Aller au contenu

Hit CIF Albums - Top 40


Solstice

Messages recommandés

Top Albums 274 : 06 Décembre - 12 Décembre

 #50 Top 2020

 

qjk5aST.png

 

Top Albums 275 : 13 Décembre - 19 Décembre

 #51 Top 2020

 

wKtaPbW.png

 

Top Albums 276 : 20 Décembre - 26 Décembre

 #52 Top 2020

 

QDw1uIL.png

 

Top Albums 277 : 27 Décembre - 02 Janvier

 #53 Top 2020

 

7QsQcU0.png

 

*****

 

C'est donc Kylie qui reste largement la patronne du top albums pour les derniers classements de 2020. J'essaie de vous poster le top 100 demain sans faute ?

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

TOP ANNUEL 2020

 

Légèrement en retard, voici le top annuel de 2020 !

 

L'année dernière, Najoua s'offrait le titre d'album 2019 suivie par Mylène Farmer et Mahmood. Si le top était diversifié, quid de cette année ?

 

La réponse c'est maintenant

 

NP5EaQw.png

 

Oui j'en ai profité pour faire des essais couleurs pour le top de l'année prochaine ? 

 

C'est donc sans surprise, Dua Lipa qui s'empare de la première place, suivie par Harry Styles qui aura réussi à s'imposer avec ce second album puis enfin Lady Gaga clôt le podium.

 

2 hommes sont présents dans le top 10 cette année. 9 albums en anglais, 1 en finnois, c'est donc assez peu diversifié à ce niveau :') Et Taylor place 2 albums dans le top 10 ! Kylie se hisse déjà dans le top 5 annuel, il faudra à coup sûr compter dessus en 2021.

 

Les points semblent stables, j'ai pas comparé entre les deux années, et ce malgré une période assez creuse concernant les tops mais aussi une irrégularité de ma part et je m'en excuse encore ?

 

Je vous laisse en musique avec le top 3.

 

 

 

#1

 

#2

 

#3

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Top Albums 278 : 03 Janvier - 09 Janvier

 #01 Top 2021

 

SzMhvGf.png

 

A nouvelle année, nouvelle couleur ^^' Je suis finalement parti sur autre chose que je trouvais plus esthétique ? 

 

Globalement peu de changement en ce 1er top 2021. Le top 5 est inchangé, Kylie domine encore largement le classement.

 

La chute de la semaine est pour Behm qui perd 11 places tandis que la remontée de la semaine est pour Woodkid qui gagne 10 positions.

 

Retours d'Astrid S et Ellie dans le classement et arrivées de Benee et Vivian Green.

 

A la semaine prochaine ?

 

Ci dessous, en musique le #1 et les nouveautés de la semaine.

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Mon top album annuel 2020 : 
 
30 :Paul McCartney: McCartney III ??
29 :Future Islands: As Long As You Are ??
28 :Ayo: Royals ?? ??
27 :Andy Shauf: The Neon Skyline ??
26 :070 Shake: Modus Vivendi ??
25 :Phoebe Bridgers: Punisher ??
24 :Ben Mazué: Paradis ??
23 :Cyril Cyril: Yallah Mickey Mouse ??
22 :AaRON: Anatomy of Light ??
21 :Bombay Bicycle club: Everything Else Has Gone Wrong ??
20 :Circa Waves: Sad Happy ??
19 :Lewis Del Mar: AUGUST ??
18 :Agnes Obel: Myopia ??
17 :The Avalanches: We Will Always Love You ??
16 :Other Lives: For Their Love ??
15 :Hervé: Hyper ??

14 :Régis: L'enfer c'est nous ??

13 :KEVIN MORBY: Sundowner ??
12 :Caribou: Suddenly ??
11 :Destroyer: Have We Meet ??
10 :The Animen: Same Sun / Different Light ??
9 :Tame Impala: The Slow Rush ??
8 :Glass Animals: Dreamland ??
7 :The Strokes: The New Abnormal ??
6 :Asaf Avidan: Anagnorisis ??
5 :Ásgeir: Satt / Bury The Moon ??
4 :AWOLNATION: Angels Miners and The Lightening Riders ??
3 :Gaël Faye: Lundi Méchant ??
2 :Perfume Genius: Set My Heart On Fire Immediately ??
1 :Declan McKenna: Zeros ??
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Top Albums 279 : 10 Janvier - 16 Janvier

 #02 Top 2021

 

7con000.png

 

Du coup je continue mes monologues :')

 

Kylie continue de conserver la 1ère place, suivie cette semaine par Dua puis Taylor. 

 

La progression de la semaine est pour Aya et son dernier album tandis que la gamelle de la semaine est pour les Killers.

 

Jazmine Sullivan réalise la meilleure entrée de la semaine suivie de Nina et Thérapie Taxi. Côté retours, Vianney, Sam Smith, The Weeknd et Marina Kaye reviennent faire un coucou au classement.

 

A la semaine prochaine pour le prochain top.

 

 

 

En musique les entrées de la semaine.

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Top Albums 280 : 17 Janvier - 23 Janvier

 #03 Top 2021

 

yzSSlSa.png

 

Aucun changement dans le top 4 cette semaine. Kylie n'a aucune concurrence et continue de largement dominer le top albums.

 

Behm réalise la meilleure progression de la semaine ainsi que The Killers qui avaient opéré la plus grosse chute la semaine dernière. A l'inverse si elle réalisait la meilleur progression la semaine dernière, c'est elle qui se prend la gamelle de la semaine, c'est Aya Nakamura.

 

Zayn réalise la meilleure entrée de la semaine suivie de Danna Paola. Du côté des retours, on retrouve Lady Gaga et Ilta.

 

A la semaine prochaine pour le prochain top.

 

En musique les entrées.

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Top Albums 281 : 24 Janvier - 30 Janvier

 #04 Top 2021

 

FLNQQaq.png

 

Nouveau top, nouvelle semaine de règne pour Kylie. Top 3 inchangé.

 

Jessie Ware fait un bond de 16 places et réalise la meilleure progression. Côté gadins, Zayn qui réalisait la meilleure entrée la semaine dernière est déjà prêt à quitter le top avec 26 places perdues. Calogero et Indochine se prennent également un gadin de 16 et 17 places.

 

Plusieurs entrées cette semaine, c'est Julie Zenatti qui réalise la meilleure et rate de peu le top 10. Ashnikko, Emma Daumas, Suad et Aaron Frazer font également leur arrivée. Retours de Suzane, AC/DC, Maria Mena et Hurts cette semaine.

 

A la semaine prochaine ^^

 

Entrées de la semaine en musique.

 

 

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Top Albums 282 : 31 Janvier - 06 Février

 #05 Top 2021

 

KXqoyCV.png

 

Un peu en retard (mais quand même dans les temps ?) voici le top albums de la semaine

 

Kylie continue de rouler sur la concurrence, suivie de Taylor puis Dua Lipa qui commence à s'essouffler doucement.

 

Jessie Ware et Louane nous offrent les gadins de la semaine tandis que Zayn et Alanis Morissette remontent la pente.

 

Arlo Parks et Céleste s'offrent les meilleures entrées respectivement #5 et #8, Camélia entre #21.

 

Ariana, Jazmine et Benee reviennent dans le classement. 

 

A la semaine prochaine pour le prochain top ^^

 

Je vous laisse les entrées en musique.

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Juste au niveau du SPS, j'imagine qu'il s'agit bien des points apportés par les singles issus des albums classés dans les Tops Singles des uns et des autres ? Parce que dans ce cas, il y a plusieurs albums dont les singles sont classés chez moi et pour lesquels aucun point SPS n'est comptabilisé (je pense à Roisin Murphy et Eminem pour cette semaine en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Untitled a dit :

Juste au niveau du SPS, j'imagine qu'il s'agit bien des points apportés par les singles issus des albums classés dans les Tops Singles des uns et des autres ? Parce que dans ce cas, il y a plusieurs albums dont les singles sont classés chez moi et pour lesquels aucun point SPS n'est comptabilisé (je pense à Roisin Murphy et Eminem pour cette semaine en l'occurrence).

 

Je prends avec les points du HIT CIF comme c'était fait à l'époque ^^ Du coup en dessous de la 50ème place du HIT CIF rien n'est pris en compte dans le top albums pour les SPS ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Avec beaucoup de retard je vous l'accorde, voici les tops non postés. J'ai été assez pris par diverses choses et donc pas eu le temps de m'en occuper. Le top de la semaine est presque prêt au passage, je n'attends plus que la publication du prochain HIT CIF pour vous le poster ^^ Vous aurez donc le prochain top à l'heure cette fois ? Et on repartira sur un bon cycle à l'heure ahah

 

Bref trêve de blabla, voici les tops ^^

 

*****

 

 

Top Albums 283 : 07 Février - 13 Février

 #06 Top 2021

 

5vEFzaQ.png

 

Top Albums 284 : 14 Février - 20 Février

 #07 Top 2021

 

f8crwFF.png

 

Top Albums 285 : 21 Février - 27 Février

 #08 Top 2021

 

3fiRLVc.png

 

Top Albums 286 : 28 Février - 06 Mars

 #09 Top 2021

 

bPZ76u1.png

 

Top Albums 287 : 07 Mars - 13 Mars

 #10 Top 2021

 

AvLYnXK.png

 

*****

 

Kylie n'a aucune concurrence et conserve donc le #1. 

 

Je ne vous fais pas une liste de toutes les nouveautés, ça varie selon les semaines, et je remettrais des vidéos sur les prochains tops ^^

 

Par ailleurs, avec la séparation du groupe, l'album de Daft Punk est ré-entré dans le top. Je n'ai pas trouvé de données sur le peak ou le nombre de semaines, certains tops ayant visiblement disparus, j'ai remplacé par des ??, vous m'excuserez donc de cette imprécision ? Je sais que l'album avait peak 1 mais pas combien de semaines, pour l'avoir vu sur quelques tops encore visibles... Vous n'aurez donc que cette info ahah

 

A très vite pour le top de la semaine ?

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Top Albums 288 : 14 Mars - 20 Mars

 #11 Top 2021

 

YCjRBpT.png

 

Pas de suspens, Kylie conserve le #1, suivie par Raphaël qui grimpe sur le podium en #2 et enfin Taylor #3.

 

Côté entrées, elles sont exclusivement masculines avec Nick Jonas qui s'offre la meilleure entrée, Aiello et Kings Of Leon.

 

Cette semaine voit aussi les retours de Grand Corps Malade et Eminem.

 

Zara Larsson progresse de 11 places et s'offre la meilleure hausse. Gadins pour Camélia qui perd 16 places et The Weeknd qui dégringole de 21 places.

 

A la semaine prochaine pour le nouveau classement.

 

Entrées en musique comme d'habitude.

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Top Albums 289 : 21 Mars - 27 Mars

 #12 Top 2021

 

hiX4aJ9.png

 

Nouvelle semaine, nouveau classement mais pas de nouveau numéro 1. Kylie conserve la tête pour une 20e semaine, ce qui est un record de semaines depuis que je fais ce top :mdr: Je ne sais pas si quelqu'un a fait plus par le passé dans l'histoire du TOP ALBUMS sur CIF ^^. Raphaël et Taylor complètent le podium à nouveau cette semaine.

 

Du côté des entrées, surprise puisque c'est Gaëtan Roussel qui réalise la meilleure en se classant #9. Lana entre #12 mais nul doute qu'elle progressera très vite. Enfin Joyce Wrice entre #29. Du côté des retours, Vianney, Ilta et Weezer réintègrent le top.

 

La progression de la semaine est pour Calogero qui grimpe de 4 places. Tandis que la gamelle est pour Grand Corps Malade qui perd 24 places !

 

A la semaine prochaine pour le prochain top. Les entrées en musique.

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...