Heddy Posted December 14, 2013 iTunes: 13/12 Physique: XX/12 Pretty Hurts est une chanson incroyable. C’est vraiment difficile de trouver une chanson avec un message aussi fort qui ne soit pas moralisatrice pour autant, et Sia est un génie pour ça. Je me suis dit que je devais avoir cette chanson, la minute après l’avoir écoutée. Je me suis dit "Il faut que je me batte pour cette chanson, je dois la chanter. Je me fous de me battre dur pour l’avoir, mais c’est ma chanson !" J’ai eu une vision instantanée, j’ai pensé aux spectacles, et j’ai pensé aux moments les plus humiliants, ceux où on se sent jugés en tant que femme. Parfois j’ai l’impression que le monde est un grand concours, qu’on est tous jugés. Je voulais retranscrire à quel point tout cela peut nous humilier. Melina a été capable de transcrire cette émotion et tous les extrêmes que nous ressentons quand nous devons plaire aux gens qui nous jugent. J’ai su que c’est elle que je voulais pour donner vie visuellement à ce morceau dès que j’ai enregistré le titre. Haunted est produite par Boots. Un producteur que je respecte complètement. C’est un instrument, c’est un parolier, c’est un innovateur et je suis si fière d’avoir travaillé avec lui. Cette chanson traite de la tentation dans l’industrie du disque et donc du fait d’être exposé à cette folie. J’ai tourné Blow à Houston, dans le Texas. J’ai passé mon enfance à FunPlex, une patinoire dans laquelle on est retournés et c’était tellement bizarre parce que c’est l’endroit où j’ai eu un de mes premiers rencards ! Et là, j’ai loué FunPlex en entier et je me suis dit que je déchirais ! Je me suis dit « Mec, ce FunPlex est tout à moi ! ». C’était vraiment beau d’être de retour ici et de tourner avec Hype Williams, j’étais très heureuse de travailler avec lui à nouveau parce qu’en grandissant, j’ai été exposée à beaucoup de clips qu’il a produit pour des artistes Hip Hop / R&B. Il était très visionnaire, un des premiers a rendre le ghetto artistique, à lui attribuer un sex appeal… en plus de tout ce qu’il a apporté à l’industrie, il a rendu hommage à tout son brillant travail et c’était super excitant pour moi. No Angel, « Cette chanson est pour H-Town, Voici No Angel ». Yoncé est une superbe chanson. Je l’adore parce qu’elle est vraiment brute. Les battements de tambour ont été fait en studio par Justin Timberlake. Il a commencé à battre sur ces sceaux et The Dream a commencé à fredonner un chant Liqa. C’est tellement excitant de voir quelque chose se produire de cette façon, aussi naturellement. Partition est une chanson pour laquelle je n’ai pas eu besoin de me poser avec mon papier et mon stylo… Les mots sont juste sortis de ma bouche et c’est unes de mes préférées ! Jealous traite du fait d’être humain. On est tous jaloux. Peu importe qui tu es, à un moment donné c’est inévitable. J’ai co-réalisé le clip avec des gens très talentueux. On l’a tourné dans les rues de New-York à 4 heures du matin, il faisait super froid, mais le résultat est excellent. Rocket est une des chansons les plus sensuelles. Elle me rappelle la vibe que j’ai ressentie quand j’ai entendu « Untitled » de D’Angelo pour la première fois. Drake est un de mes rappeurs préférés, il est extrêmement talentueux et je suis si heureuse d’avoir travaillé avec lui sur Mine. J’ai sorti Bow Down parce qu’un jour, je me suis réveillée, je suis allé en studio et j’avais ce chant dans ma tête… c’était agressif, énervé. Ce n’était pas la Beyoncé qui se réveille tous les matins. C’était une Beyoncé énervée. C’était la Beyoncé qui ressentait le besoin de se défendre. Et si cette chanson n’était pas destinée à sortir, tant pis, je l’aurais dit ! Je l’ai écoutée une fois terminée et je me suis dit « Ca déchire ! Je vais la sortir , je vais pas la vendre, je vais juste la sortir ! Si les gens aiment, cool, s’ils n’aiment pas, ils n’aiment pas. » Je ne le ferai pas tous les jours parce que je ne suis pas comme ça. Mais je me sens forte, et à ceux qui disent que la chanson est irrespectueuse, imaginez la personne qui vous déteste… contentez vous d’imaginer cette personne qui ne croit pas en vous, regardez dans le mirroir et dites « A genoux, connard ! », et je vous garantie que vous vous sentiez Gangsta. Donc écoutez cette chanson avec ce point de vue si vous ne l’appréciez pas avant. Superpower est une chanson très puissante. Vous l’entendez et instantanément, vous entendez ces voix et ces chants. La musique défile et ses paroles que Frank Ocean a écrites… Oh mon Dieu c’est comme s’il avait pensé à une seule chose et qu’il se lâchait… il y va et la chanson gagne en intensité. Son octave inférieure est tellement belle et j’adore la façon dont nos voix se marient. C’est le genre de chanson que tu mets sur « repeat » qui te fait entrer dans une transe… c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne joue pas sur la chanson dans le clip. Je voulais juste tourner des scènes en slow-motion pour faire ressortir la puissance de la photographie. En gros, le message est que l’amour est la chose la plus puissante que nous possédons. Peu importe qu’il y ait une guerre, des émeutes à l’endroit où vous êtes car vous pouvez survivre à tout et n’importe quoi si vous êtes avec la personne que vous aimez. La chanson Heaven traite de la mort et du fait de trouver la force sachant que cette personne a passé une vie incroyable… C’était aussi une façon pour moi de clôturer le projet. 65 Share this post Link to post
Coz'WeLikeToParty Posted December 14, 2013 I kiss you when you lick your lips, I kiss you when you lick your lipsYou like it wet and so do I, You like it wet and so do I 1 Share this post Link to post
Fabolous Posted December 14, 2013 J'aime cette nouvelle Beyoncé. Elle parait tellement moins fake, elle s'ouvre complètement. Comme certains on dit, il y aura un avant et un après. C'est tellement excitent ce qu'elle à fait. Le monde entier à découvert tous ça en même temps, depuis hier les fans et les non-fans écoutent l'opus, le découvre en même temps. Je trouve ça fou. Il y a un engouement très important et pas seulement aux US et en Europe mais dans le monde entier. C'est la meilleur chose qui soit arriver à l'ère digital. @Houari: C'est un plaisir de te lire, tu retranscrit parfaitement une grande partie de ce que je pense. Je comprend toujours pas ce que m'arrive. Bon boulot pour la présentation. 9 Share this post Link to post
Yancoulailai Posted December 14, 2013 nice presentation de merde pr une voleuse de merde 39 Share this post Link to post
Heddy Posted December 14, 2013 c est un topic provisoire? nice shade ^^ Mais il n'y a rien à ajouter, je crois. 5 Share this post Link to post
Nass. Posted December 14, 2013 C 'est dommage j 'avais pensé que nous étions en France sur un forum français avec des topics qui s 'écrivent dans la langue de Molière..^^ 4 Share this post Link to post
Heddy Posted December 14, 2013 C 'est dommage j 'avais pensé que nous étions en France sur un forum Français avec des topics qui s 'écrivent dans la langue de Molière..^^ Je traduirai plus tard. 3 Share this post Link to post
Clément.. Posted December 14, 2013 C'est dommage d'avoir tout écrit en anglais ... Je comprend rien. Share this post Link to post
Yours Posted December 14, 2013 Je kiff cette présentation. C'est paf! précis et in your face , comme la surprise de Bee! 1 Share this post Link to post
MJ Holland Posted December 14, 2013 Donc finalement avec du recul, quand elle a dit qu'elle avait jeté ses 50 chansons à la poubelle c'était faux !? C'était juste pour justifier la sortie tardive ? Share this post Link to post
Ray Of Light. Posted December 14, 2013 Après une première écoute de l'album, je ne pourrais vous dire qu'un seul mot: XO. C'est LE morceau de l'album, un tube mondial a n'en pas douter, son exploitation me fend le slip en deux, le monde n'est pas prêt. Sinon, excellent album, Blow, Haunted & Mine sont dantesques. 9 Share this post Link to post