Aller au contenu

Miley Cyrus - Bangerz


Quentin.

  

125 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur l'album?

    • Une pépite, un des meilleurs albums pop de cette année
    • Un Bon album, même si je m'attendais à bien mieux #NeverForgetCan'tBeTamed
    • Nul de chez nul, elle devrait arrêter de se prendre pour une chanteuse urbaine, ça ne prend vraiment pas.
  2. 2. Vos titres préférés?

    • Adore You
    • We can't Stop
    • SMS(Bangerz) feat Britney Spears
    • 4x4 feat Nelly
    • My Darlin' feat Future
    • Wrecking Ball
    • Love, Money, Party feat Big Sean
    • Get It Right
    • Drive
    • FU feat French Montana
    • Do My Thang
    • Maybe You're Right
    • Someone Else
    • On my Own
    • Hands In the Air feat Ludacris
    • Rooting For My Baby


Messages recommandés

Je vois pas en quoi çà dérange. C'est pas parce que la majorité des gens sur ce forum aime l'album, qu'elle doit l'aimer. Par contre, elle a été très dure avec certaines chansons. Je trouve rien d'extraordinaire dans cet album, les meilleurs sons sont ceux sortis en single. Après, j'apprécie Do my thang et 4x4 mais je m'attendais à vraiment mieux.

 

 

Ce qui dérange c'est les notes pourraves données à quasi tout l'album, je veux bien que tu n'apprécies pas un album mais de là à mettre 2/20 à pratiquement toutes les chansons ce n'est plus crédible

  • Like 7
Lien vers le commentaire

1. Adore You 2/20 : Le début commençait bien, mais ça endort à force. J'ai vite zappée.

 

2. We Can't Stop 2/20 : J'ai vite zappée aussi après la voix de mamadou et le blabla pseudo rappeuse de Miley. Puis vient les Zadidadada, définitivement NEXT.

 

3. SMS (BANGERZ) ft. Britney Spears 5/20 : Le début annonçait quelque chose de pas mal. Puis encore du blabla chiant. Pas eu le courage d'attendre la voix de Britney.

 

4. 4x4 ft. Nelly 2/20 : Ca fait chanson des années 50 à déballer sur un taureau dans le texas. Not for me.

 

5. My Darlin ft. Future 2/20 : Voix horribles, la voix du mec est très laide et gâche tout, puis c'est chiant.

 

6. Wrecking Ball 18/20 : Refrain accrocheur, et belle voix triste qui nous le fait bien comprendre. La meilleure de l'album pour l'instant.

 

7. Love, Money, Party ft. Big Sean 1/20 : Bad gamme encore. Sa voix est horrible, les tamtame et les tambours sont dur à supporter, et elle fait un peu rappeuse. Je déteste le rap, not for me.

 

8. Get It Right 5/20 : Le début annonçait du jolie avec les instru, et sa voix. Puis ça devient chiant à force. Aucun refrain ou quelque chose d'accrocheur arrive. Boring.

 

9. Drive 6/20 : 6/20 : Le début avec l'instru est un peu bizarre. Puis sa voix arrive et elle essaye de décoller. Mais en vain. Ennuyant, pas de refrain accrocheur, même pas sa voix, et tout est assez brouillon.

 

10. FU ft. French Montana 10/20 : J'adore le début ! Sa voix est superbe ! Puis après bof, rien n'accroche. Malgré des petits moments ou sa voix est jolie dont ses OUH OUH et two letters for you . Faut que le mec arrive et vienne tout gâcher avec sa voix.

 

11. Do My Thang 8/20 : Y'a des moments ou on croit que ça va s'envoler avec l'instru. Mais sa voix de rappeuse bad gamme arrive et ça gâche tout. Sans compter les horribles choeurs qui m'ont contrainte à changer au plus vite la chanson.

 

12. Maybe You're Right 2/20 : Moche, toujours rien d'accrocheur. Et une voix de pleureuse mélangée à celle d'un robot qui fait mal aux oreilles.

 

13. Someone Else : 5/20 : Toujours rien d'accrocheur. On croit que ça va venir avec l'instru qui s'active et fait monter un peu le son, mais la voix reste décevante. Pas assez travaillé.

 

14. Rooting for my baby 2/20 : Chiante et mal travaillée comme le reste.

 

15. On my own 6/20 : L'instru est pas mal à certains moments, mais la voix est pourris.

 

16. Hands in the air 2/20 : Moche et chiant, et le rap vient terminer cette daube puante.

 

Conclusion : Autant acheter uniquement le tube wrecking ball, c'est la seule valable qui est assez accrocheuse dans l'album, en plus d'avoir une jolie voix qui transmet les émotions de Miley au début de la toune. Et dont la seule qui est pas infestée par des airs de pseudo rappeuse horrible qui ne lui vont pas, ou des airs de RNB Moue qui feraient coucher un cheval en manque de sommeil. Le reste est tout à jeter.

 

:mellow:

 

Hâte de voir les notes que tu vas donner à ARTPOP tbh ........................

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Drive est overrated as fuck.

Bon jkiff ma race tout jusqu'à Wrecking Ball, après c'est fade sauf FU qui est ouf et le verse de Big Sean ! Bon album, mais pas de quoi se pisser dessus. En fait c'est un excellent album venant de Miley Cyrus.

 

Tout les "On dirait du Rihanna" que j'ai pu lire me rassure quant à votre clairvoyance sinon :throb: jvs aime

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon je suis le seul mais j'adore Do My Thang :wub:

 

Cette chanson est tellement énorme ! En plus avec les lyrics qui font tellement bad ass. :throb: Queen Miley

 

Bang bitch

You think I'm strange bitch

It's bananas like a fucking 'rangatang bitch

Don't worry 'bout me I got it all arranged bitch

Mind your business, stay in your lane bitch

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas aimé l'album, on dirait qu'elle gueule sur pratiquement toutes les chansons lol.

Tout ce que j'ai entendu se ressemble j'ai l'impression, heureusement que les singles se détachent le plus du lot.

Oh et My Darlin est tellement nulle. Le Lov7 Song complètement raté. :lol:

 

Je retiens:

- SMS (et encore...)

- We Can't Stop

- Drive

- 4x4

 

#TeamCantBeTamed

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

6507747.jpgmiley-cyrus-bangerz-deluxe-new-song.jpg

 

alors jai pu ecouter l'album en entier perso je trouve que sur les 3 précédents c'est le meilleur on voit qu'elle a vraiment bossée :

Adore you : 19/20 cette chanson je l'ai trouvé trop belle elle ma transporté

We can't stop : 15/20 au début j aimais pas trop ce titre mais après je my suis attaché

SMS (bangerz) : 16/20 alors ce titre est vraiment sympa puis apres en l'ecoutant plusieurs fois sa commencez a me souler

4x4: 16/20 vraiment sympa ce titre très agreable

My Darlin : 16/20 ce titre est très sympa aussi

Wrecking Ball : 16/20 cette chanson je l'aimais pas trop mais apres je l'ai trouvé vraiment bien

Love Money Party : 08/20 alors la je mattendais pas du tout a ça jai trouvé ça vraiment pourri !

#GETITRIGHT: 14/20 ça va sa passe

Drive : 10/20 jaime pas trop

FU : 18/20 ce titre est génial je trouve c'est vachement sympa

Do My Thang : 18/20 ce titre est genial aussi

maybe your right : 8/20 jaime pas

someone else :12/20 sa va sa passe mais sans plus

Rooting For My Baby: 18/20 jai adoré sa me fais pensé a des musiques de détente

On My Own : 18/20 : trop genial je kiffe

Hands In The Air : 14/20 sa va sa passe

 

 

Lien vers le commentaire

Critiques Stay Strong :


"Bangerz" de Miley Cyrus


J'ai reçu l'album ce matin (commandé sur Amazon) et je suis très content du résultats et je crois que je ne suis pas près à me lasser de cet album ! Plusieurs bombes comme "Adore You" ou "4x4" mais déçu par certaines chansons comme "SMS" et en plus avec la princesse de la pop qui pouvait faire mieux ! Si "#23" était sur l'album, s'était beaucoup mieux ! Future fera que des bouses avec les stars ! Sans oublier "We Can't Stop" et "Wrecking Ball" qui sont toujours des bombes ! Tous ça n'a pas suffit pour battre #TheCan'tBeTamedTeam ! Bien sûr, j'ai eu une pochette au hasard et j'ai eu celle-ci :


miley-cyrus-goes-topless-for-alternate-b


1. Adore You : 20/20


2. We Can't Stop : 20/20


3. SMS (ft. Britney Spears) : 14/20


4. 4x4 (ft. Nelly) : 20/20


5. My Darlin' (ft. Future) : 13/20


6. Wrecking Ball : 20/20


7. :throb: $ :fetes1: (ft. Big Sean) : 19/20


8. #GETITRIGHT : 20/20


9. Drive : 19/20


10. FU (ft. French Montana) : 16/20


11. Do My Thang : 20/20


12. Maybe You're Right : 17/20


13. Someone Else : 19/20


14. Rooting For My Baby : 16/20


15. On My Own : 20/20


16. Hands In The Air (ft. Ludacris) : 16/20



18,1/20



#1 Can't Be Tamed 19,3/20



#2 Bangerz 18,1/20



#3 The Times Of Our Lives 18/20



#4 Breakout 17/20


  • Like 1
Lien vers le commentaire

Regardez Miley Cyrus passer du côté obscur.

 

Si vous n'avez pas fait un tour sur Internet ou allumé la télévision depuis un bon moment, vous ne pouviez savoir que la petite chérie des Américains est revenue sur la scène musicale. Sauf qu'elle n'a plus vraiment d'être leur petite chérie. Entre clips, looks à la ville et ses apparitions médiatiques, il semblerait davantage qu'elle tienne à devenir – pardon de la grossièreté de mes propos – la “petite salope des Américains”, image qu'elle semble férocement revendiquer au travers d'une identité plus ou moins influencée par la nouvelle culture Internet et l'avènement de la scène hip-hop ces derniers temps, notamment influencée par certains blancs (Mac Miller, Eminem et Macklemore, entre autres). Mais est-ce que son album est cohérent ? Propose-t-il un nouveau son, qui correspond mieux à l'image et à la personnalité de Miley ? Réponse dans le pavé.

 

Avant même de s'intéresser au contenu premier de l'album, nous allons jeter un œil sur les différents producteurs : Mike Will Made-It est producteur exécutif du projet, Pharrell Williams et will.i.am complètent la liste, en ajoutant un titre signé par le hit-maker suédois Dr. Luke. À première vue, le projet semble tenir la route. Les producteurs sont en vogue, correspondent ou appartiennent tous à un mouvement hip-hop, outre Dr. Luke, mais il ne faut pas oublier que l'album à produire restait évidemment pop. Le projet semble intéressant. Les différentes pochettes, hommages au style eighties et peut-être au jeu phare de Rockstar, Grand Theft Auto (ici, il s'agirait donc de l'édition Vice City). Le visuel et la production font contrastes. Couleurs claires, productions qui s'annoncent lourdes et chargées, une Miley plus ou moins couverte alors que le genre prévoit généralement de ne porter sur soi que le strict minimum... C'est avec grande surprise que je me lance sur cet album.

 

Et quelle surprise ! Je m'attendais à une entrée très surproduite, et je me retrouve avec un morceau assez doux, plutôt aérien. L'entrée sur Adore You est plaisante, mais elle lance le projet Bangerz sur une piste qui pourrait être maladroite : le public s'attendait certainement à un album vulgaire à souhait, mais il entend la star des MTV Music Video Awards déclarer tout son amour et parler mariage dès les premières minutes de son projet. Petite incompréhension. Heureusement, le morceau s'écoute très facilement. La voix de Miley apporte son charme, puisqu'elle est assez retenue et suit parfaitement le tempo, plutôt doux. Aucune envolée vocale, et c'est tant mieux : elles auraient fait tache sur ce projet. Après cette introduction légère et planante, on rentre sur un terrain un peu plus concret. Les premières notes du piano de We Can't Stop retentissent dans nos écouteurs, le son est immédiatement reconnaissable. Pour ceux qui n'avaient pas encore suivi la déchéance de Miley Cyrus, sa métamorphose a commencé non pas avec le clip de ce premier single, mais bien avec les paroles qui y sont chantées : cette production pop aux accents R&B qui traiterait volontiers d'une fête entre potes à la maison est un petit hymne à la prise de drogue (la ligne “Dancing with Miley/Molly” - suivant l'accent, l'âge, ou ce que vous souhaitez comprendre – a beaucoup fait parler d'elle) ! Bien entendu, il fallait évidemment enfoncer le clou, et proposer un clip assez génial dans le genre roturier-chic. Et les américains ont suivi alors que le clip de Can't Be Tamed a presque fait couler la chanson. Il fallait croire que donner les moyens à Miley de se ridiculiser lui a assuré de vendre convenablement. Le morceau glisse tout seul, le plaisir et le chant à tue-tête envahissent votre cerveau. Première surprise de l'album : Britney Spears invitée sur un album envahi de rappeurs en featuring. Deuxième surprise : Britney Spears posant sur du Mike Will Made-It. Les premières secondes du morceau annoncent la couleur : le titre est un véritable foutoir. La voix autotunée, le beat assez lourd, et le rap de Miley s'enchaînent très vite, éclipsant presque le passage (pourtant réussi et assez empreint d'assurance) de son aînée. On ne sait pas vraiment de quoi parle la chanson, s'il s'agit d'un egotrip ou d'un bon gros délire girl power saucé hip-hop douteux. Certains adoreront, d'autres ne sauront pas quoi en penser, d'autres zapperont. Le choix est osé, mais il fait son effet. Pour radoucir le jeu, Nelly prend la relève sur un morceaux rappé à la sauce country. C'est un des titres les plus efficaces du projet. Pas spécialement novateur dans l'esprit, mais terriblement entêtant grâce au gimmick de la mélodie. La production de Pharrell Williams est définitivement cool. Pour une nouvelle ballade, Miley fait appel à Mike Will Made-It et Future, l'une des dernières valeurs montantes de la scène rap. Sous un mid-tempo très classe, les quatre minutes de la chanson passent relativement bien. La voix chantée de Future reste particulière, mais les deux voix se marient facilement, surtout que la chanson ne demande pas de réel effort vocal. Il fallait oser sortir un mid-tempo avec ce rappeur, puisqu'il avait également officié sur le dernier projet de Rihanna. Même type de chanson, même numéro de piste(!) : Miley n'a définitivement pas peur de se positionner à la même échelle que les pop-stars qui ont ancré la décennie dans les charts. Cela devrait également conforter le public qui la considère comme la “Rihanna” blanche.

 

La première partie de l'album s'achève sur un son assez particulier, mixant quelques notes de hip-hop assez clichées, mais qui s'intègrent à merveille dans l'essence pop du projet. La deuxième partie, plus prenante, est certainement dans le style que Cyrus aimerait réellement montrer pour coordonner ses identités visuelle et sonore.

 

La nouvelle partie s'ouvre sur le morceau le plus “hors-contexte” en termes de style : Wrecking Ball. Pour cette ballade, on est plus axé pop/rock et peut-être adult contemporary, pour ce côté épuré et ce texte assez dur, malgré la cible jeune qu'il est sensé toucher. Vous n'avez pu échapper à cette image de boulet de démolition, que Miley chevauche nue. Après tout, rien de mieux qu'une mise à nu pour exprimer sa fragilité et qu'un léchage de marteau pour extérioriser sa souffrance. La chanson s'écoute merveilleusement bien, et elle axe le projet sur un style plus dur, avec des textes plus poignants. Dr. Luke a bien fait de collaborer sur cet album. La transition avec le titre suivant est un peu plus rude. On passe à un titre faisant l'apologie d'un mode de vie plus bling-bling, comme l'indique le titre Love Money Party, mais avec les moyens financiers de la starlette. Big Sean officie sur le morceau, mais on aimerait plus de feeling. Les deux rappeurs (parce que oui, elle rappe, aussi!) semblent éloignés l'un de l'autre, et le rendu final est un petit peu décevant de ce fait. Heureusement, le prochain morceau est plus léger, et résolument plus pop. #GETITRIGHT, deuxième production standard de Pharrell pour cet album, se rapproche plus d'un style funky, dans la mouvance de deux gros cartons internationaux de cette année : Get Lucky et Blurred Lines, tous deux signés avec Pharrell, l'un des rois de la hype internationale. Le titre s'écoute avec plaisir, le refrain se laisse fredonner sans problème. Un peu plus de pêche et le titre était bon pour se classer à l'international. Sur Drive, on retrouve un morceau à la Wrecking Ball : on sent à l'ambiance du morceau qu'il est personnel, mais cette fois, la mélodie ajoute une plus-value au morceau. Elle renforce le côté vengeresse qu'arbore Miley sur ce titre. Sans avoir vu le reportage qui lui était consacré dernièrement, j'imagine très bien une session d'enregistrement éprouvante, avec des pleurs à la clé. Le titre semble trop personnel, mais il reste bien produit, par un Mike Will Made-It polyvalent. Dans la même lignée, Miley rempile pour un titre tout aussi personnel, mais dans un style plus satirique sur FU. Le style se veut plus pop-rap, avec des emprunts à la musique de cabaret. L'ambiance générale me fait d'ailleurs penser à une comédie, avec cet esprit très théâtral, très acteur et cinématographique qui ressort du morceau. French Montana s'amuse avec Miley sur ce morceau, les quelques emprunts dubstep étaient dispensables, mais l'idée du morceau est de surprendre. Comme pour Adore You, on arrive à voir du potentiel dans le titre et les explosions vocales de Cyrus. On arrive sur un morceau dance/rap : Do My Thang. Produit par will.i.am, le titre se rapproche de ses dernières productions. Le titre est assez déstructuré, dissociant couplets rap et refrains très pop, avec de larges emprunts à la dance music dans l'esprit. Le titre est assez sympathique dans l'idée, mais il faut s'habituer à la transition inhabituelle : on dirait que le morceau ne vit qu'aux refrains, alors que l'inverse serait judicieux, à savoir laisser le titre ne se reposer que sur les refrains avant de rempiler sur un rap endiablé. Le refrain, très peu recherché, laisse quand même une petite envie de faire son play-back à gorge déployée, je vous rassure. Avis mitigé sur le potentiel du truc aux yeux du grand public, toutefois. Pour une nouvelle ballade, Maybe You're Right, Miley Cyrus revient sur un style plus R&B dans l'esprit. La ritournelle du morceau est très jolie, mais le souci du morceau est qu'il est mal proportionné : la voix de Cyrus reste trop forte pour un morceau qui est plutôt doux dans sa composition. Ce n'est pas spécialement gênant en soi, mais le titre traîne un petit peu sur la fin. Une dernière ballade restait tout de même la bienvenue sur ce projet. On conclut l'album sur un rappel : pour ses fans, Miley tient à rappeler qu'elle est métamorphosée sur la chanson Someone Else. Adieu l'écurie Disney, adieu ce style qu'elle n'assumait pas – peut-être que c'est ce qu'elle essaie de nous faire croire, après tout – et l'album se termine sur un morceau assez oppressant, avec un pont assez rapide, où le message de la chanson prend rapidement un sens clair et concis. On soulignera que le commercial est relégué à la trappe et on ne termine pas spécialement sur une ballade bien dégoulinante histoire de rassurer des fans de l'ère précédente. Soit vous adhérez à la nouvelle Miley, soit vous la quittez pour de bon.

 

En treize titres, l'album Bangerz ratisse un terrain musical assez large. Il est plaisant de voir que différents aspects du projet ont été peaufinés. On ne se retrouve pas une compilation hip-hop de mauvais goût, comme le visuel promotionnel pouvait le laisser penser. Les nouvelles influences sont relativement bien utilisées, et les producteurs ont su conserver une touche pop majoritairement présente sur le morceau, incorporant quelques titres assez ancrés dans la mouvance tout en empruntant également aux belles années de la pop music, comme la pochette le laisse suggérer. En alliant quelques titres funs, des morceaux plus doux et des messages personnels bien trempés, le projet était bien rôdé et prêt à être servi sur un plateau d'argent. On regrette juste qu'au final, Miley Cyrus se prête à une promotion très rentre-dedans et qui nuira certainement (oups ! C'est déjà fait !) à son image dans le futur. Celle qu'on entend sur ce disque est moins marrante, mais elle est plus authentique. Ce qu'on attend d'elle, quoi.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...