Aller au contenu

I Live For #ARTPOP  

293 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous cet album ?

    • Legend Is Coming Now #AlbumOfTheYear
      59
    • Not The Best #Magnifique
      55
    • Cool mais je m'attendais à mieux #Sympa
      83
    • Pas super-super... #Décu
      73
    • Beurk.... #Horreur
      22
  2. 2. Quel est votre chanson préférée ?

    • Aura
      47
    • Venus
      72
    • G.U.Y
      107
    • Sexxx Dreams
      68
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short Twista)
      15
    • MANicure
      58
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      126
    • ARTPOP
      80
    • Swine
      41
    • Donatella
      59
    • Fashion !
      29
    • Mary Jane Holland
      52
    • Dope
      18
    • Gypsy
      85
    • Applause
      74
    • Aucune
      11
    • Tous
      12
  3. 3. C'est quoi le troisième single ?

    • Aura
      5
    • Venus
      23
    • G.U.Y
      70
    • Sexxx Dreams
      22
    • Jewels & Drugs
      1
    • MANicure
      30
    • ARTPOP
      17
    • Swine
      2
    • Donatella
      12
    • Fashion !
      5
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      1
    • Gypsy
      62
    • Aucun troisième single !
      17
    • Trop dur de faire un choix
      12
  4. 4. Votre Album Préférée ?

    • Just Dance for #TheFame
      19
    • Dance In The Bad Romance Of #TheFarmeMoster
      150
    • Marry The Bloody Gaga, #BornThisWay
      85
    • I Live For The Body Of #ARTPOP
      38
  5. 5. La pire chanson de l'album ?

    • Aura
      17
    • Venus
      11
    • G.U.Y
      1
    • Sexxx Dreams
      6
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short & Twista)
      102
    • MANicure
      7
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      0
    • ARTPOP
      6
    • Swine
      35
    • Donatella
      9
    • Fashion !
      17
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      37
    • Gypsy
      5
    • Applause
      4
    • Aucune, tous aussi bonne !
      22


Messages recommandés

81649154.gif

 

Je veux la vidéo de ce gif ! :mdr:

 

Sinon je pense également qu'elle va m'avoir cette pute et que je vais courir Lundi matin pour acheter son "ARTPOP", je suis faible. :(

 

Il est vrai cependant que la production pour la plupart des titres est tout de même très faiblard, la musique de boîte de nuit quoi. Puis sur certains passages j'ai l'impression d'entendre Spears, ce qui est très loin de m'enchanter.

Lien vers le commentaire

Je déteste Gaga, le personnage,plus que tout MAIS Je dois avouer que j'aime ARTPOP, mais c'est peut-être car je n'aime pas gaga que ma critique est totalement différente de la votre.

Alors:

 

Aura : 14/20 J'aime mais je préfère la version leaké. :s

Venus: 16/20 Des "singles" c'est celui que je préfère

G.U.Y: 14/20 Bah j'était fan du snippet mais je trouve le morceau lassant, après le deuxième refrain on change de chanson.

Sexxx Dreams: 10/20 Tout le monde dit que ce morceau est parfait, alors j'essais je l’écoute souvent mais je ne mis fait pas...

Jewels n' Drugs: 17/20 Bon bah voilà je suis peut être bizarre, mais je suis fan de ce morceau, l'instru est parfaite, ça ne ressemble pas à du gaga mais putain c'est trop bon!

Manicure : 7/20 Même remarque que pour Sexxx Dreams sauf que là je n'aime pas du tout.

Do What U Want: 13/20 A ma première écoute, j'aurait mis un 8 , c'est une bonne chose, enfaîte je trouve ce morceau très érotique mais toujours un peu chiant!

Artpop: 9/20 Je la trouve pas nul, mais pas assez bonne pour un 10..

Swine: 5/20 Je saigne des oreilles! On dirait un vieux remix de mauvaise qualité!

Donatella: 16/20 J'adore les paroles même si je le trouve un peu long, ce morceau est super entraînant!

Fashion: 15/20 Et bah, au contraire de vous j'aime beaucoup, la première minute ne m'a pas enchanté mais après j'adore, je trouve juste dommage que la fin de la chanson soit si "net".

Mary Jane Holland: 8/20 NON NON NON POURQUOI CE VIEUX BEAT POURRI QUI CACHE GAGA, CE MORCEAU SERAIT GENIAL AVEC UN BEAT MOINS FORT ET DE MEILLEUR QUALITÉ

Dope: 5/20 "mdr"

Gypsy: 13/20 Pas mal, mais je trouve l'instru trop forte aussi :/

Applause: 14/20 Je l'ai détesté mais j'avoue aussi l'avoir écouté en boucle, je trouve dommage ENCORE l'instru trop forte...

 

Moyenne : 11.7 /20

JEWELS N' DRUGS, VENUS, DONATELLA

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Quelle déception, cet album.

 

Je stanne aujourd'hui encore sur Applause, j'ai adoré l'intégralité du concert au iTunes Festival, je m'attendais donc à être séduit sans trop d'efforts par ARTPOP.

 

Et ARTPOP aurait pu être un très bon album Pop, mais il n'en est rien.

Et pour cause, les productions sont assez abominables, surchargées et surtout complètement incohérentes.

 

Alors que des chansons comme Aura, Sexxx dreams ou encore MANiCURE promettaient d'être des tubes, le fouillis total de leur production les rend incompréhensibles. Il en va de même pour Artpop, Donatella et Fashion!. Mélodiquement, c'est tout ce que je peux aimer dans la Pop, mais la manie qu'a Gaga de tout compliquer, de tourner autour du pot (le deuxième refrain de MANiCURE... heu... pourquoi ne pas chanter la mélodie ? On se permet ça en live, pas en studio, merde !), et les très, très, gros bugs de rythme (Venus, Sexx dreams, WTF?) gâchent presque tout. Et ce ne sont malheureusement pas les textes qui sauvent le navire. Et c'est ça tout le long de l'album, il y a du bâclage dans chaque titre.

 

Et puis, il y a un terrible manque de prise de risques. Le personnage de Gaga est clairement sur la pente descendante, il n'intéresse plus grand monde, cet album était donc le parfait prétexte pour surprendre, s'aventurer dans quelque chose de plus électro, de plus urbain, de plus minimaliste. Je trouve triste que Gaga n'ait pas fait cette démarche, c'aurait été louable.

 

Pétard mouillé donc, que j'écouterai sûrement de temps en temps, en étendant le linge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Aura : Je sais que beaucoup de personnes n’aiment pas cette chanson sur CIF mais personnellement je l’adore, mais vraiment ! J’aimais déjà la démo mais je trouvais les couplets un peu trop agressifs. Je suis encore plus conquis avec la version finale puisqu’ils ont été « allégés » (surtout le premier couplet). Mais ce qui me fait vraiment aimer cette chanson c’est surtout parce que la mélodie du refrain est ENORME ! Pourtant je l’ai écouté un nombre incalculable de fois depuis que la version démo a leaké mais elle me slay toujours autant quand je l’écoute ! :crazylove:

 

Venus : J’ai un problème avec cette chanson. Je trouve que les couplets, pré-refrains et refrains ne vont pas ensemble et ça me dérange vraiment à chaque fois que je l’écoute. C’est vraiment dommage car séparés je les trouve bons.

 

G.U.Y : Globalement je trouve ce titre très bon. J’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage, assez sombre. Par contre je trouve les couplets un peu en dessous mais pas mauvais pour autant. Et bizarrement c'est loin d'être le titre que j'écoute le plus pour l'instant.

 

Sexxx Dreams : J’adorais la version de l’Itunes Festival mais j’aime encore plus cette version avec les chœurs en plus sur le refrain qui passent super bien et le bridge so funky.

 

Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short & Twista) : Bon déjà je tiens à dire qu’à la base le rap ce n’est pas ma tasse de thé, donc dès le départ ce n’était pas gagné. Et franchement, le fait d’avoir le refrain au bout de 2min15 ça me dérange vraiment. Mais je ne peux pas dire que je trouve ça complètement mauvais car justement j’aime bien les refrains. ^^

 

MANicure : J’étais super fan de la version de l’Itunes Festival et j’avoue qu’au début l’absence des « Heal Me » sur le refrain m’a pas mal dérouté. Après plusieurs écoutes je m’y fais et je prends à nouveau mon pied en l’écoutant ! :mrgreen:

 

Do What You Want (ft. R. Kelly) : J’ai eu un coup de cœur immédiat pour ce titre. Ce n’est pas un son habituel chez Gaga c’est surprenant et ça fait du bien. C’est frais mais en même temps puissant et je trouve que R. Kelly apporte vraiment une valeur ajoutée au titre. Ah et pour le coup je trouve que sa façon de poser est un mixte entre du Christina Aguilera et du Michael Jackson et c’est bien kiffant. Bon choix comme 2nd Single.

 

ARTPOP : Il m’aura fallu attendre la version studio pour succomber mais ça y est je suis accro à cette chanson. C’est planant, mystique et enivrant. Bref je suis conquis. Ah, et pour ceux qui déplorent l’absence des « hii hii » il y en a pratiquement autant que sur la version live (sauf sur le refrain où il n’y en a plus) mais ils sont simplement plus en retrait (un peu trop peut être c’est vrai).

 

Swine : La version studio ne me déçoit pas vu que c’est exactement la même chose que la version live et franchement heureusement car je la trouve parfaite comme ça ! Non mais sérieusement c’est de la folie cette chanson. Aujourd’hui, c’est vraiment la seule popute qui a les couilles de nous sortir un truc comme ça !

 

Donatella : Elle me vend du rêve cette chanson. J’adore l’intro avec sa voix parlé de bitch condescendante, les pré-refrains plus doux sont super plaisants et le refrain est vraiment entêtant. Le seul petit défaut : les couplets que je trouve un peu trop « légés » mais sinon c’est encore une belle réussite.

 

Fashion ! : Quand j’ai su que Will.i.am et Guetta avaient participé à ce titre je n’étais pas emballé mais en fait je trouve ce titre super cool ! C’est frais, c’est groovy et ça donne envi de bouger son boule sur le dancefloor. Bon c’est vrai que les mots en français à la fin ça le fait moyen, surtout qu’on ne comprend rien, par contre j’aime beaucoup la façon dont Gaga chante les Fashion ! :)

 

Mary Jane Holland : Clairement, ce morceau aurait pu figurer sur BTW. Pour le moment j’aime beaucoup mais je pense que je vais m’en lasser à la longue, l’instru est vraiment trop pesante je trouve. Ah et le bridge est très bon, il met bien en valeur sa voix.

 

Dope : J’ai toujours trouvé Gaga plus que moyenne dans ce registre et on va dire que ce n’est pas encore cette fois-ci que je vais avoir un coup de cœur pour une de ses ballades. En fait je trouve la mélodie plutôt moyenne (contrairement à Speechless par exemple). Par contre, pour une fois, elle a réussi à me toucher donc il y a du mieux quand même.

 

Gypsy : Je suis d’accord ce titre rappelle TEOG et Hair mais je la trouve encore meilleure ! La montée en puissance entre les couplets et le refrain est vachement bien faite, le bridge est super puissant et j’adore la fin quand elle énonce les pays.

 

Applause : J’ai vraiment été surpris de la réception du titre car dès le début je l’ai beaucoup aimé. Bon pour moi les couplets sont le petit pont noir car sa façon de poser sur certains mots est assez spéciale on va dire mais sinon je trouve le reste vraiment fun et entrainant. Cette chanson me fout la patate à chaque fois que je l’écoute donc le contrat est rempli pour moi. ^^

 

En gros celles que je préfère sont :

 

Aura

Manicure

Swine

Do What You Want

Sexxx Dreams

ARTPOP

Applause

 

Celles que j'aime beaucoup :

 

Donatella

Fashion!

G.U.Y

Gypsy

Mary James Holland

 

Celle que j'aime bien mais sans plus : Dope

 

Celle qui est juste un gros gâchis alors qu'elle aurait pu tout déchirer : Venus

 

Celle qui est ratée : Jewels n' Drugs

 

 

Pour moi Artpop est donc une grande réussite. Les seuls défauts sont que les instrus sont parfois trop lourdes, certains couplets sont un peu en dessous du reste des chansons, et quelques titres sont plutôt mal construits (Coucou Venus et Jewels n' Drugs).

 

Je trouve l'album, dans sa globalité, meilleur que the Fame et BTW (qui était très inégale avec certains titres excellents et d'autres médiocres) et pratiquement aussi bon que The Fame Monster.

 

En tout cas avec Artpop Gaga a prouvé qu'elle était indispensable dans l'industrie de la musique (pour moi hein ^^). Parce que franchement, dans le monde des poputes je trouve que c'est celle qui est la plus créative, qui prend le plus de risque et celle qui est la plus ambitieuse. Alors oui parfois il y a des gros ratés mais quand il y a des réussites et bien ça le fait grave ! :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Born this Way était un album surproduit mais bien produit. Je l'ai saigné comme pas permis et j'attendais avec impatience la première écoute d'Artpop.

Quelle déception ce fut. Tout y est chaotique, la production, les tonalités electro has been ou insupportables, les non mélodies, etc.

On assiste à un véritable naufrage du personnage de la Gaga qui ne semble visiblement rien avoir compris de ses erreurs et de la tendance musicale saoulé par les surproductions.

Il me semble qu'il sera très difficile pour Gaga de se relever de cet album, qui va souffrir du même syndrome que BTW au niveau des single, car soyons clair, il faut impérativement que DWYW soit un succès car aucun des titres suivants ne réussira à être un tube mondial, tout comme Scheisse et MTN ne pouvaient l'être.

 

Bref passons aux critiques de chaque titre.

 

Aura/ Délirante au départ, mais au final saoulant, car mauvaise tout simplement. 7/20

Venus/ Petit côté déstructuré plus que sympathique, avec une meilleure prod, le titre aurait pu être bon. 12/20

G.U.Y/ Clairement le seul titre très intéressant bien qu'encore une fois, trop bourrin, dommage. 15/20

Sexxx Dreams/ Titre assez planant mais assez ennuyant après deux minutes d'écoutes. 11/20

JnD/ Écouté une fois, poubelle. 5/20

Manicure/ Surproduit, on a le souffle coupée et la tête qui va exploser, manque d'oxygène. 9/20

DWYW/ La perle de l'album qui m'a redonné espoir suite au live Itunes et à Aura, tout l'album aurait dû s'orienter dans cette direction. 18/20

Artpop/ Frais, planant, à la moitié de l'album réanime mon attention, reste un titre un peu trop plat. 14/20

Swine/ Le live était délirant, la version studio est finalement trop sage et mal assurée. le titre avec ses paroles pouvait vraiment s'autoriser un côté ultra bourrin et ça ne l'ai qu'à moitié... 9/20

Donatella/ Intrigante au début, ennuyante sur la fin. 11/20

Fashion! Côté nostalgique rappelant un peu The Fame, tout ça semble si loin maintenant... 13/20

MJH/ ​Trop brouillon mais bizarrement, j'adhère pas mal sur ce titre. 14/20

Dope/ Ballade insipide, aucune travail sur la mélodie, un texte balancé sur une improvisation de notes... 7/20

Gypsy/ Je ne sais pas si Guetta et Will Iam sont encore crédités sur le titre, mais en tout cas rien n'y fait penser. On en vient presque à le regretter vue l'absence de gros titre sur l'album. Gypsy est donc au final assez dispensable, rien d'extraordinaire. 10/20

Applause/ Au final, le seul petit tube de l'album, sympathique mais qui n'a pas la carrure pour faire des étincelles dans les charts et nous l'avons bien vu. 14/20

 

 

​Je souhaite donc vraiment que DWYW fonctionne à merveille car il le mérite. Cependant il ne reflète en rien l'esprit du reste de l'album qui est clairement mauvais et qui mérite de se viander méchamment. Pour le troisième single, je lui souhaite tout de même le succès suprise de G.U.Y, bien que ça me paraisse assez improbable.

Bref, j'étais clairement fan de la Gaga avec BTW, mais pour l'heure il est temps qu'elle aille faire un séjour dans mon placard et ce n'est peut-être pas plus mal...

Lien vers le commentaire

Alors mes notes, accompagnée d'un petit commentaire:

 

tumblr_mrsob199pB1qejgz3o1_500.gif

 

Aura: 5/10. Un morceau que j'ai littéralement haït lors de mes premières écoutes mais qui passe mieux. J'adore toujours pas mais ça passe. Rien de plus

 

Venus: 6/10. Sympa, mais c'est tout. Franchement j'aime bien, mais c'est pas le style de titre que je me passerai en boucle.

 

G.U.Y: 7,75/10. Ce morceau est sans conteste un des meilleurs de l'album. Très bien fait, et la production bourrine passe tellement bien ici!

 

Sexxx Dreams: 7,5/10. Honnêtement, j'aurai donné 8 voir 8,5 à la version iTunes Festival. La chanson passe tellement mieux! Mais ça reste tubesque même si les changements rendent la chanson moins "puissante".

 

Jewels & Drugs: 4,5/10. J'aurai donné la moyenne à la version iTunes Festival. Titre vraiment médiocre sans être une catastrophe.

 

Manicure: 6,75/10. La version iTunes Festival>>>>>. Mais pourquoi GaGA gâche t'elle ses titres comme ça? Même commentaire que Sexxx Dreams.

 

Do What You Want: 8,5/10. LA bombe de l'album. En premier single ça aurait cartonné. Très efficace, de plus la partie de R.Kelly n'est vraiment pas de trop et rend le titre encore meilleur qu'il ne l'est déjà.

 

ARTPOP: 7/10. Mon gros coup de coeur lors du iTunes Festival. La version studio est très bien aussi, mais le live meilleur. Le genre de chanson qui prend toute sa dimension sur scène. Mais c'est une vraie réussite.

 

Swine: 4/10. Je l'ai vraiment haïe au iTunes Fest, même pas réussi à l'écouter en entier. Donne mal à la tête. Cependant, les quelques passages sympa la sauve du vrai désastre. Mais ça reste pas fameux.

 

Donatella: 8/10. Le deuxième meilleur titre de l'album. Les paroles sont tellement débiles mais tellement drôle. Vraiment très très cool comme titre.

 

Fashion!: 5/10. La chanson était vraiment dispensable tant elle est anecdotique. Elle aurait du rester une démo.

 

Mary Jane Holland: 6/10. Le titre est très lourd aux premières écoutes mais il devient de plus en plus sympa. En live, elle devrait tout exploser. Par contre perso elle me donnerait mal à la tête si je fumais un oinj en l'écoutant, malgré le titre :mdr:

 

Dope: 7/10. La chanson mal aimée du forum. Moi je la kiffe, il fallait une ballade comme ça, à la Speechless, pour donner un véritable plus à l'album. Jolie chanson je trouve. Mais elle aurait été mieux au milieu de la tracklist, qu'à la fin, une chanson qui apparaitrait comme un temps mort entre ces clubs bangers.

 

Gypsy: 6/10. Le titre est cool au début mais ça part un peu en couille après. Mais la chanson reste assez sympa, RedOne a fait du bon boulot avec GaGa. Ce type méritait VRAIMENT d'être plus présent sur l'opus.

 

Applause: 6,5/10. J'aime bien aussi, mais c'est pas assez fort pour un lead. Néanmoins, elle fait danser et en gros ça reste un bon titre pop.

 

Moyenne: 6,4/10 soit 12,8/20. 13 quoi.

C'est pas mauvais du tout, ARTPOP est un bon album, meilleur que Born This Way auquel j'ai pas de suite accroché mais moins bon que le chef d'oeuvre pop qu'est The Fame Monster (non je n'exagère pas!).

 

Je lui souhaite du succès quand même la GaGa, même si je commençais à faire une overdose de son personnage.

 

Titres préférés :

Do What You Want

Donatella

G.U.Y.

Sexxx Dreams

ARTPOP

Dope

Manicure

 

Exploitation :

Applause

Do What You Want

Sexxx Dreams

ARTPOP

Donatella (mais juste pour le délire quoi).

 

Je ne vois aucun morceau vraiment cartonner à part Do What You Want et Sexxx Dreams.

Lien vers le commentaire

Je vais pas faire une critique détaillée mais l'album est décevant. Même Born This Way que je trouvais assez lourd me semble meilleur, il est homogène et au niveau des productions ça reste quand même assez bon. Et Electric Chapel et l'une de mes chansons préférées de Gaga.

 

Bref, pendant l'écoute d'ARTPOP: gros fou rire avec Aura, Venus, Jewels N' Drugs (quelle bouse), SWINE.

Sexxx Dreams est écoutable mais la version de l'iTunes Festival est meilleure. Tout comme MANiCURE, la version live est tellement supérieur à la version studio, même si cette dernière n'est pas mauvaise (heureusement qu'elle a laissé la fin epic).

J'aime beaucoup Artpop, je pense que au fil des écoutes je l'aimerais de plus en plus. C'est l'une des seules pistes que je trouve bien produite avec Do What U Want qui reste ma chanson préféré de l'album.

J'aime pas Fashion! mais elle me rappelle une chanson, c'est un sample?

Le reste m'a laissé indifférente.

 

En résumé: la plus part des chansons sont trop bourrines/mal produites. Et puis c'est vrai que ça fait quand même Playlist Fun Radio. Elle aurait du sortir l'iTunes Festival Ep en ajoutant Do What U Want, cela m'aurait suffit.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...