Aller au contenu

Messages recommandés

Le 12/03/2020 à 11:14, Debbie a dit :

Et voilà. #Qweene
 

 

 

La meuf elle a la chance qu'on lui offre encore un plateau TV et des danseurs, et elle use aller, 1m du plateau pour un playback !?

 

Vous me direz, dans la vieille perf de Lolita postée plus haut, elle se dandinant beaucoup plus, mais pareil elle n'usait pas plus d'un mètre carré ! ?

 

Elle n'a jamais ébloui par ses talents scéniques et ses lives de toutes façon. 

Ni même pour ses albums d'ailleurs. 

Pour moi elle a été un court phénomène... 

 

Et c'est dommage parce que malgré cela, elle a la chance d'avoir percé (toute proportion gardée bien sûr) sur quelques marchés étrangers, elle a un peu marqué les esprits pour qu'on l'invite en 2020... mais rien n'a été fait pour consolider sa carrière sur la durée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, €cho'cO a dit :

 

 

Elle n'a jamais ébloui par ses talents scéniques et ses lives de toutes façon. 

Ni même pour ses albums d'ailleurs. 

Pour moi elle a été un court phénomène... 

 

 

Vocalement elle n'a jamais brillé mais à ses débuts, quand elle était sur scène, elle avait un sacré charisme, une manière de bouger qui était à la fois sexy, sensuelle et qui captait l'attention (et c'est une nana hétéro qui le dit), aujourd'hui, il n'y a plus rien de cela :( 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Court phénomène...c'est un peu réducteur. OK on va sûrement plus retenir ses 1ers hits et son look de lolita qui se dandine (du moins la période Farmer). Psychédélices a connu un parcours satisfaisant en France et à l'international (Mexique Power) malgré une promo un peu chaotique. Je trouve qu'elle a bien fait de mettre de côté l'aspect ultra-sexy des Farmer-Boutonnat pour s'immiscer dans une pop disons plus "britpop' sans changer complètement de direction musicale. Et puis regain d'intérêt (plus au niveau des critiques et des fans) avec Une enfant du siècle. Après, les albums suivants niveau ventes effectivement c'est la débandade. L'insuccès de 5 est dommage...le clip du 1er single, les photos de l'album, son côté glamour-chic et ses nombreuses photos dans certains magazines étaient top.

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, €cho'cO a dit :

 

La meuf elle a la chance qu'on lui offre encore un plateau TV et des danseurs, et elle use aller, 1m du plateau pour un playback !?

 

Vous me direz, dans la vieille perf de Lolita postée plus haut, elle se dandinant beaucoup plus, mais pareil elle n'usait pas plus d'un mètre carré ! ?

 

Elle n'a jamais ébloui par ses talents scéniques et ses lives de toutes façon. 

Ni même pour ses albums d'ailleurs. 

Pour moi elle a été un court phénomène... 

 

Et c'est dommage parce que malgré cela, elle a la chance d'avoir percé (toute proportion gardée bien sûr) sur quelques marchés étrangers, elle a un peu marqué les esprits pour qu'on l'invite en 2020... mais rien n'a été fait pour consolider sa carrière sur la durée.


je suis d’accord sur un «  court » phénomène ( 5 ans).

le reste de ton argumentation, c’est juste ton opinion et elle est par essence subjective. 
Personnellement je trouve que son meilleur travail est post «  phénomène ». Psychedelice, UEDS et 5 sont de bons, voir très bons albums.

ton «  toute proportion gardée » est lui de mauvaise foi, je crois que les pays où elle s’est classée sont suffisants  ( UK, Russie, Israël,Italie, Pays bas, Pologne , Allemagne,Autriche, Mexique ) pour ôter cette réserve.

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La non durée de carriere internationale est juste due aux titres moins accrocheurs que lolita pour l'étranger... A part son 1er single tous les titres sortis a l'international (l'alizé, jeam, jpva) n'ont pas marqué les charts malgré un peu de promo. 

 

Le post farmer et le changement de maison de disque a sûrement joué sur le non suivi intetnational. Il y a eu le Mexique car il y a eu une demande de ce marché. 

 

Le japon a tres vite été squeezé... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, jeff a dit :


je suis d’accord sur un «  court » phénomène ( 5 ans).

le reste de ton argumentation, c’est juste ton opinion et elle est par essence subjective. 
Personnellement je trouve que son meilleur travail est post «  phénomène ». Psychedelice, UEDS et 5 sont de bons, voir très bons albums.

ton «  toute proportion gardée » est lui de mauvaise foi, je crois que les pays où elle s’est classée sont suffisants  ( UK, Russie, Israël,Italie, Pays bas, Pologne , Allemagne,Autriche, Mexique ) pour ôter cette réserve.

 

 

Ah mais je suis d'accord que son travail est plus intéressant au fil de sa carrière (excepté Blonde). Mais c'est pas parce toi, ou moi, le trouvons plus intéressant, que son répertoire a marqué les esprits, les critiques, le monde musical... ! ^^ 
Alizée, c'est Moi Lolita et son dandinement... éventuellement un ou deux titres (et encore même moi qui la suit je ne saurai dire... A 20 ans peut être ?). Et DALS à la limite :lol:Sortez de votre bulle de fan ! ^^

Et cela est dû au fait qu'elle n'a jamais su entretenir son public d'album en album, qu'elle n'a pas soutenu en tournée, peu de "lives" pour faire vivre ses titres, leur donner de la consistance, donner de la valeur à sa discographie... c'est vraiment dommage.

Quant à l'étranger, aucune mauvaise foi, qu'on me sorte les chiffres sinon, parce qu'au delà de Moi Lolita qui oui a marqué et marché à l'étranger (et c'est pour ça qu'on l'invite encore dans quelques événements), je suis franchement pas persuadé que déjà l'album en lui même, ou d'autres titres, aient réellement cartonné à l'étranger pour lui donner un quelconque statut autre que "phénomène passager" à l'étranger.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je précise tout de même que A 20 ans est un titre de Lorie. ?

 

C'est dingue : ici, on est OK pour résumer Alizée à Moi Lolita. En revanche, quand j'ai qualifié Indila de one-shot wonder dans le topic qui lui est consacré won m'est tombé dessus. Deux salles, deux ambiances.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Debbie a dit :

Je précise tout de même que A 20 ans est un titre de Lorie. ?

 

C'est dingue : ici, on est OK pour résumer Alizée à Moi Lolita. En revanche, quand j'ai qualifié Indila de one-shot wonder dans le topic qui lui est consacré won m'est tombé dessus. Deux salles, deux ambiances.

 

Ah ben tu vois et pourtant j'ai suivi Lorie aussi mais j'ai confondu les titres sans le faire exprès... :lol:  C'est effectivement "J'ai pas 20 ans" :lol: 

 

Sinon pour Indila, c'est un peu tôt pour juger, mais, elle semble se diriger vers la même catégorie qu'Alizée... après elle est arrivée plus récemment, et a enchainé les belles performances sur Youtube (je crois) c'est peut être pour ça que ça donne l'impression d'un succès plus poussé et plus global... mais la dernière fois que je suis passé sur son topic son titre ne faisait pas des merveilles... 
 

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to We love Alizée, the french queen of Poland.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...