Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

Ils ont vraiment prévu un Captain Marvel 2?

Le premier n'avait pas fait d'étincelles si?

Je trouve qu'ils n'ont pas du tout su mettre leurs héroïnes en valeur (symptomatique de Hollywood). Black Widow est sorti bien trop tard dans le flot des films de la 1ère ère  et l'attitude toute puissante de Captain Marvel n'est pas du tout ce que les femmes attendent d'une super héroïne féminine...  Wonder Woman en face n'était pas parfaite mais beaucoup plus relatable (en plus Brie Larson était gringe en interview, très peu d'humour et très crispée face à ses collègues, alors que la troupe des Avengers montraient plutôt une image de bonne camaraderie).

 

Je suis assez bon public en général mais ce film là ne m'a pas laissé de grands souvenirs.

 

La dernière vraie réussite clairement c'est l'animé Spiderverse...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SlenderFrame a dit :

Ils ont vraiment prévus un Captain Marvel 2?

Le premier n'avait pas fait d'étincelles si?

Je trouve qu'ils n'ont pas du tout su mettre leurs héroïnes en valeur (symptomatique de Hollywood). Black Widow est sorti bien trop tard dans le flot des films de la 1ère ère  et l'attitude toute puissante de Captain Marvel n'est pas du tout ce que les femmes attendent d'une super héroïne féminine...  Wonder Woman en face n'était pas parfaite mais beaucoup plus relatable (en plus Brie Larson était gringe en interview, très peu d'humour et très crispée face à ses collègues, alors que la troupe des Avengers montraient plutôt une image de bonne camaraderie).

 

Je suis assez bon public en général mais ce film là ne m'a pas laissé de grands souvenirs.

 

La dernière vraie réussite clairement c'est l'animé Spiderverse...

 

On a placé stratégiquement le premier film captain marvel pile entre les deux gros avengers avec une scène post générique qui évoque le lien entre les deux films. Les fans avengers ont suivi le mouvement mais après c'était la douche froide, son temps de présence dans avengers end game était pas top, le film a laissé aucune marque. 

 

Là on passe d'un film Milliardaire au box office à ce démarrage à quelques millions pour ce grand budget. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, SlenderFrame a dit :

Ils ont vraiment prévus un Captain Marvel 2?

Le premier n'avait pas fait d'étincelles si?

Je trouve qu'ils n'ont pas du tout su mettre leurs héroïnes en valeur (symptomatique de Hollywood). Black Widow est sorti bien trop tard dans le flot des films de la 1ère ère  et l'attitude toute puissante de Captain Marvel n'est pas du tout ce que les femmes attendent d'une super héroïne féminine...  Wonder Woman en face n'était pas parfaite mais beaucoup plus relatable (en plus Brie Larson était gringe en interview, très peu d'humour et très crispée face à ses collègues, alors que la troupe des Avengers montraient plutôt une image de bonne camaraderie).

 

Je suis assez bon public en général mais ce film là ne m'a pas laissé de grands souvenirs.

 

La dernière vraie réussite clairement c'est l'animé Spiderverse...

 

Il avait tout de même rapporté 1.130M de dollars au box office à l'époque, encore aujourd'hui le 31ème plus grosse succès mondial. Pas mal tout de même. 😅

Lien vers le commentaire

Oui finalement il ne s'était pas planté autant que je le pensais...

Je ne suis pas le box office mais par rapport à d'autres films du MCU il ne m'avait pas laissé de vraie trace... Autant je revois volontiers certains autres films du MCU autant celui-là il me passe un peu au dessus de la tête. Il y a des personnages plus attachants dans le MCU.

Et quand je parlais du spiderverse animé je pensais au côté artistique évidemment.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Exile a dit :

 

Il avait tout de même rapporté 1.130M de dollars au box office à l'époque, encore aujourd'hui le 31ème plus grosse succès mondial. Pas mal tout de même. 😅

 

Ben la chute entre le premier et le second risque de faire mal, peut être un nouveau record de la plus grosse chute entre un film et sa suite ? 

Lien vers le commentaire

J’ai trouvé The Marvels tres sympa. Belle alchimie entre les 3 heroines.

 

Les critiques du public c’est uniquement parce que c’est un film avec des meufs. Sincerement le film est 10 fois mieux que Thor 4 et Quantumania réunis.

 

Bien evidemment, la bande annonce post generique m’a secoué

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Med a dit :

Les critiques du public c’est uniquement parce que c’est un film avec des meufs.


C’est toujours la même chose. Les films sont descendus d’avance par les fans hardcore dès qu’on a des femmes en lead ou des minorités (un peu trop) représentées. C’est vraiment ça que je conchie chez Marvel : les gros beaufs de fans puristes qui veulent que tout soit comme EUX pensent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce genre d'argument ne tient pas la route : le film est juste mauvais. Méchante exécrable (et relativement faible, comment peut-on échouer en 3 vs 1 ?), Carole qui est redevenue une héroïne lambda, des incohérences, des combats qui auraient pu être cools mais qui sont brouillons, vas y que je te rebalance le seul gimmick drôle du premier film (bon ok la scène avec les chats c'était drôle, très Gardians d'ailleurs), je suis jamais rentré dedans, y a vraiment pas grand chose à sauver. La faute aussi à un film qui ne peut exister seul, il faut avoir vu au moins 3/4 autres trucs avant (j'avais même oublié un des persos dans WandaVision). Je ne parle même pas de la planète Bollywood, c'était, inutile et... pas drôle ?

 

La scène post générique a été la seule qui a fait réagir le public j'ai eu l'impression, et quand tu sais que c'est un perso secondaire dans leur équipe ça en dit long. 

 

Je pense vraiment le mettre dans le fin fond du panier a côté de Thor 4, lui aussi du gâchis. Limite j'avais préféré le pourtant mauvais Ant Man 3 vu qu'il se prenait jamais au sérieux et se suffisait à lui même. Là t'as juste l'impression que personne est investi dans le film en fait. Après oui je sais, je ne fais qu'enfoncer une porte déjà grand ouverte...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Paris By Night a dit :

Ce genre d'argument ne tient pas la route 


Si. Les avis étaient extrêmement négatifs d’avance dans la communauté, et l’ont été beaucoup moins une fois le film sorti. Donc l’argument est plus que validé.

 

Après je n’ai pas vu, j’y vais bientôt, et il me tarde. Je ne peux donc pas critiquer ce qu’il vaut.

Lien vers le commentaire

The Marvels

 

La durée était parfaite. Il y a beaucoup de problèmes de montage et cela démontre les limites de l'introduction de personnages dans des séries télévisées que l'on n'a pas regardées. Je ne comprends toujours pas pourquoi Larson est si détestée. Le film est vraiment dans le haut du panier des suites de films Marvel, mais est-ce vraiment une suite ? Le méchant est nul et ses motivations sont inutiles.

 

Après je trouve que certains ont la mémoire courte, la PLUPART des films du MCU sont passables. Divertissants à des degrés divers mais rarement des chefs d'oeuvres. Soit c'est trop long, soit c'est trop générique, soit c'est juste pas intéressant. 

 

Je comprends qu'il y ait un certain aspect nostalgique à penser que c'était mieux avant mais c'est oublier Iron Man 2, Hulk, Thor 2, Avengers 2, Captain America 1, Doctor Strange 1 et même les 3 SpiderMan. On était quand même loin de grosses réussites... Là au moins en 1 h 40, l'intrigue est bouclée, Mrs Marvel est drôle et on passe un assez bon moment.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 51 minutes, Alexandre. a dit :


Si. Les avis étaient extrêmement négatifs d’avance dans la communauté, et l’ont été beaucoup moins une fois le film sorti. Donc l’argument est plus que validé.

 

Après je n’ai pas vu, j’y vais bientôt, et il me tarde. Je ne peux donc pas critiquer ce qu’il vaut.

 

J'ai quand même l'impression qu'une fois passé les trolls (déjà là pour le premier film), on ne voit pas beaucoup d'avis positifs (sauf ici, WTF), mais soit. 

 

il y a 18 minutes, btvs27 a dit :

Il y a beaucoup de problèmes de montage et cela démontre les limites de l'introduction de personnages dans des séries télévisées que l'on n'a pas regardées. Le film est vraiment dans le haut du panier [...] Le méchant est nul et ses motivations sont inutiles.

 

Étrange d'évoquer de gros défauts évidents pour moi aussi, mais de le mettre dans le haut du panier. La durée courte du film ne peut que me faire constater qu'ils n'avaient pas grand chose à raconter pour ce second opus. Un coup manqué selon moi. 

 

Je sais bien que je fais partie des gens que tu cites, qui sont lassés du MCU depuis longtemps, mais je trouve vraiment qu'on a baissé d'un niveau. Ça concerne beaucoup de blockbusters, pas que Marvel. C'est forcément lié au choix des héros (sauf que sur le papier certains dont Captain Marvel sont intéressants), mais pour moi il y a un gap entre Avengers 3 / Doctor Strange 1, avec ce qu'on se tape depuis quelques années. Et pourtant c'est vrai, aucun film du MCU n'est du grand cinéma, mais j'ai l'impression qu'on avait plus d'enjeux avant le multiverse et qu'on passait un meilleur moment, quand c'était bien du moins. Même les Gardiens 3, j'ai pas forcément trop aimé, mais c'est quand même plus recherché que Marvels, indéniablement. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Paris By Night a dit :

 

 

J'ai quand même l'impression qu'une fois passé les trolls (déjà là pour le premier film), on ne voit pas beaucoup d'avis positifs (sauf ici, WTF), mais soit. 

 

 

Étrange d'évoquer de gros défauts évidents pour moi aussi, mais de le mettre dans le haut du panier. La durée courte du film ne peut que me faire constater qu'ils n'avaient pas grand chose à raconter pour ce second opus. Un coup manqué selon moi. 

  

Je sais bien que je fais partie des gens que tu cites, qui sont lassés du MCU depuis longtemps, mais je trouve vraiment qu'on a baissé d'un niveau. Ça concerne beaucoup de blockbusters, pas que Marvel. C'est forcément lié au choix des héros (sauf que sur le papier certains dont Captain Marvel sont intéressants), mais pour moi il y a un gap entre Avengers 3 / Doctor Strange 1, avec ce qu'on se tape depuis quelques années. Et pourtant c'est vrai, aucun film du MCU n'est du grand cinéma, mais j'ai l'impression qu'on avait plus d'enjeux avant le multiverse et qu'on passait un meilleur moment, quand c'était bien du moins. Même les Gardiens 3, j'ai pas forcément trop aimé, mais c'est quand même plus recherché que Marvels, indéniablement. 

 

Je ne suis pas forcément en désaccord avec toi mais je n'ai jamais été un grand fan du MCU anyway. Pour moi, je comprends tout à fait que certains trouvent une baisse de qualité mais je pense que c'est plutôt une baisse d'intérêt. Comme tu le dis, les nouveaux personnages introduits sont moins intéressants, les enjeux deviennent répétitifs (sauver le monde au bout du quoi... 33e film?), il y a clairement une baisse de niveau des effets spéciaux. 

 

Après sur la durée, je préfère un film court que ce que l'on se tape depuis une dizaine d'années, soit des blockbuster qui étirent la sauce au possible même quand il n'y a rien à raconter. 

 

Le gros problème pour moi depuis Endgame : personne comprend le multiverse (mal introduit, parfois beaucoup, parfois pas du tout), les séries TV, et le sentiment qu'il y a un fil conducteur et en même temps pas trop. Avec The Marvels, Gardiens 3 et Shang-Chi ce qui était réussi d'un certaine manière c'est que l'histoire est assez contenue. Quelques caméos ou clin d'oeils ici ou là, mais les films ont un début, une fin (sauf la dernière scène de Marvels j'en conviens).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...