Aller au contenu

Beyoncé - Ère Beyoncé, The Visual Album


Heddy

Messages recommandés

J'ai beaucoup de mal à comprendre le buzz.

Je suis certainement à côté de la plaque mais je pensais encore pouvoir comprendre (un minimum) les buzzs musicaux du moment.

Si l'opus était qualitativement incroyable ou/et composé de gros titres "blockbusters" ou/et accompagné de vidéos à gros budget à la run the world/telephone (pour citer des trucs la concernant), j'aurais compris...mais de ce que j'ai entendu (les titres conseillés par Kanye + xo et drunk) et de ce que j'ai vu, le projet n'a rien de mémorable (qualité ou efficacité).

 

En tout les cas, content que le buzz la concerne elle et pas une autre (une spears ou une perry pour exemples), c'est déjà ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, je m'étais promis que je ne posterais pas de pavé pour la sortie de cet album. J'ai constaté ma faiblesse à la cinquième écoute de l'album. Donc me v'la.

Je ne me suis pas connecté une seule fois de tout vendredi, fait d'ailleurs assez extraordinaire. Trop occupé, au fin fond de mes archives, trop éloigné de tout cela. Et le soir, alors que je viens de finir de préparer le repas, que j'attends des amis en résistant tant bien que mal à l'apéritif, j'entends à la télé : "Fait extraordinaire dans le monde de la musique, la chanteuse Beyoncé vient de sortir son cinquième album cette nuit, et ce, dans le plus grand secret."

 

tumblr_m34scjq8sK1ql20kxo1_500.gif

Dire que je ne m'y attendais pas est un doux euphémisme. C'est grand, c'est beau, c'est inspiré. Au final, la qualité de BEYONCE importe peu, car ça ne me surprend guère, j'ai toujours considéré que ses albums étaient de bonne facture, malgré des défauts et des erreurs évidentes, que l'on retrouve d'ailleurs également dans son nouvel essai.

La qualité des vidéos ? On s'est tous bien moqué de sa clipographie, cheap à souhait, mais il y a toujours eu un minimum d'idées, avec souvent un budget plutôt limité.
Mais bordel de merde quoi, le concept ! On a disserté de cette fausse-ère pendant un an, tout le monde ici y a mit son grain de sel, moi le premier, et on s'est bien fait avoir.

Elle a peur de la concurrence ? Please, elle est SA propre concurrence.

Elle attend le bon moment pour sortir l'opus ? Please, c'est le moment qui attend la sortie de l'opus.

Et si elle voulait faire comme son mari, les New Rules et tout ? Please, Jay'Z et Kanye West se sont allongés sur le sol pour ne pas qu'elle se salisse les Louboutins.


Elle voulait être une légende, elle vient d'y entrer par la grande porte. Pour la première fois depuis que je suis sur ce forum je n'ai lu de "j'en étais sur", "je vous l'avais dit y'a trois mois", accompagné de la citation adéquate. Elle a balayé toutes les certitude que nous avions en matière de marketing. On disait que les enchaînements d'albums de Rihanna était une nouvelle forme de marketing, que l'absence de pochette était ultra-révolutionnaire, que projeter des photos sur des monuments dans le monde était d'un génie incommensurable.

Avec de la promotion, des performances et plus d'interviews, Britney Jean se vendrait comme des petits pains.

Rihanna ne suscite pas assez d'attente avec ses leads.

C'est normal que le démarrage d'Artpop soit mauvais, si ton lead ne marche pas des masses, faut pas s'attendre à un raz-de-marais pour l'album.

MIA menace son label de faire leaker Matangi si une date de sortie n'est pas annoncée rapidement, c'est ça avoir des couilles.

Bowie est tellement un génie, sortir son album aussi vite après l'avoir annoncé, that's the real talent bitches.

De toute manière, 2013 est l'année du flop, aucune ne va réussir, c'est comme ça.

 

Ce qui m'a fait rire, c'est que la sortie de l'album a eu sa place dans tous les JT, sur toutes les chaînes, sur Internet, dans les journaux. Tout le monde en savait autant que les fans, que nous par exemple, et au même moment.

 

Pour moi, cet album ne marque ni un "avant" ni un "après", tout simplement parce que les rares qui auront les couilles de l'imiter se ramasseront assez sévèrement, elle la première. Je ne pense pas, d'ailleurs, qu'elle retentera l'expérience. Elle restera donc, pour le grand public, la première et surement la dernière a avoir sortit un album de 14 pistes, accompagné de 17 vidéos, sans prévenir personne, sans single, sans fuite, et avoir réussit à en faire un carton mondial.

Et qui viendra parler de Copyoncé, de Thiefoncé, de Fway, de pré-enregistré, de fausse personnalité ?

 

Bee, excuse-moi, j'ai dit du mal de toi cette année. Je n'ai pas cru en toi, et en ton talent. Je t'ai chié ce pavé interminable en ton honneur, pour que tu me pardonnes. Ne sois pas trop sévère. Si aujourd'hui je n'ai aucune idée de ce que tu vas faire après, je suis sûr que tu feras encore mieux, et que tu repousseras encore d'autres limites. Je ne te reproche même pas l'absence de I Been On.

Après tout, tu sais ce qu'on dit, "les voix du Seigneur sont impénétrables".

 

tumblr_ml252mhGRm1qedlsro1_250.gif

  • Like 26
Lien vers le commentaire

Je trouve ça génial comme surprise, assez incroyable à l'heure où tout leak. L'album est loin du formatage, y'a une vraie recherche de sons, un beau travail de prod. Je suis ok sur tout ça mais si je parle de l’album, strictement, je n'accroche pas du tout. Je m'emmerde même.

 

Les vidéos ont l'air magnifiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'écoute l'album depuis vendredi, il me plait. C'est quasiment sur que je vais le saigner jusqu'à Noël.

Mais après je sais par avance que je vais complètement m'en désintéressé.

C'est pas un album qui m'accompagnera et qui va "vivre" longtemps chez moi.

 

Je regarderai surement les vidéos dans 6 mois mais je ne l'écouterai quasiment plus.

 

 

Ca ne remet pas sa qualité en question, mais aussi bien par son lancement inédit et sa sonorité ça ne semble pas être un disque qui existera sur la durée.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté "Les Visuels de Giselle" une bonne partie du weekend.

 

Et j'aime vraiment.

 

"Haunted" me fait tellement fondre♥

Mes grands yeux noirs s'en ferment délicatement.

 

Et sa voix♥ sur "Pretty Hurts" :o

 

"Pretty Hurts" de Sia Furler !!!

 

Sia TITANIUM Furler qui a écrit "Diamonds" pour Rihanna, "Loved Me Back To Life" pour Céline Dion, "You Lost Me" pour Christina Aguilera, "Perfume" pour Britney Spears, "Acid Rain" pour Alexis Jordan ... :throb:

 

 

***********

 

Mais mon orgueil m'empêche de devoir révéler cette affection pour "les Visuels". :)

 

Je me mets des gros coups de poing dans mon visage (très très fort) en me disant "dis-rien !! ferme-la !!! c'est Giselle p*tain !!! ils seront trop contents, ils vont gagner sur toi !!" +++ **grosses claques aussi très très fort !!!" :)

 

 

craz76.gif + craz126.gif + craz134.gif + craz142.gif + craz222.gif

  • Like 20
Lien vers le commentaire

EXCLUSIVE: Two singles from Beyonce’ s blockbuster Q4 surprise have been selected for radio, we’ve just learned: “XO” (written by Ryan Tedder of OneRepublic) will go to Top 40 tomorrow, while “Drunk in Love,” a duet with Jay Z, will impact at Urban. Videos for both tracks will premiere on VEVO tomorrow. Details of physical product are being finalized as Team Columbia, Beyonce’s Team Parkwood and iTunes work together to bring the superstar’s vision to fruition. (12/15p)

 

Donc on a droit à XO et Drunk in Love comme Singles, 2 Bombes !

 

 

Je suis content pour XO.

Par contre, c'est quoi la source ?

Lien vers le commentaire

Dégouté pour Xo qui est le truc le moins interessant de l'opus.. mais bon faut bien séduire le public pop mainstream.

Par contre " Drunk In Love "est un bon choix, dommage vraiment qu'elle ait pas misé sur un clip legendaire pour cette chanson.

J'espère que " Rocket" ira directement en radios UAC par contre. Normallement, ils devraient se jetter dessus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai hâte de voir comment elle va mettre en scène cet album pour sa tournée et ses performances télé. C'est vraiment là qu'on va voir la différence entre cet album et ce qu'elle a fait avant. Elle ne pourra clairement pas s'appuyer sur ses habitudes scénique, ces nouvelles chansons n'y étant, pour la plupart, pas du tout adaptées.

En fait ce qui est le plus excitant avec cette ère, c'est que tout est nouveau et on n'a aucune idée de ce à quoi on doit s'attendre. Aussi bien pour la promotion de l'album que pour les futurs lives.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...