Aller au contenu

Messages recommandés

Un concert unique anniversaire sentira la nostalgie et se remplira. Elle fera les folies bergères au pire ce sera sold out rapidement. On ne parle Pas du stade de France non plus....

 

Une tournée est inimaginable sur son seul nom. Elle ne pouvait pas les honorés en ayant encore un peu de succès alors maintenant....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hello a dit :

 

S'il s'avère qu'elle rebossait avec Farmer et son management, ce mini et bref teasing ne me choque pas tout comme l'absence du zéro avant le 7 et la typographie utilisée.

C'est une stratégie intéressante car en premier lieu on voit une date puis en fouinant il s'avère que c'est une sortie d'énigme : 7ème album.Septembre.2025. 

Puis comme elle va faire quelques plateaux/concerts cette année, c'est parfait pour attiser la hype et éventuellement qu'elle chante un titre inédit sur scène.

Comme quelqu'un l'a justement dit, pourquoi reprendre uniquement la typographie de la période Farmer uniquement pour annoncer un concert ? Vu comment elle a peiné à remplir les salles du BLONDE TOUR, je doute qu'ils veuillent prendre le risque de faire un concert surtout quand on a rien sorti de nouveau depuis 10 ans.

 

 

Parce que le concert se fera dans le cadre des 25 ans de la sortie de Moi Lolita, tout simplement. Et qu'elle lancera surement un peu de merch pour gratter quelques euros. 

Il lui sera plus facile de remplir une petite salle parisienne (je mise sur l'Olympia, pour la symbolique) que de relancer sa carrière musicale qui est morte depuis au moins 10 ans.

 

Je ne comprends pas comment certains peuvent encore espérer un nouvel album alors qu'on a bien vu que c'était une grosse feignasse et que les seules fois où elle a bougé son cul ces dernières années c'était juste pour aller récupérer des chèques en Pologne.  

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Heliaf a dit :

800k auditeurs mensuel sur spotify, c'est plus que Nolwenn, Jenifer et tutti quanti.

 

Alizée a beaucoup de potentiel. Elle est bien plus célèbre que Jenifer ou Nolwenn.

 

Le problème est que la musique qu'elle propose ne plaît pas en dehors de celle produite par MF.

 

Il suffit de voir le nombre de vues qu'elle a sur youtube, c'est juste affolant...

 

Si il y a bien un comeback qui se prépare et qu'elle effectue un retour aux sources, les fans de MF vont s'y intéresser en France, et l'international suivra ensuite... Elle est d'ailleurs bien plus populaire à l'international qu'en France.

 

Sa carrière est très mal géré aussi, il lui manque une équipe de qualité et un vrai budget promo... Comme elle avait à l'époque.

Lien vers le commentaire

Mais ça n'est même pas une question d'équipe, pour moi il lui manque un truc essentiel, à savoir l'envie d'être chanteuse, de performer, d'être sur scène, de partager. 

Je l'ai déjà dit, mais de base elle ne voulait pas être chanteuse : elle a toujours voulu être danseuse. 
Elle s'est laissée porter par Farmer, puis de projets en projets, sans jamais avoir de véritable envie profonde.
Et ça s'est confirmé par la suite : elle a ouvert son école de danse, dans sa Corse natale qu'elle a toujours adoré, et avec un gamin en plus car elle a toujours voulu une famille. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à faire quelques petites apparitions par-ci par là pour toucher un chèque sympa, et puis au revoir. 

Je n'ai jamais vu Alizée comme désireuse de porter des projets musicaux, de tenter de nouvelles choses, de se lancer à fond dans la création, de vouloir raconter des choses en musique. Elle s'est laissée porter, et quand le phénomène Lolita n'a plus fonctionné, elle a tout simplement loupé le coche + elle n'avait pas de fanbase (on pourrait reparler de son concert au Grand Rex reporté 2 fois en 2009 car salle pas assez remplie) et pas l'envie non plus. 

Et puis à un moment, c'est tout simplement comme si elle avait commencé à avoir peur de la scène ou de chanter : je crois que c'est lors d'une interview en 2014 qu'un journaliste lui demande de chanter quelques phrases de "Tendre Rêve", et elle botte complètement en touche pour ne pas le faire...

Je ne crois pas du tout au comeback : c'est devenu une blague sur scène, elle n'a plus l'aura mutine qu'elle avait adolescente, elle est bien dans son école de danse. Pour moi, ça s'arrête là. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour moi il est difficile de lui en vouloir d'avoir mis en pause sa carrière musicale. Après la période Lolita, elle a sorti plusieurs albums de qualité sans retrouver le succès commercial. Des albums bien travaillés, un univers visuel pour chacun d'eux. Un album comme Une enfant du siècle, trop sous-estimé, ne méritait pas un tel échec. Puis elle a tenté le tout pour le tout avec Blonde - un album variété/pop facile et commercial, mais une fois de plus le public n'a pas suivi.

Elle a fait le meilleur choix possible (pour elle) en se concentrant sur la danse.

Je la crois totalement capable de remplir quelques dates de concert en appuyant sur la nostalgie. Elle a une tournée prévue cet été avec d'autres artistes, ce sera un bon "entraînement" avant son retour sur scène en solo.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sotije8133 a dit :

Elle a surtout tout fichu en l'air quand elle s'est mise en couple avec Jérémy Chatelain et qu'elle a pondu un gosse, en pleine gloire professionnelle. En plus de se tatouer des trucs vraiment crados. Bye-bye le physique parfait de "lolita" qui captivait le public. À peine 19 ans et au sommet de sa carrière, elle a tout laissé tomber pour un mec. C'est bien à cause de Jérémy qu'elle a largué Farmer. Sacrifice de carrière pour l'amour. C'est triste, mais ouais, 99% de son succès, reposait sur son physique. À l'époque, elle avait aussi une vraie présence scénique qui envoyait du lourd, elle était magnétique. Une "Britney à la française" mais bien au dessus de Lorie, Priscilla, Jenifer etc. Et je dirais même plus jolie que Britney. 

La carrière de cette nana, c'est une immense déception et un gâchis dans l'industrie musicale. Elle avait le potentiel d'aller plus loin et de conquérir le marché international.. Au début des années 2000, avec Farmer et Boutonnat aux commandes, toute l'Europe lui ouvrait ses bras. Les deux premiers albums, c'était du pur génie. "Moi Lolita" défonçait tout en Europe, et c'est rentré dans les charts d'une dizaine de pays, elle était même un peu connue au Japon où elle a fait des publicités. Elle avait des fans partout, en Russie, dans les pays de l'Est, au Mexique, etc. Ça partait tellement bien.

Je suis convaincu que si elle avait continué avec Farmer pendant 5-6 ans de plus, elle serait devenue une icône internationale. C'est rare pour une chanteuse "lolita" française d'avoir un tel impact à l'étranger. Regardez les commentaires sur les vidéos de "J'en ai marre" sur YouTube, ce sont principalement des Américains et des Brésiliens qui les regardent en boucle. Désolé, mais Jenifer et les autres sont inconnues au bataillant en dehors de nos frontières, leur carrière c'est que dalle comparée à celle d'Alizée. Il suffit de regarder les vues de ses prestations sur YouTube, atteignant facilement les 500-600 millions si on cumule ses vidéos.

 

 

Parfois ça devient drôle tellement c'est con, mais là c'est juste con.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je pense qu’elle était très mal entourée et influençable. Et Mylène a bon dos de lui parler encore.

 

Quand on voit ce qui a leaké sur le net récemment sur la façon dont elle a remercié Mylène après leur collaboration :lol: (une assignation devant le tribunal de Grande instance de Paris ou en 2005 elle a porté plainte contre la société Isiaka qui a produit ses deux premiers albums mais également contre Mylène Farmer et Laurent Boutonnat en leurs noms, pour entre autre la nature des textes subversifs interprétés par la chanteuse qui n’en avait d’après elle pas connaissance (entre autre hein :lol: )

La même année elle poursuit Requiem Publishing également pour récupérer les marques associées à son nom (la cession a 1€ ayant déjà été prévu sur le contrat de base c’est pour autre chose …)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Je pense qu’elle était très mal entourée et influençable. Et Mylène a bon dos de lui parler encore.

 

Quand on voit ce qui a leaké sur le net récemment sur la façon dont elle a remercié Mylène après leur collaboration :lol: (une assignation devant le tribunal de Grande instance de Paris ou en 2005 elle a porté plainte contre la société Isiaka qui a produit ses deux premiers albums mais également contre Mylène Farmer et Laurent Boutonnat en leurs noms, pour entre autre la nature des textes subversifs interprétés par la chanteuse qui n’en avait d’après elle pas connaissance (entre autre hein :lol: )

La même année elle poursuit Requiem Publishing également pour entre autre récupérer son nom (la cession a 1€ ayant déjà été prévu sur le contrat de base c’est pour autre chose …)

Ça sort d'où ces conneries?🤣

 

Les textes désolé mais elle avait pleinement connaissance hein... c'était pas une ado innocente à l'époque elle connaissait la vie.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...