Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

Le 28/09/2022 à 00:30, Colin a dit :

Je ne sais pas quoi en penser... D'un côté ce duo peut vraiment bien fonctionner, d'un autre côté il est temps de passer à autre chose et Logan était une fin parfaite pour Wolverine / Hugh.

Ils utilisent l'humour mais bon je pense que malgré tout cette vidéo répond en parti à ta question. Soit ça se passe avant ou alors ils profitent du multiverse ce qui fonctionnerait bien avec Deadpool qui brise le 4e mur.

 

Spoiler pour Logan dans la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai bien aimé le film, je le trouve plus profond que le premier. Mais je le trouve assez spirituel, calme pour un film de base de MCU. Il prend des risques, ce n'est pas des explosions chaque minutes. 

On voyage plus que dans le premier. 

 

Mais ce parti pris va pas plaire au fan qui veut voir de la testostérone avec une tonne d'actions. 

 

Il y a encore quelques ficelles scénaristiques, on est bien chez la MCU mais le film est plus sérieux et mature que la moyenne des films MCU. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé les 3/4 du film soit environ jusqu'à la bataille finale on va dire. Effectivement les thèmes plus graves sont bien gérés (dueil, colonisation, science vs spiritualité...) même si je ne trouve pas le film pour autant plus sérieux.  

 

Révélation

Ironheart brise un peu trop la solennité. 

Pour la bataille finale, je ne sais pas s'ils ont manqué de moyens lors du tournage avec le covid mais j'avoue être très déçu. Il sont où les combats sous marins? Les éléments marins? C'est au mieux l'Avatar du pauvre et même très en-dessous d'Aquaman ce qui est bateau car ils ont clairement voulu évité la comparaison avec de très bons changements de l'origine de Namor. 

Pour 2 peuples technologiquememt avancés on dirait qu'ils n'ont aucune capacité de se battre sur et sous l'eau. Wakanda est présenté dans le film comme suscitant l'envie des grandes puissances mais toute leur armée ne semble tenir que sur un seul bateau. 

Quite à diminuer l'action autant que celle qui reste soit impeccable. 

La raison aussi de la confrontation n'est pas vraiment crédible. On dirait plus un problème de communication qui dure trop longtemps car aussi bien les wakandiens que le peuple de Namor veulent la même chose, protéger leur vibranium. Du coup on passe tout le film à vouloir crier aux protagonistes de se trouver un téléphone ou autre moyen de communication et le film serait tout de suite terminé. 

J'aurais aimé une réécriture plus simple où T'challa rentre de mission blessé par une mystérieuse armée sous-marine pour avoir découvert une autre source de vibranium et succombe à ses blessures au début du film. Et du coup la quête de Suri, Nakia...est de découvrir cette source et le venger. Ce qui sert de meilleur catalyste pour les événements du film.

Ça effacerait aussi le rôle d'Ironheart que j'ai détesté ici (en plus elle ne sert  presque à rien  dans sa storyline car Suri lui interdit de rentrer avec l'armure faite ici). 

J'ai quand même aimé les acteurs. Angela Bassett est une légende et ça se voit.  Celui qui joue Namor est une découverte. Même s'il avait le pire monologue mcuien pour introduire son origine, je trouve qu'il s'en sort bien. En tout cas mieux que Kang dans Loki. Dommage pour la couleur grimée à tout son peuple. Je n'ai même pas compris clairement pourquoi lui était si différent. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu le dernier spider man, c'est un gag qui est à l'origine des évènements de ce film ? Même thor ragnarok a un meilleur scénario. 

 

J'ai l'impression que c'était une parodie et un mauvais best of de spider man, en plus, l'histoire n'avance pas rien de rien. On fait revenir les méchants pour se moquer de leurs tronches, la scène avec les spiderman qui ramassent la poussière sérieux qui a pondu ce truc ? 

Lien vers le commentaire

Black Panther 2

 

J'ai trouvé ça... assez nul. Je passe sur les circonstances du décès qui ont du forcé à faire des 180 degrès à la dernière minute.

  • Tout le truc de la CIA n'a rien à faire dans l'histoire principale. Du remplissage pour des séries sans budget sur D+.
  • Shuri en BP. Je le redoutais. L'actrice n'est pas très bonne de base, son personnage public est problématique. Lorsque Lupita apparaît enfin, on se dit qu'on la tient, la vraie héroine du film : charisme, jeu d'actrice, tout y est. Shuri, le vide.
  • Visuellement : entre le superbe (costumes, capitale de Wakanda) et l'absolument laid (tout ce qui est Namor et sous-marin). Évidemment, quand on voit le trailer d'Avatar 2 juste avant, on se demande comment les patrons de Disney ne se sont pas dits que la comparaison serait cruelle. Il y avait plus de cinéma dans les 45 secondes Cameron que dans ses 2 heures et demie boursouflée de Coogler.
  • Angela Basset. Always the Queen.
  • La guerre : bizarre, les motivations sont ridicules et l'échelle est gênante. Wakanda est le plus avancé des pays? Ils se battent à 100.
  • Les NAVY Seals pensent encore que des mitraillettes sont avancées technologiquement pour intervenir?
  • Ironheart : armure 2.0 ridicule et laide. Actrice super charismatique, j'aime.
  • Le costume Predator du Pauvre des soldates : ignoble. Dommage car c'est la meilleure partie du film avec ce groupe d'actrices.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...