Aller au contenu

I Live For #ARTPOP  

293 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous cet album ?

    • Legend Is Coming Now #AlbumOfTheYear
      59
    • Not The Best #Magnifique
      55
    • Cool mais je m'attendais à mieux #Sympa
      83
    • Pas super-super... #Décu
      73
    • Beurk.... #Horreur
      22
  2. 2. Quel est votre chanson préférée ?

    • Aura
      47
    • Venus
      72
    • G.U.Y
      107
    • Sexxx Dreams
      68
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short Twista)
      15
    • MANicure
      58
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      126
    • ARTPOP
      80
    • Swine
      41
    • Donatella
      59
    • Fashion !
      29
    • Mary Jane Holland
      52
    • Dope
      18
    • Gypsy
      85
    • Applause
      74
    • Aucune
      11
    • Tous
      12
  3. 3. C'est quoi le troisième single ?

    • Aura
      5
    • Venus
      23
    • G.U.Y
      70
    • Sexxx Dreams
      22
    • Jewels & Drugs
      1
    • MANicure
      30
    • ARTPOP
      17
    • Swine
      2
    • Donatella
      12
    • Fashion !
      5
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      1
    • Gypsy
      62
    • Aucun troisième single !
      17
    • Trop dur de faire un choix
      12
  4. 4. Votre Album Préférée ?

    • Just Dance for #TheFame
      19
    • Dance In The Bad Romance Of #TheFarmeMoster
      150
    • Marry The Bloody Gaga, #BornThisWay
      85
    • I Live For The Body Of #ARTPOP
      38
  5. 5. La pire chanson de l'album ?

    • Aura
      17
    • Venus
      11
    • G.U.Y
      1
    • Sexxx Dreams
      6
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short & Twista)
      102
    • MANicure
      7
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      0
    • ARTPOP
      6
    • Swine
      35
    • Donatella
      9
    • Fashion !
      17
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      37
    • Gypsy
      5
    • Applause
      4
    • Aucune, tous aussi bonne !
      22


Messages recommandés

Manicure : 7/20 Même remarque que pour Sexxx Dreams sauf que là je n'aime pas du tout.

 

Manicure/ Surproduit, on a le souffle coupée et la tête qui va exploser, manque d'oxygène. 9/20

 

Donc les gens qui détestent MANiCURE, ça existe bien... Ok. :unsure::unsure::unsure::unsure::unsure:

 

Par contre j'ai l'impression que la plupart des membres ne soulignent que les modifications négatives en ce qui concerne les titres présentés à l'iTunes Festival. Je me souviens qu'à l'époque, beaucoup d'entre eux priaient pour que le solo de guitare à la fin de MANiCURE soit conservé, or c'est chose faite et à part un membre, personne ne l'a mentionné. (personnellement c'est le seul passage de la chanson qui me gonfle)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Très déçue je le trouve très moyen ... Gaga ...


tumblr_mlz8r6gpFh1rcy99do1_400.gif


J'sais pas où j'ai lu que c'était l'album dont on allait se souvenir ... bah j'ai envie de dire OU PAS :musique12:


Je retiens:

- Sex Dreams (je préfère 100 fois la version youtube sans tous les arrangements)

- G.U.Y

- Manicure

- Gyspsy

- Donatella

- Artpop


Born this Way (l'immense vie) >>>>>>>>>>>>> Artflop

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve que son album est trés moyens, il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose et je pense que d'ici quelques années ses albums sonneront vieillots et dépassés.

Je retiens seulement un ou deux titres sympas, le reste est vraiment trop encenssés.

Lien vers le commentaire

Je viens d écouter l album intégralement dans l ordre et c est tout bonnement très très bon. J ai qu une envie recommencer ! Certes, ca s ecoute pas le matin de bonne heure mais quand on est posé ou dans un moment d amusement c est royal. Et je suis partisan d une ecoute complete car elle retranscrit bien mieux ce qui se passe dans l album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis qu'en même plutôt très déçu de l'album, je retiens pas grand chose malheureusement...

Je trouve l'album un peu trop bruyant en fait, ça peut donner un super résultat en live mais en CD c'est pas le top

Sinon ça fait un peu année 2000 et Eurovision

 

Je garde pour le moment

-Dope

-Manicure

-Gypsy

-Do What You Want

-G.U.Y (et encore..)

Lien vers le commentaire

Moi qui partait avec d'énormes a priori sur l'album, et l'ère que je n'ai pour l'instant pas aimé, que ce soit musicalement, ou son comportement, bref, je me disais que la Gagz était finie. J'ai écouté l'album seulement parce que le live de Gypsy m'a rappelé que c'était une grosse queen quand même. L'album n'est pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais, il est même meilleur que l'inaudible The Fame. Mais très très très en dessous de Mons†er et Born This Way.

 

Aura : La version démo était bonne, là c'est trop bruyant, ça a beaucoup perdu. 11/20

 

Venus : Bordélique, le début est mauvais, les pré-refrains sont sympa en revanche, mais les refrains sont vraiment bof, un gros bordel qui empêche d'apprécier les quelques bons passages de la chanson. 12.5/20

 

G.U.Y. : Sympathoche, sans plus, piste oubliable, ne m'a pas marqué. 10/20

 

Sexxx Dreams : Piste très dispensable, elle n'apporte rien, rien de bon en tout cas. 06.5/20

 

Jewels n' drugs : No comment. 00/20

 

MANiCURE : Une bonne production de fond, la voix bien posée, première "bonne" chanson de l'opus. 15.5/20

 

Do What U Want : J'aime bien la chanson, mais elle me lasse vraiment vite, sûrement à cause du manque d'originalité ou je ne sais pas quoi... 13.5/20

 

Artpop : La version live était horrible, ici ça passe beaucoup mieux, l'instru est planant, vocalement c'est moyen, dommage. 13/20

 

Swine : C'est quoi ces horribles breaks, ça gâche toute la chanson, vraiment dommage. 12.5/20

 

Donatella : Mon gros Guilty Pleasure de cet album, le texte est con, mais bon, j'aime vraiment beaucoup, même si c'est pas gégène. Imma lil' bit of a b*tch ! 16.5/20

 

Fashion! : Le début laisse présager du très bon, et puis tout se barre en ... vraiment décevant. 07/20

 

Mary Jane Holland : Du bruit, s'tout. 01.5/20

 

Dope : J'aime vraiment beaucoup cette piste... jusqu'au "I love you more than dope" juste lol, ca plombe vraiment le tout, dommage. 14.5/20

 

Gypsy : Le Hair de l'album, la meilleure piste, rien à dire de plus. 19/20

 

Applause : Je commence à m'y faire, même si il y'avait bien meilleur pour lancer l'album. 11/20

 

 

ARTPOP : 10.93

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant mais j'ai quand même souvent pensé à ABBA en écoutant Artpop. Et aussi, dans sa façon de chanter, je trouve qu'il y a un côté..."punk". Genre Nina Hagen. Et j'ai aussi pensé à Grace Jones...bref.

En fait, c'est la production totalement mainstream des instru qui rend le truc parfois indigeste mais, concrètement, y'a de très bonnes choses au niveau des mélodies, de la construction de certains titres. Je trouve vos retours assez durs dans l'ensemble...comme un parti prix "Je déteste coûte que coûte".

 

La deuxième partie de l'album est la pire pour moi, à partir de "Donatella".

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bon allez je me lance :)

 

1. Aura > Je préférais largement la démo avec sa voix agressive qui allait avec l'instru ! J'aime bien mais sans plus. 13/20

 

2. Venus > Je trouve le titre bizarre, en tout les cas heureusement qu'elle ne l'a pas sorti en single !! Pas du tout grand public je pense... Il aurai même pu être sur BTW... S'écoute quand même :)14/20 ( Je trouve l'enchaînement couplet-prérefrain vraiment bizarre...)

 

3. G.U.Y > WOW j'adore ! Les pré-refrains je meurs ! Vraiment bon titre ! ( Hormis les refrains un peu répétitifs mais j'exagère ^^ ) 18/20

 

4. Sexxx Dreams > J'adorais la version de l'Itunes festival mais j'aime bien aussi la version studio. Sa voix sur le deuxième couplet me tue :throb: . Les choeurs sur le refrain... je m'en serai passé j'avoue. Sinon je préférais le bridge de l'Itunes festival mais le j'apprécie le nouveau aussi :)16/20

 

5. Jewels and Drugs > Mhh.. j'aime pas le rap. Les seules parties que j'aime sont les parties de Gaga à la fin :)9/20

 

6. MANiCURE > Non :'( pourquoi avoir changé la version de l'itunes festival :( ? Je vais me faire à la nouvelle mais quand même ! L'autre pétait tout !!! Un peu dégouté mais j'aime quand même la chanson ;) . 15.5/20

 

7. Do What U Want > OUI, OUI, OUI j'achète ! Le titre et le duo me faisait peur mais soulagé ! J'adore cette chanson, super frai, clair, comme on les aime quoi ! 18.5/20

 

8. ARTPOP > Alors la non :bomb: On m'a BOUSILLÉ ma version Itunes Festival ! Les 'hii hii' étaient tellement parfaits !!!! Sa voix aussi ! DEGOUTÉ ! C'était mon gros coup de coeur de L'itunes Festival :'( ! Le morceau s'écoute maintenant mais me fait beaucoup moins d'effet ! J'aurai mis 18/20 pour la version Itunes Fest. mais je suis obligé de descendre... 13.5/20

 

9. Swine > J'avais aussi aimé ce morceau à l'Itunes Festival mais sa reste définitivement un morceau qui se joue en live ahah pas en version studio ^^ sa ressort tellement mal ! Sa voix j'aime plus trop sur la nouvelle version mais bref. 11/20

 

10. Donatella > Ouiiiiiii :D Les couplets sont parfaits :throb: , j'aurai peut être rajouté un peu d'instru au refrain mais c'est tout :) Le bridge OMG ! > Donatella !!! OH oh oh oh oh oh oh ! J'ADORE ce passage ! 18/20

 

11. Fashion! > Rien à faire sur cette album, sa fait pas tâche mais c'est tellement différent... J'aimais pas au début, je suis pas hyper fan maintenant, ce morceau ne me fait rien ( et les voix 'en français' à la fin c'est pire ! ) 11.5/20

 

12. Mary Jane Holland > J'achète ! Les couplets :throb::throb::throb: ! Y'a que le bridge qui aurait pût être mieux fait c'est tout :) ! L'instru va bien je trouve, fallait pas un petit truc tout léger avec ce morceau ^^. Les 'ah ah' pendant la partie juste après le refrain et les 'ouhh ouhh' je kiff :D !! 17.5/20

 

13. Dope > Non, non, non, non, non, non. Sa s'écoute une fois et basta. Le morceau est pas mauvais en soit mais voilà quoi... 10/20

 

14. Gypsy > LA VOILA MA BOMBE DE L'ALBUM !! Je SUR-kiff ce morceau et bien évidemment pendant les 'I'm i'ma i'ma a gypsy a gypsy a gypsy' je meurs pour changer ! :throb::throb::throb: Sa voix est parfaite sur les couplets, quand elle se met à crier etc. le seul truc pour lequel je ne mettrai pas 20/20 c'est les 'Tonighttt' qui sont un peu trop pour moi.. ^^ 19.5/20

 

15. Applause > J'ai saigné ce morceau, faut qu'il laisse sa place aux autres. J'ai envie de me défouler, de danser, de tout faire quand j'entends ce morceau. le pré-refrain est tellement bien !!!!! 18/20

 

J'aime beaucoup cette album mais certain morceaux sont vraiment inutiles ( cf. Dope, Fashion! ..)

Moyenne général > 14.8/20

La moyenne baisse uniquement à cause de morceaux vraiment qui passent un peu inaperçu.... L'album aurait mérité une meilleur note pour moi !! Je suis obligé de tout noté malheureusement :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est marrant mais j'ai quand même souvent pensé à ABBA en écoutant Artpop.

 

Je percevais + ABBA sur The Fame Monster et surtout Born This Way, les arrangements, les mélodies et même les structures (Bloody Mary en titre d'exemple, est très proche des harmonies d'ABBA). Ici c'est comme si elle avait gardé la kitscherie pop, en oubliant le reste.

 

Sinon, G.U.Y. est effectivement addictive, elle est magnifiquement malsaine. J'aime bien également Artpop et sa jolie mélodie. Le reste est horrible, cliché et pompeux, et est indigne du label GaGa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore : G.U.Y / Sexxx Dreams / Do What You Want / Donatella / Gypsy

J'aime bien : Aura :ph34r: / MANiCURE / ARTPOP / Mary Jane Holland / Applause

Sans plus : Venus / Swine / Dope

Wtf ? : Jewels N' Drugs / Fashion!

 

Ce que je pourrais reprocher à cet album, c'est surtout un manque de cohérence : on passe de productions lourdes à des choses plus légères et mainstream comme on passe du coq à l'âne, même si personnellement, je n'ai aucun problème avec les prods lourdes de la part de Gaga, c'est un style qui lui va bien. Mais mis à part, la plupart des titres se révèlent être très bons, avec quelques coups de coeur pour ma part :throb:

 

Voilà voilà, bye.

 

tumblr_inline_mvupg5c8Gc1qjvoe4.giftumblr_inline_mvupg5c8Gc1qjvoe4.giftumblr_inline_mvupg5c8Gc1qjvoe4.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

ARTPOP était probablement un des albums que j'attendais le plus cette année. Cependant à la découverte d'Applause et des pistes à l'iTunes Festival, il a fallu se résoudre à l'idée que l'album ne contiendrait que très peu, voire aucune prise de risque. L'annonce de la tracklist confirmera la chose. Très peu de pistes dépassent les 4 minutes. Le fameux "meeeeeeeh c'est trop long" de Born This Way est donc évité.

Après écoute, il est évident qu'ARTPOP n'est pas le meilleur de ce que peut faire Lady Gaga.

 

Les instru' sont généralement bruyantes, comme sur son prédécesseur. Cependant, ce n'est plus le beat qui étouffe les titres, mais un mur de synthétiseurs rendant hommage aux fours micro-onde. La puce Atari 5200 c'est mignon quand tu t'appelles Crystal Castles et que tu sors ton premier album. Malheureusement ici, l'objet est à l'origine du meurtre des mélodies de pas mal de titres - ce qui est tout de même dommage . Donatella en est la première victime. Le titre a de bonnes bases mais Zedd le barbare est passé dessus avec ses gros synthé dégueulasses. Pareil pour Mary Jane Holland, à la différence que c'est Madeon qui s'est chargé de tout défoncer avec des synthé trop pompeux et grossiers pour être agréables. Swine et Aura sont immondes. Même si je danse sous la douche quand j'entends Jewels and Drugs, il m'est impossible de ne pas critiquer la prod' qui est digne des mauvais titres que l'on peut entendre sur les EP de DJ White Shadow.

Les meilleurs titres en matière de production se révèlent être Sexxx Dreams (bien qu'il aurait fallu travailler les transitions), G.U.Y. (qui a survécu miraculeusement à la puce Atari 5200), Artpop et Fashion! (Will.I.Am a réussi à produire un truc correctement... get dat impact Gaga). Sinon, on repassera pour le mixage holophonique. La production étant globalement trop brouillonne, les effets holophoniques s'entendent très rarement au casque.

Bien que la voix de Gaga soit souvent amenée à être noyée dans les synthé, cela reste pas mal. Gypsy, Do What U Want et Fashion! sont les plus agréables vocalement. Cependant je pense qu'il aurait fallu ne pas autant lisser sa voix sur Artpop et Sexxx Dreams, histoire d'apporter un peu plus de dynamisme. Dope aurait mérité d'être moins gueulard.

 

Le concept d'ARTPOP n'est ni plus ni moins qu'une idée fumeuse pour mettre dans le même album des titres qui n'ont pas vraiment de cohérence entre eux. C'était juste un énième trollage de Gaga. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier un peu l'album (malgré le tas de critiques que j'ai craché plus haut :ninja:). Cependant, je suis forcé de constater qu'elle nous fait visuellement artpop depuis le début de sa carrière, et que ce nouvel opus aurait très bien pu s'appeler Born This Way: Basic Bitch From The Fame Reloaded. Cet album ne mêle pas plus concrètement art et pop que The Fame, The Fame Monster ou Born This Way.

Quelque part je m'attendais un peu à un album qui tenterait de réconcilier Gaga avec les radios. La promotion de Born This Way avait tout saccagé sur ce plan là. Cela dit, ça fait quand même un peu mal au coeur de voir ce qu'il faut faire pour qu'un titre dépasse Bad Romance en matière de diffusion radio.

 

Bref c'est un album brouillon et peu cohérent. La qualité de l'album est causée par de mauvais choix (les producteurs notamment) et de mauvaises concessions sur le format et la direction musicale à prendre. Cela dit, il y a de quoi satisfaire le stan faible que je suis.

 

Coups de coeur (+2 par titre): Do What U Want, G.U.Y.

Les titres sympas (+1 par titre): MANiCURE, Sexxx Dreams, Artpop, Fashion!,

Moyen / Titres qui pouvaient être meilleurs (+0.5 par titre): Donatella, Venus, Mary Jane Holland, Dope, Jewels And Drugs, Gypsy, Applause

Non: Aura, Swine

 

Note Finale: 11.5/20 (ne finira pas dans mon top des meilleurs albums à la fin de l'année)

 

Un petit mot de fin?

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...