munis de pattes en métal.

- Gally meurt dans le film (tué par Minho) alors que dans le livre, on sait que Thomas se déchaîne sur lui après avoir tué Chuck mais à aucun moment il est écrit qu'il est mort. Au contraire, il est même écrit qu'on le voit respirer mais qu'il ne bouge pas.

- Aucune présence de la Falaise dans le film. Le refuge des Griffeurs ne se trouve pas du tout dans le "vide", dans un carré invisible comme mentionné dans le livre.

- Il y a bien un code pour pouvoir sortir du Labyrinthe mais c'est pas du tout comme dans le livre. Dans le film, il me semble que le code est une suite de chiffres de 1 à 8 (les 8 parties du Labyrinthe) qui doivent être tapés dans l'ordre de jesaisplus quoi. Il n'y a donc pas de cartes.

- D'ailleurs, ce qui est censé être la salle des cartes est en réalité une cabane où se trouve une reproduction miniature du Labyrinthe.

- Il n'y a pas de scaralane (je me souviens plus si ça se dit comme ça) dans le film.

- Il n'y pas de sérum livré par la boite. Quand Teresa arrive, elle a deux fioles de sérum dans sa poche (une qui sera utilisée pour Alby, l'autre pour Thomas).

- Il y a encore d'autres changements mais je ne m'en souviens plus exactement.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'y suis allé cet aprèm, j'ai pas aimé.

On sent vraiment trop l'inspiration Hunger Games dans la realisation, on dirait presque un remake par moments... J'ai même pas tout compris à la fin :mdr:

Après les acteurs sont pas mauvais, mais pas attachants non plus.

(et puis sérieux j'ai pas eu de réponse à mes deux principales questions à savoir comment ils faisaient pour avoir des fringues nickels, se raser, toussa et puis aussi savoir si il y avait des couples parce que passer 3 ans là dedans ça rapproche 8) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'y suis allé cet aprèm, j'ai pas aimé.

On sent vraiment trop l'inspiration Hunger Games dans la realisation, on dirait presque un remake par moments... J'ai même pas tout compris à la fin :mdr:

Après les acteurs sont pas mauvais, mais pas attachants non plus.

(et puis sérieux j'ai pas eu de réponse à mes deux principales questions à savoir comment ils faisaient pour avoir des fringues nickels, se raser, toussa et puis aussi savoir si il y avait des couples parce que passer 3 ans là dedans ça rapproche 8) )

 

Tout le nécessaire pour l'hygiène (et bien d'autres choses) est livré par la Boite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai lu que le film engrange déjà 232M de dollars de recette dans le monde pour un budget de 34M de dollars !

C'est plutôt encourageant ^^

 

D'ailleurs, l'adaptation cinématographique du deuxième tome est déjà sur les rails !

Le film sortira le 18 septembre 2015 !

 

Coté casting : Dylan O'Brien (Thomas), Kaya Scodelario (Teresa), Ki Hong Lee (Minho) et Thomas Brodie-Sangster (Newt) reprendront chacun leur rôle ! Rosa Salazar jouera le rôle de Brenda, Jacob Lofland tiendra le rôle d'Aris tandis qu'Aidan Gillen (vu dans GOM) et Giancarlo Esposito occuperont respectivement les rôles de "l'homme rat" et de Jorge !

 

Le titre original du film sera : Maze Runner: Scorch Trials.

Le titre français sera surement quelque chose du genre : La Terre Brûlée. (Ils feront surement une pub du genre "Après le Labyrinthe, la Terre Brûlée". Ils auraient dû réfléchir à une possible suite en nommant le premier film. Les gens qui ne suivent pas forcément l'actualité de ces films ne sauront peut-être pas que La Terre Brûlée est la suite de Le Labyrinthe... Enfin bon, on verra bien comment ils se débrouilleront).

 

Le réalisateur reste le même que pour le premier film : Wes Ball.

 

Voici le concept art que la Fox a divulgué pour annoncer le deuxième film :

447780.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...