Aller au contenu

Messages recommandés

Ouais enfin je ne veux pas trop prendre partie car j'adore Alizée (cela va de même pour Indila) mais cela m'étonnerait que dans dix ans les gens se souviennent d'Indila, comme ils peuvent se souvenir en France (je précise) d'Alizée. C'est une génération et une époque différente.

 

Même si son succès fût de très courte durée ses titres ont indéniablement marqué toute une génération de fans et de non fans. Tous mes ami(e)s connaissent Moi Lolita (évidemment), l'Alizé, Gourmandise, J'en ai Marre, J'ai pas 20 ans etc. L'époque Farmer était indéniablement son peak mais la réduire à Moi Lolita est tout aussi réducteur que de réduire Indila à Dernière Danse, car c'est absolument faux.

 

Les ventes c'est une autre histoire, puis je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de comparer les peak de ces deux chanteuses tant le marché à évolué depuis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A tort, mais jai toujours pensé qu'elle n'aurait pas du se séparer du duo Farmer/Boutonnat si rapidement. Selon moi, elle aurait dû apprendre davantage auprès d'eux, qui eux ont souvent une vision sur le long terme. Il ne suffit pas de poser la voix sur des prods 'indes', mais faut pouvoir les incarner visuellement ou sur scène.  Elle était à la bonne école pourtant. Elle n'avait pas les épaules assez solides pour bâtir une forte carrière après ses 2 premiers albums.

 

Mais son gros manquement pour moi, reste la scène, elle aurait du faire des petites tournées, des petites salles, des festivals, ou même des showcases pour défendre ses projets. A mon avis cette absence de lives a fortement contribuer à 'l'appauvrissement' de sa carrière. 

 

Malgré quelques bons titres ici et là, je retiens ses premiers singles qui avec du recul n'ont absolument rien de honteux. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Fufyttii971 a dit :

Mais son gros manquement pour moi, reste la scène, elle aurait du faire des petites tournées, des petites salles, des festivals, ou même des showcases pour défendre ses projets. A mon avis cette absence de lives a fortement contribuer à 'l'appauvrissement' de sa carrière. 

 

Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant non ? Il me semble que les deux dernières tournées en France ont du être annulées.

Lien vers le commentaire

Perso je retiens quasi tout de sa carrière sauf Blonde (j'écoute toujours régulièrement Limeligt). Si tu supprimes ce moment de sa carrière elle n'a en rien à rougir, quel dommage qu'elle n'ait, en effet, pas assez incarné ses projets sur scène. A mes yeux elle reste la Lolita des 2000's qui avait tout pour être la plus intéressante et perdurer ... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rjps38 a dit :

J'adore ce live certe en playback,

mais la présence scénique et dingue.

 

 

C'était quand même bien (dé)culotté pour l'époque et ça a mis un frein à sa carrière avec les mamans qui ne voulaient plus que leurs enfants l'achètent ou la regardent. Cela dit, quelle présence, oui, qu'elle a totalement perdue et je n'ose imaginer les commentaires sur les réseaux sociaux si cette performance avait lieu aujourd'hui...

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Villon a dit :

C'était quand même bien (dé)culotté pour l'époque et ça a mis un frein à sa carrière avec les mamans qui ne voulaient plus que leurs enfants l'achètent ou la regardent. Cela dit, quelle présence, oui, qu'elle a totalement perdue et je n'ose imaginer les commentaires sur les réseaux sociaux si cette performance avait lieu aujourd'hui...


Aujourd’hui c’est ça...

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to We love Alizée, the french queen of Poland.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...