Aller au contenu

Miley Cyrus - Bangerz


Quentin.

  

125 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur l'album?

    • Une pépite, un des meilleurs albums pop de cette année
    • Un Bon album, même si je m'attendais à bien mieux #NeverForgetCan'tBeTamed
    • Nul de chez nul, elle devrait arrêter de se prendre pour une chanteuse urbaine, ça ne prend vraiment pas.
  2. 2. Vos titres préférés?

    • Adore You
    • We can't Stop
    • SMS(Bangerz) feat Britney Spears
    • 4x4 feat Nelly
    • My Darlin' feat Future
    • Wrecking Ball
    • Love, Money, Party feat Big Sean
    • Get It Right
    • Drive
    • FU feat French Montana
    • Do My Thang
    • Maybe You're Right
    • Someone Else
    • On my Own
    • Hands In the Air feat Ludacris
    • Rooting For My Baby


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Après 3 semaines d'écoutes intensives de Bangerz, voici ma critique de l'album :


Adore You : Une balade agréable à écouter qui n'est pas sans rappeler le style de Lana Del Rey, la voix de Miley est bien mise en valeur, un beau texte aussi. Malgré tout, ce type de chanson est surprenant pour Miley qui revient avec un nouveau personnage qui se veut trash, qui plus est pour ouvrir un album portant le nom de Bangerz (niqueuse).


We Can't Stop : Un lead parfait pour un tel retour, un grower naturel. Mais je n'aime pas la chanson en elle même, l'abus d'Autotune et d'effets vocaux rend la voix de Miley crispante et désincarnée.


SMS (BANGERZ) ft. Britney Spears : À la première écoute, on cn gros bordel auditif, la production est complètement barrée et décousue, parfois même excessive. Mais étonnamment, le morceau se laisse plutôt facilement écouter, ce qui n'était pas gagné. J'aime beaucoup pour ma part le couplet de Britney.


4x4 ft. Nelly : Gros potentiel radiophonique, le refrain reste facilement en tête, les parties de Nelly et Miley se mélangent parfaitement. La production est légère et facile, accessible, on sent la patte Pharell Williams.


My Darlin ft. Future : Une jolie balade, quoique un peu useless. On peut y voir une ressemblance avec Loveeeee Song de Rihanna, qui est également une balade qui plus est chantée avec le même rappeur :mrgreen:


Wrecking Ball : Une puissante balade, qui est un excellent choix de 2nd single. La voix de Miley est bien mise en valeur, la fragilité sur les couplets, la voix grave et profonde sûr les pré-refrains, et une explosion de puissance sur les refrains. Des paroles lourdes de sens, touchantes. Dr Luke a fait du très bon travail en signant une musique simpliste, mais efficace. Je trouve juste dommage que le clip qui l'accompagne manque de finesse.


Love, Money, Party ft. Big Sean : La piste useless de l'album. Miley se prend pour une rappeuse à deux balles, et ça reste très moyen. La production sonne très cheap.


#GETITRIGHT : Pharell Williams signe ici une production légère qui n'est pas sans rappeler Get Lucky ou Blurred Lines, deux titres sur lesquels il a également travaillé. La chanson se laisse écouter, c'est léger, plein de pêche, la voix de Miley est top. Mon premier coup de coeur de l'album.


Drive : Une balade sans doute très personnelle. La production planante renforce le côté poignant de ce titre. Comme l'a dit Freedom Hymn, on peut deviner qu'il y a eu une série d'enregistrement éprouvant, pleurs à la clef. Mon second coup de coeur.


FU ft. French Montana : On sent une influence très pop sur ce morceau. Les parties de French Montana se fondent très bien dans les poussées vocales de Miley. La production est encore une fois très adéquate.


Do My Thang : Une production will.i.am. Le titre se laisse écouter, mais les couplets sont un peu faiblards contre de puissants refrains, ce qui laisse un peu sur sa faim. Toutefois, le titre possède un potentiel radio non négligeable.


Maybe You're Right : Une jolie balade, qui n'est pas sans rappeler Wrecking Ball notamment avec la puissance des refrains, et des couplets plutôt simples. Un gimmick entêtant sur les refrains. On sent une influence R&B tout en restant très pop.


Someone Else : Cette chanson clôture l'album : on sent à travers les paroles qu'elle est très chère à Miley, et pour cause. Miley nous rappelle qu'elle est devenue quelqu'un d'autre. Le bridge est très efficace : un crescendo, pour une explosion et un passage semi rappé qui finit par un dernier refrain musical qui clôture la chanson. La production y est planante, la voix de Miley bien posée. Un mid-tempo parfait pour clôturer Bangerz.


En résumé, Bangerz est un bon album qui ne propose rien d'innovant, si ce n'est un changement total de direction artistique de la part de Miley Cyrus. On peut retenir quelques pépites comme Drive ou Wrecking Ball.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Alors Bangerz... Vu la conviction avec laquelle certains le mettent sur un piédestal en statut à qui veut bien le lire (meilleur album de l'année parmi les «poputes» d'envergure - si l'on peut inclure Miley Cyrus dedans, et si on passe sur le futur Britney Jean pas encore sorti...), j'ai fini par l'écouter, une fois, puis une deuxième pour essayer de ne pas être trop hâtif dans mon jugement.


L'album commence plutôt bien sur Adore You, une ballade sympa, certes un peu ennuyante sur la fin, mais parfaite pour commencer l'album en douceur, et assez convaincante pour que je laisse mon a priori de coté, prêt à acquiescer que oui, cet album est plutôt bon, et surement meilleur que les autres issus des come-back de chanteuses pop de cette année.

Seulement voilà, j'aurais mieux fait d'être moins enthousiaste, car la chute ne risque que d'être plus douloureuse. Dès We Can't Stop, je comprends que je me suis emballé un peu trop vite, c'est entrainant certes, les refrains sont un peu faibles tout en restant appréciables, mais je reste sur ma faim, d'autant que l'instrumentale avec la petite touche pseudo urbaine collée à cette chanson tout ce qu'il y a de plus pop me tape sur le système.


Viens ensuite SMS, et l'album sombre dans une parodie urbaine (surement une des pires pistes de l'album). 4x4 remonte un peu le niveau, avant My Darlin' et l'inévitable rechute. Ce n'est pas vraiment inaudible mais c'est long, long, trop long.

Puis Wrecking Ball. Les pré-refrains sont doux, contrastent avec le côté bourrin du refrain, et donnent pas mal de potentiel à la chanson. Dommage de ne pas pouvoir l'écouter en fermant les yeux sans se retrouver immanquablement avec l'image de Montana se balançant nue comme un vers sur une boule de démolition quand ce n'est pas carrément entrain de lécher un marteau. Son obsession à chercher le buzz par tous les moyens gâche un peu le plaisir en plus d'être ridicule. Mais ça reste une des rares pistes que je réécouterai surement à l'occasion.


On retombe dans la caricature pseudo urbaine avec Love Money Party, #GETITRIGHT (surement la pire chanson de l'album avec SMS), elle se débrouille un peu mieux sur Drive, et le niveau remonte enfin avec French Montana. J'aime beaucoup FU vocalement, sa voix ne m'énerve pas, je l'apprécie même par moments, les envolées et le refrain sont vraiment jouissives, dommage que la petite touche urbaine encore présente décrédibilise plus la chanson qu'autre chose. Ça reste cependant la piste originale de l'album. Puis suis Do My Thang, et encore une fois, sans être mauvais, le côté urbain des instrumentales mine le tout. Toujours les mêmes défauts sur Maybe You're Right, néanmoins la chanson passe un peu mieux. La suite ne relève pas le niveau, il a toujours un peu de bon, mais aussitôt gâché par l'orientation de l'album : l'utilisation de sonorités urbaines presque tout le long me donne plus l'impression d'écouter une mauvaise caricature pop d'un album urbain qu'autre chose. Ça couplé à ses provocations et j'ai un sentiment de gâchis. Je n'ai apprécié aucun des albums attendus de «poputes» sortis cette année, et Bangerz ne fait malheureusement pas exception.


Au final je retiens FU, Wrecking Ball, et dans une moindre mesure 4x4 et Adore You. Je prendrai surement plaisir à les réécouter de temps en temps. Je jette le reste.

 

 

653456Capturedcran20131121134801.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire

un album vraiment bon même si je garde une petite préférence coupable pour le précédent !!!

de tous les albums de poputes sorties cette année et en attendant celui de Britney (même si c mal parti) je pense que c le meilleur ! sa superbe voix et les productions aident mais y’a vraiment un truc qui prend en l’écoutant et peu de titres bouche trou !

je retiens les balades qui me transportent comme souvent chez elle !

 

Lien vers le commentaire

fourre-tout ??? au contraire je trouve le tout très cohérent avec une vraie identité musicale !!!

Je suis assez surpris par ton avis !

 

Et ensuite je ne trouve pas les sons génériques et je n’imagine pas Rihanna à la place chanter !!! A part deux titres je dois être franc : LOVE MONEY PARTY et DO MY THANG … du coup si j’avais été la maisons de disques je les aurais mis en bonus et à la place j’aurais mis : ON MY OWN et HANDS IN THE AIR

 

Au contraire je trouve que miley a su se trouver un vrai son !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

fourre-tout ??? au contraire je trouve le tout très cohérent avec une vraie identité musicale !!!

Je suis assez surpris par ton avis !

 

Et ensuite je ne trouve pas les sons génériques et je nimagine pas Rihanna à la place chanter !!! A part deux titres je dois être franc : LOVE MONEY PARTY et DO MY THANG du coup si javais été la maisons de disques je les aurais mis en bonus et à la place jaurais mis : ON MY OWN et HANDS IN THE AIR

 

Au contraire je trouve que miley a su se trouver un vrai son !

C'est exactement ce que je pense.

 

Et puis je vois TRES mal Rihanna chanter FU ou encore rooting for my baby. C'est juste même impossible a imaginer pour moi.

 

Et comme toi, je la vois bien chanter do my thang et love money party. Mais c'est tout quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Toujours pas lassé de Bangerz… je n'en reviens pas, j'ai déversé tellement de haine envers Miley Cyrus que ça relève du miracle. Les instru me tuent. C'est clairement un des albums piliers de 2013. C'est la seule popute qui a bien compris que l'urbain c'était THE truc à sortir cette année.

 

Les gros ++

- Someone Else

- FU (Feat. Montana)

- Drive

- Adore You

- We Can't Stop

 

Les gros ratés :

- SMS (Feat. LeVide)

- My Darlin' (Feat. IritatingVoice)

 

Bon je n'adhère pas encore totalement à sa voix mais l'album est tellement riche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

S’il y a une personne qui a fait parler d’elle en 2013, c’est bien Miley Cyrus ! Ou Miley 2.0., pour les intimes. Robin Thicke et Daft Punk ont beau eu signé les deux plus gros tubes de cet été, on se souviendra d’Hannah de Miley et son twerk, de Miley et ses clips de mauvais goût, de Miley et sa performance scandale aux VMA’s, de Miley et sa langue… Bref, de Miley tout court !

 

De mon côté, je ne sais pas trop comment me positionner face à cette nouvelle Miley. Car elle est capable du meilleur comme du pire ! D’un côté, nous avons deux singles, We Can’t Stop et Wrecking Ball, très convaincants et quelques photoshoots esthétiques et classes. De l’autre, nous avons des photos trash, dont on se serait bien passés, et des clips qu’on aurait préféré ne jamais voir. Mais malgré tout, j’attendais avec impatience son nouvel album, Bangerz, les deux premiers extraits m’ayant bien convaincu. Et après quelques écoutes, voici mon avis sur l’opus, titre par titre !

 

1/ Adore You : Curieuse façon d’ouvrir un album à l’aura trash ! Surtout avec une ballade de ce genre ! Mais moi, j’adore, tout simplement ! Ce style musical va à ravir à Miley, ça lui apporte la simplicité qui lui manque cruellement ces derniers temps, je trouve. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup qu’elle fasse un album dans cette veine, et qu’elle délaisse ainsi sa provocation qui nous sort par les yeux, à la manière d’une Rihanna avec "Diamonds" et "Stay". Peut-être un single potentiel pour clôturer cette ère, et annoncer la nouvelle couleur ?

 

2/ We Can’t Stop : Première production de Mike Will Made It de l’album et également premier single. Je vous avoue avoir eu un peu de mal avec cette chanson à la première écoute. Mais au fil du temps, We Can’t Stop est devenue l’un de mes hits de l’été, et de l’année 2013 tout court. C’est entêtant, j’adore les « Yeah, yeah, yeah ! » lors du pont et le refrain évidemment. Pour ce qui est du clip, j’aime bien les scènes dans la piscine où, une fois n’est pas coutume, Miley y est ravissante. Le reste, c’est affreux. Mais ça ne m’empêche d’écouter encore le titre en boucle. Tout ça pour dire que musicalement, son retour a bien été amorcé !

 

3/ SMS (Bangerz) (feat. Britney Spears) : Je n’en pouvais plus d’attendre d’écouter ce titre, Godney y étant présente. Bon, au final, cette dernière doit chanter dessus 20 secondes, à tout casser. Mais qu’importe ! La chanson est vraiment excellente et ferait, selon moi, un bon single. Pour vous dire, j’ai déjà le clip dans ma tête, dans ce genre-là. Une de mes pistes favorites de l’album, sans hésiter !

 

4/ 4x4 : C’est la chanson rigolote du lot, en gros. C’est d’ailleurs un peu à partir de là qu’on sent que ce nouvel album est un mélange de différents styles, à la manière de "In The Zone" de Britney. Sinon, j’aime bien le mélange pop/R’N’B/country de 4x4, ce qui lui donne ainsi un côté très entêtant et dansant. D’ailleurs, ça me fait penser à l’ambiance dans les saloons. Je sais, je vais chercher loin…

 

5/ My Darlin’ (feat. Future) : J’avais également hâte d’écouter cette collaboration, après le très bon "Loveeee Song" de Rihanna. My Darlin’ reste dans cette veine : langoureusement électro. Mais au lieu d’être sensuel, comme l’était la pièce de Rihanna, celle de Miley est plutôt mélancolique. Et si, au début, j’avais du mal, justement à cause de cet aspect-là, force est de constater que le rappeur Future fait des merveilles, musicalement parlant. Pas un de mes titres favoris de l’album, mais pas un des plus mauvais non plus !

 

6/ Wrecking Ball : Avant toute chose, je trouve que cette ballade s’enchaine mal avec le mid-tempo précédent, sûrement à cause de la différence flagrante de style. Enfin bref, passons ! J’ai adoré Wrecking Ball d’emblée, et je m’attendais à ce que Miley calme le jeu après la tornade We Can’t Stop, côté clip. C’était mal la connaître évidemment… Dommage, surtout que la chanson est vraiment belle, et semble être très personnelle au niveau des paroles. Encore un titre que j’aime encore écouter depuis sa sortie.

 

7/ Love Money Party : Après cette débandade de tubes, on calme le jeu avec ce titre R’N’B qui est, ma foi, plutôt sympathique à force de l’écouter. Comme 4x4, la chanson est entêtante, à sa manière bien entendu (surtout pour les « Love money party ! »). Ce n’est pas la piste qui m’a le plus marqué à ma première écoute de Bangerz, mais je dois reconnaître qu’un certain potentiel s’en dégage malgré tout. Un autre single à exploiter, en fin d’ère de préférence ?

 

8/ #getitright : Voici un autre de mes coups de cœur de cet opus. Et si je vous dire Pharell Williams, vous me comprenez ? Bon, c’est vrai que cette nouvelle production ressemble beaucoup aux titres qu’il a produit dernièrement ("Blurred Lines" de Robin Thicke et "Get Lucky" des Daft Punk en tête). Mais ce huitième titre est tellement catchy qu’on ne peut qu’y adhérer ! Et cet air funky, un vrai régal pour les oreilles !

 

9/ Drive : Alors là, j’ignore encore pourquoi, mais à chaque écoute de l’album, cette chanson me passe au-dessus. Je n’en retiens rien. A voir si ça change par la suite…

 

10/ FU (feat. French Montana) : Encore un nouveau coup de cœur sur cet opus, décidément riche en styles musicaux ! A l’écoute de ce FU déchirant et sincère (la chanson serait-elle destinée à Liam Hemsworth ?), on voit clairement que la chanteuse est à l’aise avec les ballades et mid-tempos ! Ce mélange de R’N’B et de cabaret est exquis, pour ma part ! Encore une nouvelle direction musicale à prendre pour le prochain album ? J’aimerais bien !

 

11/ Do My Thang : Cette deuxième partie d’album est décidément très surprenante, sachant que je n’y accrochais pas trop au début. On continue ainsi dans le registre R’N’B, pas trop bourrin cependant, avec cette chanson mélancolique dans l’âme, mais pas trop non plus. Un mid-tempo plaisant, bien calibré pour les radios urbaines américaines (s’il y a une sortie single, évidemment).

 

12/ Maybe You’re Right : Premier vrai coup de gueule de ce quatrième opus. J’aime habituellement beaucoup les ballades, comme vous avez d’ailleurs pu le constater. Mais ici, je n’y arrive pas. En effet, Maybe You’re Right a ce côté mélancolique, et donc trop déprimant, que je n’arrive vraiment pas à aimer. Cela dit, il est vrai que la voix de Miley est touchante sur ce morceau.

 

13/ Someone Else : Dernière piste de l’édition simple de l’album. Si Adore You le débutait à merveille, celui-là nous donne une impression tiède. On ne sait pas trop si c’est une ballade ou un up-tempo électro… Et comme Drive, cette chanson me laisse indifférent, car pas assez marquante à mon goût.

 

14/ Rooting for my Baby : Première chanson bonus de l’édition deluxe. Encore une fois, Miley semble vouloir toujours nous surprendre, en s’aventurant sur d’autres styles musicaux. Ici, on laisse place au R’N’B et à la folk. Et c’est vraiment agréable et reposant lorsqu’on écoute cette piste. Une nouvelle piste musicale à explorer dans le futur !

 

15/ On My Own : On continue dans le registre urbain, avec ce up-tempo aux accents légèrement funkys. Là encore, la chanteuse réussit bien son incursion dans un genre, qui ne lui est pas propre pourtant. On My Own me donne même envie de faire du twist, c’est vous dire son efficacité !

 

16/ Hands in the Air (feat. Ludacris) : Dernière piste, et j’avoue que je m’attendais à mieux lorsqu’il s’agissait de clôturer cet album. En fait, je trouve la chanson trop urbaine, voire trop gangsta rap (remarque, Miley aime bien parler comme une gangsta maintenant…). Bref, à jeter à la poubelle !

 

En résumé, l’album est assez varié, je trouve. Je dirai même que c’est son "In The Zone" à elle, comme je le disais dans cette critique. D’un côté, on sent qu’elle a bien bossé et que son opus est même assez personnel (notamment dans les paroles des ballades, où elle semble régler ses comptes). De l’autre, il y a tellement de styles différents, qu’on a l’impression qu’elle ne sait pas trop encore où aller.

 

Sinon, je dirais qu’il y a beaucoup de tubes potentiels sur ce Bangerz bien fourni. Mais voilà, je trouve que si certaines chansons ne vont pas du tout à Miley (les up-tempos, essentiellement), d’autres sont en accord avec ce qu’elle doit/devrait être à l’avenir (comme les ballades).

 

Alors, l’album se vendra très bien, à n’en pas douter. Mais j’ai juste peur qu’après ça, elle continue dans son trip provocant, vulgaire et sale… J’ose espérer qu’elle s’assagira par la suite, mais c’est mal la connaître Miley…

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...