Aller au contenu

I Live For #ARTPOP  

293 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous cet album ?

    • Legend Is Coming Now #AlbumOfTheYear
      59
    • Not The Best #Magnifique
      55
    • Cool mais je m'attendais à mieux #Sympa
      83
    • Pas super-super... #Décu
      73
    • Beurk.... #Horreur
      22
  2. 2. Quel est votre chanson préférée ?

    • Aura
      47
    • Venus
      72
    • G.U.Y
      107
    • Sexxx Dreams
      68
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short Twista)
      15
    • MANicure
      58
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      126
    • ARTPOP
      80
    • Swine
      41
    • Donatella
      59
    • Fashion !
      29
    • Mary Jane Holland
      52
    • Dope
      18
    • Gypsy
      85
    • Applause
      74
    • Aucune
      11
    • Tous
      12
  3. 3. C'est quoi le troisième single ?

    • Aura
      5
    • Venus
      23
    • G.U.Y
      70
    • Sexxx Dreams
      22
    • Jewels & Drugs
      1
    • MANicure
      30
    • ARTPOP
      17
    • Swine
      2
    • Donatella
      12
    • Fashion !
      5
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      1
    • Gypsy
      62
    • Aucun troisième single !
      17
    • Trop dur de faire un choix
      12
  4. 4. Votre Album Préférée ?

    • Just Dance for #TheFame
      19
    • Dance In The Bad Romance Of #TheFarmeMoster
      150
    • Marry The Bloody Gaga, #BornThisWay
      85
    • I Live For The Body Of #ARTPOP
      38
  5. 5. La pire chanson de l'album ?

    • Aura
      17
    • Venus
      11
    • G.U.Y
      1
    • Sexxx Dreams
      6
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short & Twista)
      102
    • MANicure
      7
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      0
    • ARTPOP
      6
    • Swine
      35
    • Donatella
      9
    • Fashion !
      17
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      37
    • Gypsy
      5
    • Applause
      4
    • Aucune, tous aussi bonne !
      22


Messages recommandés

MARY JANE HOLLAND et VENUS sont clairement dans la lignée d'ABBA (sa façon de poser sa voix et puis tout simplement les mélodies ...) je trouve.

 

Les mélodies de ARTPOP sont vraiment très très bonnes, c'est la production cheapos qui ruine/gâche le tout... Le son est trop saturé par moment !

 

Non, non, et non. Les + grands tubes d'ABBA avaient une rythmique efficace, rapide (pour l'époque) et dansante, avec lesquelles les mélodies étaient harmonieusement assorties.

Les gens semblent croire qu'il faut ressortir une mélodie vaguement disco pour en faire un ABBA revival. Les 9/10e des mélodies de Artpop sont ternes et ringardes, et la rythmique est d'une pauvreté incroyable.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non, non, et non. Les + grands tubes d'ABBA avaient une rythmique efficace, rapide (pour l'époque) et dansante, avec lesquelles les mélodies étaient harmonieusement assorties.

Les gens semblent croire qu'il faut ressortir une mélodie vaguement disco pour en faire un ABBA revival. Les 9/10e des mélodies de Artpop sont ternes et ringardes, et la rythmique est d'une pauvreté incroyable.

 

Tout à fait d'accord! Je ne vois absolument pas le rapport entre ces chansons et celles d'ABBA. Il n'y a d'ailleurs rien de disco dans cet album de Gaga (à part Fashion qui tente tant bien que mal de surfer sur un coté funk, mais on en est loin).

Entre Aura et Money Money Money, il y a juste un monde : la première est brouillonne, gueularde, aucune vraie mélodie, les arrangements sont franchement mauvais. Dans le second cas, c'est kitsh, mais franchement mélodieux.

 

Le problème de Lady Gaga est qu'elle a un égo surdimensionné et surtout qu'elle n'a aucun goût (un peu comme miss Aguilera) : Elle chante bien, peut trouver des mélodies qui sont plus que correctes, mais va tout ruiner par ce mauvais goût latent. Du coup, au lieu d'avoir des bombes, on a des titres à moitié ratés dus à ses beuglements et à ses arrangements cheapos, bourrins et surproduits. Manicure, par exemple, en est la meilleure preuve : on sent carrément le potentiel qu'aurait pu avoir cette chanson, mais elle est plombée. Idem pour Mary Jane Holland, Donatella, G.U.Y... Un peu plus de sobriété aurait pu rendre ces titres tubesques... Mais non.

D'ailleurs, y a qu'a voir, Artpop est pour moi la meilleure de l'album, car elle n'y hurle pas, et qu'il n'y a pas ce son de synthés/fausses guitares electriques dégoulinant et degueulasse.

Lien vers le commentaire

Bon ben il s'agit de son plus mauvais album :closedeyes: Même les titres qui m'ont le plus plu durant le Itunes Festival se révèlent bons, mais pas extraordinaires...

 

Les excellents :crazylove: : Sexxx Dreams, Manicure

Les bons titres :) : G.U.Y, Applause, Do What U Want, Artpop

Les mi-figues mi-raisins :mellow: : Venus, Mary Jane Holland, Fashion!

Les mauvais :( Dope, Aura, Swine, Donatella, Gypsy, Jewel'n'Drugs

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Venus, Mary Jane Holland et Gypsy sont le trio gagnant pour ma part, et dans l'ordre.

 

Peut être avec le temps Mary Jane Holland dépassera Venus, tellement cette chanson est une bombe a retardement.

 

Je ne trouve aucune chanson mauvaise a proprement parlé : je trouve que chaque chanson a quelque chose.

 

 

 

Aura, en fait j'ai tellement saigné la démo que forcément a la sortie de l'album, bah je me consacre plus aux autres. La démo était légérement mieux, les couplets plus aggressifs collaient mieux. Mais j'adore tout de même, et je salut le culot.

Venus est MA chanson de l'album. Je l'ai découverte en même temps que le reste. Tout est absolument divin dans cette chanson, mention spéciale aux refrains, qui, malgré ce que disent certains plus haut, font très ABBA dans la façon de multiplier la voix.

G.U.Y. est une bonne chanson, néanmoins je la trouve en dessous du reste. Les refrains sont répétitifs. L'outro est énorme, et j'aurais bien aimé que les "Nein Zedd" durent plus longtemps.

Sexxx Dreams est une très bonne chanson. Néanmoins l'ajout de choeurs était reellement dispensable, et rends un peu la chanson moins tubesque et plus anecdotique.

Jewels & Drugs est vraiment moyenne. On sent GaGa effacée, et on a plus l'impression d'un trio de rappeurs Ft. GaGa. Les refrains sont cependant assez bons.

MANicure est une bonne chanson, mais le rendu de la voix est trop lisse, ca ne colle pas vraiment a une chanson qui necessitait justement une voix plus rock.

Do What You Want est vraiment bien. Je continue de penser qu'elle n'a pas la force d'un second single, mais c'est clairement la plus radiophonique, et si elle permet a GaGa d'avoir un succès radio, alors pourquoi pas !

ARTPOP est une excellente chanson. Vraiment planante. Elle divise l'album en deux parties.

Swine est une bonne chanson, encore une fois je salut le culot. Aucune popstar actuelle ne sortirait ce genre de son sur un album. C'est une chanson qui se revelera 10 fois plus en live, elle n'est pas forcément mémorable en studio.

Donatella est une très bonne chanson, hymne gay. Elle va cependant très vite me lasser.

Fashion est un morceau avec lequel j'ai eu du mal a accrocher au début. En réalité, il faut la prendre au 12e degré ^^ Il faut vraiment qu'elle l'exploite, vu la tendance actuelle. C'est d'ailleurs pourquoi elle est sur l'album a mon avis, bah ouais, la maison de disque a du obliger GaGa a introduire une chanson assez funky, ce qui expliquerait pouruqoi GaGa n'a pas l'air de la porter dans son coeur. C'est aussi la seule chanson dont GaGa n'a jamais révélé les paroles.

Mary Jane Holland est une immense bombe. C'est la chanson qui aurait très bien pu être dans Born This Way. On dirait un mix enter Bloody Mary et Government Hooker. Ma deuxieme préférée.

Dope. Partagé sur cette chanson, elle est belle, mais ne colle pas vraiment a la voix de GaGa. Il aurait fallu qu'elle chante de façon beaucoup plus retenue, ce qu'elle n'a jamais fait sur une ballade... Toujours tendance a gueuler (Coucou Speechless)

Gypsy est une excelleeente chanson, ma troisieme préférée. Les "toniiiiight" sont le coeur même de la chanson. Magnifique.

Applause bah forcément parait fade a côté du reste, mais ca reste néanmoins une bonne chanson.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Titres que j'aime beaucoup: "G.U.Y", "Do what U want", "Mary Jane Holland", "MANiCURE", "Applause", "Gypsy", "Dope".

Titres que j'aime sans plus: "ARTPOP" (merci pour la démo…), "Sexxx Dreams" (merci d'avoir ruiné ce qui aurait pu être la meilleure chanson de l'album), "Fashion !", "Donatella" (Le passage qui me fait penser à "Work Bitch" de la Spears… :indifferent: ), "Swine"

Titres que je déteste: "Venus", "Aura", "Jewels n' Drugs".

 

Des bonnes choses et de très mauvaises. La production est assez faible, ce qui est assez choquant quand on sait le temps qu'elle y a passé. Ça manque clairement aussi d'une énorme bombe à la "Bad romance", "Telephone", "The Edge of Glory" ou "Born this way".

L'album n'est pas mauvais mais ça reste très faible pour une artiste comme elle. N'a t'elle déjà plus d'inspiration ? Ça s'annonce très problématique pour la suite...

 

J'aimerai une exploitation comme celle-ci:

 

1- "Applause"

2- "Do what U want"

3- "G.U.Y"

4- "MANiCURE"

5- "Fashion !" (À la limite…)

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Allez, à mon tour de faire ma petite critique d'ARTPOP :yaisse-ibp:

 

Aura: Une chanson globalement très accrocheuse grâce en partie au refrain. Le gros point fort de la chanson c'est avant tout le côté orientale qui est absolument jouissif (surtout à la fin), même si on est pas loin de la saturation électronique dans les couplets, mais globalement bonne chanson.

Note: 16/20

 

Venus: Chanson accrocheuse et qui rentre vite en tête comme Aura, qui fait tout de même un peu brouillon (c'est la première chanson produite par Gaga herself, c'est bon elle a une excuse :giveup:). Elle ne deviendra pas un tube car trop expérimentale, mais elle a parfaitement sa place dans l'album.

Note: 16/20

 

Sexxx Dreams: C'te chanson est vraiment pire que jouissive je crois :blink: La production est niquelle, le refrain est énorme (même si les chœurs rajoutés sont de trop je trouve). Elle est vraiment très sensuelle et très différente de ce que fait habituellement Gaga).

Note: 17/20

 

G.U.Y (Girl Under You): Putain mais l'intro >>>> l'infini quoi !!! :wub: Cette chanson a vraiment un énorme potentiel, mais je trouve qu'il lui manque juste un tout tout petit quelque chose de plus pour tout exploser, les couplets sont un peu moins accrocheurs que les refrains, mais putain l'instru déchire TOUT !!!!

Note: 17,5/20

 

Manicure: Big desseption pour les refrains, quelle idée d'avoir déplacé les "heal me" au bridge quoi !!! :evil2: Non mais y a des baffes qui se perdent des fois :hammer: Mais malgré tout la chanson reste bonne, mais beaucoup moins explosive qu'au itunes festival (le refrain en particulier), mais le côté rock girly est très agréable et cette chanson fait assez branchée et dans l'air du temps (ce qui est excellent point)

Note: 15,5/20

 

Jewels n'Drugs: Contrairement à beaucoup, moi cette chanson me plaît beaucoup (même si je comprend la déception des fans qui n'aiment pas le rap en temps normal), vu que j'apprécie le rap amércain, parce que là c'est clairement du pur rap US avec les grosses basses et tout le tralala et rien de plus ! Les "Jewels n'Drugs" de Gaga sont tout simplement super euphorisant :throb:, rien à ajouter ! -_-

Note: 17/20

 

Do What U Want (With my body): La première fois que j'ai entendu ce track, je me suis dis "c'est vachement sympa dis-donc, c'est frais et différent de ce que fait Gaga d'habitude", mais putain qu'est-ce qu'on s'en lasse vite !!! :wacko: Mais je n'en veut pas du tout à Gaga, elle a eu raison de mettre 2-3 chansons plus commerciales pour satisfaire le grand public, mais c'est ça le problème de la chanson: c'est qu'elle est trop COM-MER-CIALE !

Note: 14/20

 

ARTPOP: Aaaah, enfin la chanson que nous attendions tous ! Et bien j'étais surpris lors du Itunes festival de voir que c'était une chanson aussi planante, calme et posée, mais je crois qu'elle aurait difficilement pu faire mieux :thumbup: Le côté alternatif du titre rejette vraiment une atmosphère particulière et ça c'est tout simplement PARFAIT ! je m'incline :maitre:

Note: 17/20

 

Swine: Dans le genre "je vais mettre personne d'accord", Swine est sans aucun doute le grand gagnant :winner: Quand à moi, je suis vraiment mitigé sur cette chanson. Quand je l'avais entendu au Itunes, je m'étais dis "mais c'est d"une beaufitude inégalable, les passages house sont justes DE-GUEU-LASSES !!! La chorégraphie des serviettes aurait été parfaite je crois !" :champion:

Et puis OMG le tableau tout aussi beauf (avec les masques et le fond d'écran avec des cochons :cool2: ), mais la version album est moins hardcore et passe mieux, heureusement pour mes oreilles.

Note: 13/20

 

Donatella: OMG ! La première fois que j'ai entendu le refrain je me suis pissé dessus je crois :sick-ibp: J'ai honte de l'aimer autant !

Cette chanson serait juste une ENOOOOOORME tuerie en boîte de nuit :thumbup:

Note: 18,5/20

 

Fashion!: Je comprend pas du tout pourquoi cette chanson irrite tout le monde ! Certe, ce n'est pas la meilleure de l'album ni celle que l'on retient, mais elle assez accessible et commerciale et s'écoute sans aucune difficulté, perso je la trouve plutôt sympa :lol:

Note: 15,5/20

 

Mary Jane Holland: Putain mais la première fois que j'ai entendu le snippet, juste WHOOU quoi !!! Du grand art, en partie grâce à Madeon côté production (que j’adore :P), qui est juste un délice :musique11: De plus la mélodie est vraiment prometteuse et le bridge OMG quoi :crazylove:. Je crois que je suis tombé amoureux amoureux de cette fameuse Mary Jane.

Seule minuscule bémol : à ne pas écouter en étant crevé le soir car tout de même un tout chouilla bruyant si je puis dire :D

Note: 19,5/20 (la perfection n'existe pas !)

 

Dope: Au début j'ai vraiment eu du mal avec cette chanson, mais après plusieurs écoutes, je l'aime beaucoup ! Je ne trouve pas du tout l'émotion surjouée contrairement à beaucoup. Bref, j'aime cette chanson tout simplement :rolleyes:

Note: 16/20

 

Gypsy: Déjà que Dope est assez émouvante, voilà Gypsy encore bien plus bouleversante qui rapplique ! Pour moi la deuxième ou troisième meilleure chanson de l'album qui aurait du être la toute dernière de la trackilst et conclure l'album de manière magistrale ! Et puis sa voix et les "I'm-I'm-I'm Gypsy-Gypsy-Gypsy" !!! :crazylove:

Note: 19/20

 

Applause: Mais que quelqu'un m'explique ce que vient faire cette chanson en fin d'album et SURTOUT après Gypsy !!! Bon je crache pas sur Applause qui est plutôt sympa et dansante (mais vraiment pas la meilleure de l'album à mes yeux), mais l'écouter après cette merveille qu'est Gyspsy, tu vois un monde entre les deux. C'était pas la meilleure façon de terminer l'album selon moi !

Note: 15/20

 

Bref, c'est pour dire que je suis on-ne-peut plus satisfait et pas du tout déçu de ARTPOP, et je suis ravi de pouvoir l'écouter après tant d'attente ! Alors qu'il serait sorti il y a six mois-un an j'aurais surement dit "Mais c'est quoi cette MERDE ?! C'est que de l'éléctro bouseuse et sans intérêt !!! Elle nous a bien eu la SA*OPE !", mais entre temps mes goûts ont changé, sont devenus meilleurs et mes artistes préférés ne sont plus forcément très commerciaux ! Gaga mérite des félicitations car cet album est une réelle prise de risque et elle le sait, et n'est-ce pas une caractéristique propre des artistes de sortir des sentiers battus pour toujours améliorer et faire évoluer leur art ?! Dans ce cas là, Lady Gaga est une artiste, et ARTPOP est une oeuvre-d'art à part entière (et je pèse mes mots) !

Cependant je peux comprendre que des gens n'aiment pas, certains peuvent le trouver trop bruyant ou trop "BOOM-BOOM", et Gaga confirme ici qu'il s'agit vraiment d'une "rage de passion électronique" (ou un truc comme ça je sais plus :P) et tient toutes ses promesses (pour une fois).

 

Et enfin, voici le verdict tant attendu !!! ====>Moyenne de l'album:16,43/20(autrement dis mention très bien !)

Voilà, la messe est dite !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...