Aller au contenu

I Live For #ARTPOP  

293 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous cet album ?

    • Legend Is Coming Now #AlbumOfTheYear
      59
    • Not The Best #Magnifique
      55
    • Cool mais je m'attendais à mieux #Sympa
      83
    • Pas super-super... #Décu
      73
    • Beurk.... #Horreur
      22
  2. 2. Quel est votre chanson préférée ?

    • Aura
      47
    • Venus
      72
    • G.U.Y
      107
    • Sexxx Dreams
      68
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short Twista)
      15
    • MANicure
      58
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      126
    • ARTPOP
      80
    • Swine
      41
    • Donatella
      59
    • Fashion !
      29
    • Mary Jane Holland
      52
    • Dope
      18
    • Gypsy
      85
    • Applause
      74
    • Aucune
      11
    • Tous
      12
  3. 3. C'est quoi le troisième single ?

    • Aura
      5
    • Venus
      23
    • G.U.Y
      70
    • Sexxx Dreams
      22
    • Jewels & Drugs
      1
    • MANicure
      30
    • ARTPOP
      17
    • Swine
      2
    • Donatella
      12
    • Fashion !
      5
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      1
    • Gypsy
      62
    • Aucun troisième single !
      17
    • Trop dur de faire un choix
      12
  4. 4. Votre Album Préférée ?

    • Just Dance for #TheFame
      19
    • Dance In The Bad Romance Of #TheFarmeMoster
      150
    • Marry The Bloody Gaga, #BornThisWay
      85
    • I Live For The Body Of #ARTPOP
      38
  5. 5. La pire chanson de l'album ?

    • Aura
      17
    • Venus
      11
    • G.U.Y
      1
    • Sexxx Dreams
      6
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short & Twista)
      102
    • MANicure
      7
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      0
    • ARTPOP
      6
    • Swine
      35
    • Donatella
      9
    • Fashion !
      17
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      37
    • Gypsy
      5
    • Applause
      4
    • Aucune, tous aussi bonne !
      22


Messages recommandés

Cet album est une petite catastrophe, après quelques écoutes je retiens :

- Do What U want qui a du potentiel

- Donatella

- Fashion

- Dope

- Gyspsy

- Applause (le passage "Applause, Applause,Applause..." transformé en refrain aurait pu donner quelque chose de sympathique selon moi)

- Venus et G.U.Y que je trouve limite

et Jewels n' Drugs juste parce qu'elle a réussi a reproduire le son Booba à la perfection, ça force le respect

 

Le gros souci ce sont les instrus, non seulement bruyantes mais répétitives, le son est le même long de chaque chanson,

Résultat le refrain est noyé dans ce son surproduit et perd sa force, le refrain ne se dégage pas des couplets, c'est le gros défaut de l'album. Les mélodies quant à elles sont efficaces mais pas suffisamment.

 

Ce qu est choquant c'est que cet album à mûrit pendant 2 ans alors que Born this way est une "machine à tubes" qui à été faite en 3-4 mois, un album pas mauvais du tout plombé par une lady gaga omniprésente,enlaidie, au tenues frôlant le vulgaire, aux visuels trop dark souvent laids et aux clips sans queue ni tête.

 

L'ère The Fame + TFM c'était des "bonnes" chansons promotionnées par de l'étrangeté, du bizarre attirant.

L'ère Born This Way c'etait des "bonnes" chansons sur-promotionnées par de l'étrangeté, du bizarre repoussant.

Pour l'instant avec Artpop on à un univers moins dark, donc moins repoussant que celui de BTW, pas aussi attirant que celui de TF, on a donc de "mauvaises" chansons promotionnées par un univers moyen et moins surprenant donc.

Elle n'avait pas droit à l'erreur, la elle à raté le coche.

 

Vu sa quantité de fans qu'elle a elle pourrait sortir 1 album par an pendant 4 ans qu'elle en vendrait toujours au moins 1,5 millions, mais bon une artiste qui n'a plus que ses fans va forcément désintéresser les médias. Danger pour la suite donc...

Tout ça pour dire que l'album est très moyen , si je devais le noter je lui mettrai 12/20.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis enfin penché sur l'album. Il n'est pas de si mauvaise facture que ça. Il est clairement dans la continuité de Born This Way même si l'électro y est bien plus présent. Je suis dans l'ensemble plutôt agréablement surpris. Les deux chansons qui s'imposent comme single sont : "Donatella" & "Fashion". Elles sont un côté très accessible qui accrochent l'oreille immédiatement.

 

Je ferai une critique complète après plusieurs écoute. Par contre une chose est sûre :

 

taking-aspirin_2108835c.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

large.gif



large.png



Applause, 17/20 : Au début déçu quand je l'ai entendu pour la première fois. Mais à la longue, on y prend goût avec le bourrage de crâne, et on apprécie le refrain accrocheur, et la façon dont elle joue avec sa voix dans les couplets. En plus, c'est très énergique et ça donne envie de se bouger le cul en le claquant contre les murs.



Aura, 17/20 : Le premières paroles me font rires. On a l'impression de tomber dans l'ambiance d'une course poursuite en Afrique sur le dos d'un dromadaire en Burqua, avec une bombe sur le dos, pour aller s'exploser dans une ville. Même si à force de se repasser le titre ses couplets sont un peu chiants à la longue, et moins drôles, du coup ça me force à avancer la chanson jusqu'au refrain qui est très beau, et il fait décoller, j'adore.



Venus, 17/20 : J'aime bien les effets sur la voix comme dans Aura, même si ça fait un peu plus robotique cette fois. J'ai tendance à avancer à force de réecouter la toune jusqu'au refrain. Qui fait décoller aussi, et que j'adore.



G.U.Y, 20/20 : J'adore tout. Refrain addictif, l'intro, et ne me saoulent pas à force.



Sexxx Dreams, 19/20, Au début j'étais déçu d'entendre l'ajout de choeurs car j'aimais bien entendre les passages instru de l'Itunes estival. Mais bon, à force je trouve que c'est joulie aussi. J'aime bien sa voix sensuelle et le refrain addictif.



Manicure, 17/20, Ca me faisait bizarre de ne plus entendre les Heal me, mais j'aime toujours autant la chanson. J'aime toujours sa façon de chanter dans cette chanson. J'aime le refrain, sans plus.



Do what you want, 20/20, J'avais peur pour R.Kelly, mais en faite il va bien avec la chanson et son rap est pas lourd, et ne gâche pas tout. J'adore quand Gaga rend un peu violent le titre avec sa voix pour le décoller, et j'aime vraiment quand elle part dans les aigues.



Artpop, 16/20, Sympathique. L'ambiance fait un peu planer et j'aime bien les hihi. Et ses dernières paroles à la fin de la chanson.



Swine, 17/20, J'aime bien l'ambiance malsaine et défouloir. Sa façon de hurler Swine comme une truie.



Donatella, 19/20, J'adore les vodoo dada, enfin ce que j'entends. Toujours sa façon de chanter *-*



Fashion!, 19/20, J'aime bien. Surtout quand elle cri Fashion fashion à la fin avec sa voix aigue *-* Dommage pour la vieille voix française à la fin. Qui est un peu moche, mais ça va encore. Le reste est tellement beau.



Monsieur Hollande, 19/20, J'aime bien les OUUH OUUH, ça me pousse à crier à chaque fois en même temps.



Dope, 17/20, Les paroles sont belles, et tristes. C'est jolie à écouter. Et j'adore la pochette.



Gypsy, 20/20, J'adore quand elle s'envole avec sa voix. Et les paroles sont vraiment belles et font rêver *-*



Jewels'n'Drugs, 1/20, Le Rap infecte tue cette chanson. Tout est laid; sauf le refrain que j'adore comme d'habitude. C'est comme si tu prenais un bain moussant, tu te relaxes et d'un coup on te jette un sceau d'huile dans la tronche. Bah c'est le même effet quand t'entends ce rap immonde. Les rappeurs gâchent vraiment tout. Du coup, impossible à écouter à moins d'une future version solo.



Conclusion : Meilleure album pop 2013, majoritairement que des tubes, et sinon de belles chansons, esthétiquement, vraiment belles à entendre.


  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’écoute l’album en boucle ! je trouve que c’est une pop frétillante, inventive, colorée et fun ! ça m’apporte bcp de plaisir, j’aime quand c très mélodique, plein de bruits, de voix, de beats ! et pour ça c réussit ! même si parfois c trop l’ensemble est convaincant et se démarque assez de born this way car c moins glauque froid !

je retiens surtout SEXXX DREAMS MANICURE DO WHAT U WANT ARTPOP GYPSY APPLAUSE FASHION!

Je trouve regrettable qu’elle commence l’album par AURA pas mauvais titre mais ça risque de faire fuir bcp d’acheteurs potentiels et qui vont écouter l’album pour s’en faire une idée ! je trouve le titre JEWELS AND DRUGS totalement décalé et mal venu sur l’album sans compter que C totalement raté !

je regrette le côté brouillon de VENUS qui avait bcp de potentiel, le coté surproduit et mal produit de SWINE et la place de applause en fin d’album ! c pas bien !

 

elle aurait gagné à faire un album de 11 titres qui aurait été pour moi :

 

VENUS

APPLAUSE

GUY

SEXXX DREAMS

MANICURE

DO WHAT U WANT

ARTPOP

FASHION

MJH

DOPE

GYPSY

 

sinon mes notes qui changent souvent !

 

aura 11

venus 13

guy 13

jewels and drugs 5

sexxx dreams 18

manicure 18

do what u want 19

artpop 18

swine 14

donatella 9

fashion 16

mjh 15

dope 15

gypsy 16

applause 16

 

Lien vers le commentaire

Après des jours d'hésitations, j'ai fini par lancer l'écoute du 4ème album de Gaga la cinglée. J'ai adoré 'Fame Monster' en son temps, un album que j'écoute encore aujourd'hui. Le reste beaucoup moins. Son personnage excentrique, insupportable depuis quasi le début, n'arrangeant rien.

 

'Applause" est devenu un grower. C'est un titre que j'aime assez maintenant, et après écoute intégrale, c'était clairement le meilleur choix possible pour lancer Artpop. Voilà qui en dit long sur le contenu de cet album. Je retiens trois morceaux : 'Applause', le duo avec R. Kelly et surtout 'Sexx Dreams', planant et envoutant.

 

Le reste est incompréhensible. De l'électro (sombre) inécoutable, du bruit, une voix pas forcément agréable à quelques exceptions notables. D'autant que beaucoup de morceaux se ressemblent. Elle aurait mis deux semaines à l'enregistrer que ça ne m'aurait pas étonné.

 

​A la limite je préfère encore 'Born this Way' qui malgré ce côté dance très bourrine, pouvait compter sur de très bons morceaux pop. Ce n'est pas le cas de cet album, qui sera périmé à la vitesse de l'éclair. Dommage que son travail ne soit plus du tout à la hauteur de ses ambitions (et surtout de sa prétention).

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Moi je ne ferais pas de critiques car je ne sais pas en faire. :mdr:

 

J'adore AURA, G.U.Y, Donatella et MANiCURE! :crazylove:

J'aime Bien Venus, Do What U Want, Sexx Dreams, Swine, Gypsy et Applause.

Je n'aime pas trop Fashion! et Mary Jane Holland.

Je n'aime pas du tout Jewel N' Drugs, ARTPOP et Dope. :puke:

 

Un petit commentaire juste pour dire qu'avec cet album Lady Gaga peut reconquérir le public qu'elle avait perdu avec Born This Way si elle en tire des leçons de l'ère précédente...

En fin d'exploitation je voudrais qu'elle égale au moins les ventes de Born This Way. :giggle:

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...