Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

Assez d'accord avec l'avis du dessus

 

 

Vu hier soir en avant-premiere, le film est un peu long à commencer, mais le sujet traité au début est très intéressant : Les Avengers gérés par les Nations Unies pour ou contre ?

Des ce moment on sent la tension montée d'un cran voyant l'équipe se diviser très rapidement en 2. Et puis arrive Bucky... Et malheureusement c'est lui qui va servir de motif à cette Civil War ce qui pour moi plombe le film. On en arrive à oublier le thème de départ et c'est très frustrant !

 

Tony Stark est quand à lui la star du film montrant une fois de plus que Captain America à besoin de l'aide de ses compagnons pour ramener du monde en salle !

 

L'ensemble est assez brouillon et les rares moments intéressants sont au final les scènes de baston, surtout la scène de l'aéroport ou tous les avengers se mettent sympathiquement sur la tronche et ce non sans humour.

 

Spider-man est plutot bien introduit dans la saga et est sans doute le personnage le plus attachant !

 

Ce qui pêche également c'est la ligne de conduite de Captain América qui est assez WTF je trouve... En gros il tolère le crime quand ça l'arrange et surtout quand ça concerne Buck toujours à vouloir le protéger, par contre ce dernier peut désinguent a tout va y'a pas de soucis, l'élément de base du scenario fesant toujours de lui le pauvre gars manipulé ou l'assassin parfait. (Comme quand le méchant se fait passer pour lui au Wakanda).

 

Ah et la révélation sur les parents de Stark bof/bof en fin de compte.

 

 

En beaucoup de bruit pour pas grand chose ça parle et ça bloque très longtemps sur un sujet pour au final le zapper en 2 temps 3 mouvements au profit de la baston qui n'a en fin de compte aucune crédibilité tellement on a l'impression que même nos héros oublient pourquoi ils se foutent sur la tronche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Je ferai une analyse plus long peut-être une fois les cours terminés mais c'est un bon voir très bon Marvel un poil trop long mais il a un très mauvais titre car c'est plus Bucky superstar qu'autres choses tellement il est au centre de quasiment tout.

Au finale, Civil War a pour point faibe ce qui pêche dans les Marvel/Disney c'est le méchant car excepter Loki ils y arrivent pas cette fois Zemo aurait pas été la qu'on l'aurait à peine remarqué. L'autre point noir de plus en plus visible de surcroît c'est la (trop) grande différence de talent chez les acteurs Marvel/Disney a certainement le meilleur panel avec les Downey /Renner/Hiddleson/Johansson /Ruffalo /Bettany /Jonhson /Pratt /Brolin /Jackson... mais aussi le pire avec les deux Chris /Olsen /Batista...dans Civil War ou les rôles principaux sont Tony Stark, Bucky et Captain ce dernier est une plaie à voir évoluer tellement Chris Evans est à des années lumières du talent de Robert Downey Jr et Sébastian Stan.

 

L'une des questions en suspens d'Avengers 2 à savoir Quicksilver mort ou non bon bah pas une allusion dans Civil War donc rendez-vous dans "Infinity War" l'ami Quicksilver.

 

Les petits nouveaux sont bien amenés (chose rare pour un Marvel/Disney) Black Panther est parfait et Spiderman/Tom Holland aussi il fait oublié la franchise "The Amazing Spiderman" bon j'ai jamais accroché avec Garfield donc ça aide, certainement.

 

Les deux scènes post génériques démontre sur qui Marvel mise le plus pour la phase 3 n'empêche Black Panther qui a Bucky chez lui donc on connaît un nouvel acteur du film.

 

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne Civil War m'a conquis. Le gros point positif en ce qui me concerne, et qui est surement un point négatif pour d'autres c'est que finalement Captain America n'est pas vraiment le personnage central du film. J'ai d'avantage eu l'impression de voir Avengers 3 que Captain America 3, ce qui n'est pas pour me déplaire tant je trouve ce personnage fade. La présence de tous les autres super héros fait du bien, mentions spéciales ) Iron Man et Black Widow (il serait temps qu'elle ait droit à son film tho). Les petits nouveaux sont bien amenés et font du bien, Black Panther est ultra badass et Spiderman est vraiment fun, je l'ai adoré.
Concernant le scénario je trouve la trame de fond intéressante, on comprend bien les enjeux du film. Le tout s'enchaine peut-être un peu trop vite mais au final ça permet au film d'avoir un rythme soutenu, pas de temps mort on ne s'ennuie pas et les scènes d'actions sont comme toujours avec Marvel, très réussis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso, j'ai aimé ce captain America. Ils ont surtout excellé dans l'intégration des nouveaux persos et ceux déjà présent. Contrairement, aux avis précédent, je trouve que l'intrigue reste au coeur du sujet. Les scènes de combat sont clairement l'atout majeur de marvel. Ils nous ont surtout épargné du blabla inutile.

 

Comme pour cendrillon, ils ont distribué un questionnaire à remplir avant et après la séance sur le film.

Lien vers le commentaire

Effectivement, il y avait plus hype pour BvS(sur le forum), c'est ptt lié à Captain America. Apparemment, plus de 200 millions de bénéfice pour le moment (en 5 jours). Je ne savais pas qu'il n'était pas encore sorti au USA.

Lien vers le commentaire

C'est récurent chez Marvel de faire sortir les films aux USA après le reste du monde ça permet d'accentuer le buzz autour du film qui a généralement cartonné dans les pays où il est déjà distribué.

 

La hype de BvS venait du bashing qu'il a reçu de la critique et des fans de DC qui tentaient de contrer le mauvais bouche à oreille qui commençait à se mettre en place pour obtenir le milliard de recettes pour BvS , il me semble.

Civil War est dans un autre contexte +/-des bonnes critiques et un box office bon.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé civil war mais alors j'accrocherais jamais au personnage de Spiderman.. trop gamin pour moi et là le choix de l'acteur renforce encore plus l'idée que j'ai de peter parker...

 

J"ai adoré le perso de black panther par contre, waouh j'ai hâte de voir son film, beaucoup de charisme et super quand il est en costume

 

Pour le reste sympa, je retiens aussi black widow /Hawkeyes qui sont bien utilisés..

 

De bonnes scènes d 'action, de combat, souvent au détriment du scènario, même si l'idée de base était bonne, justement je me fais souvent ce genre de réflexion quand je vois un film marvel ou autres où les héros détruisent des villes entières (et donc impactant des civiles ..) on les laisse faire tranquillement, donc ça c'était pas mal même si à la fin du film tu te rends compte que le sujet a été effleurés et que c'est juste un pretexte pour avoir deux teams... et centré la relation de captain avec bucky ( que j'apprècie d'ailleurs aussi ...

on devrait le revoir dans black panther au vue de la scène cachée

)

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça serait trop leur demander de faire un film sur Black Widow?

 

Pour en revenir au film, je l'ai vu hier soir et je n'ai pas été plus surpris que ça.

C'est exactement ce dont à quoi je m'attendais. Encore une fois Marvel préfère nous en mettre plein la vue avec des boom boom au détriment du scénario, et il faut dire qu'ils avaient largement de quoi faire ce côté.

Les blagues lourdingues autant au long du film m'a à un moment fait coupé l'envie du film. Je pense notamment notamment à l'apparition de Spider man.

 

Bref, je pense que l'univers Marvel et moi ont va s'arrêter ici.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En 12 jours d'exploitation, Civil War a déjà engrangé 678 millions $ pour comparaison en tout Captain América 2 a récolté 714 millions $.

 

Avengers Infinity War 1/ Infinity War 2 vont changer nom et confirmation que les personnages des séries Marvel ne seront pas dans les films.

Lien vers le commentaire

Captain America lui aussi assez décevant (cf. Batman v Superman). C'est à peine mieux, et ça comprend pas mal de défauts en communs. Je reste assez outré par ce chassé croisé de copie entre les deux, entre DC qui veut son Avengers et Marvel qui ici veut son combat entre deux héros et ce sujet de base sur les victimes causées par les combats, sans compter la tension à peine justifiable pour se foutre sur la tronche. Comme le faisait remarquer je ne sais plus trop qui sur Youtube, le constat à la fin de Civil War est le même qu'au début. C'est un peu comme s'il ne s'était rien passé à la fin et que personne n'avait le cran de crever. Pour le coup j'ai peut être loupé quelques subtilités à cause de l'absence de visionnage d'Avengers 2 et de Ant-Man (qui me tente bien du coup, pour le côté sang neuf). Très franchement, le film ne vaut sa place principalement qu'à partir du combat à l'aéroport et c'est bien dommage. Enfin non, plutôt dès l'apparition du Spiderman, qui m'a agréablement surpris, en partant sur un peu de légèreté et un décalage par rapport aux autres. Après l'échec d'Andrew Garfield (bon acteur, mais au final plutôt oubliable en Spiderman, tout le monde est d'accord là dessus sauf Rainman), ça fait plutôt plaisir, ce deuxième reboot sera peut être intéressant finalement ? Sinon, pas mal de défauts en commun avec Batman v Superman, et j'ai également l'impression qu'on se fout un peu du spectateur et l'impression de regarder des épisodes de série plus qu'un film... Alors, oui, comme tous les autres films de super héros, ça se regarde, mais un peu de sang neuf ne leur ferait pas de mal. Surtout que les X-Men s'en sortent un peu mieux à côté (à voir avec le nouveau), et que de l'autre côté, il y avait eu un certain Dark Knight.

Et dire qu'à côté on a chié sur le deuxième Wolverine, imparfait mais loin d'être si mauvais...

 

Par contre j'ai lu qu'il y aura un deuxième Ant-Man et qu'il sera avec La Guêpe, soit comme dans les comics que je lisais, et ça, c'est cool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...