Aller au contenu

Hit CIF Albums - Top 40


Solstice

Messages recommandés

Top Albums 216 : 27 Octobre - 02 Novembre

 #44 Top 2019

 

zHoLA9Z.png

 

Le top de la semaine dernière !

 

Le podium est inchangé. Mika conserve la première place toujours avec une petite avance sur Lana qui elle, est #2. Taylor clôture le podium.

 

La meilleure entrée est réalisée par James Blunt directement #4, Marco Mengoni entre#17 avec le live-réédition de son album. On trouve aussi les entrées de Brooke Candy #22, Cigarettes After Sex, Dermot Kennedy, Kanye West s'octroient les places 29 à 31. Knipi fait une entrée plus timide #34.

 

Festival de chutes également cette semaine, Emeli chute de 20 places, Najoua de 17 places, Freya Ridings et Caroline Polachek de 16 places. Angel Olsen réalise la meilleure progression avec 19 places, Sanni remonte de 13 places. Enfin Mylène et Melanie Martinez progressent de 12 places. 

 

Deux retours, Heather Victoria et Lizzo.

 

Je vous poste le dernier top dans quelques instants. Mika va t-il asseoir sa position de leader ?

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Top Albums 217 : 03 Novembre - 09 Novembre

 #45 Top 2019

 

 

YlRJnZ6.png

 

Et enfin, le top de la semaine ! 

 

Si le binôme de tête reste le même, Mika #1 et qui semble bien s'installer suivi de Lana, c'est James qui complète le podium ! Taylor est éjectée de 3 places.

 

Peu d'entrées, elles sont au nombre de 4. La meilleure est réalisée par Foals directement #23. C'est plus timide pour Emma #32, 9m88 et Lisa Simone respectivement 34 et 35. Lewis Capaldi, Angèle et Mans reviennent dans le classement - oui Mans était déjà out - cette semaine !

 

Quelques chutes, Tove Lo prend le gadin de la semaine avec 23 places de perdues, Rammstein perdent 19 places et Najoua continue de jouer au yoyo avec -12 places. Côté progressions, c'est Mahmood et Caroline Polachek qui tirent leur épingle du jeu avec 24 places de gagnées, Cigarettes After Sex s'en tire bien également avec un bond de 21 places. 

 

J'essaie de reprendre le bon rythme et vous donne rendez-vous dimanche pour le prochain top ! Mika va t-il continuer d'asseoir sa domination ? La réponse en fin de semaine 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Infiniment désolé pour le retard des tops... J'avais dit que j'essaierai de reprendre le rythme mais j'ai été un peu débordé ^^' Les tops arrivent tous dans la semaine le temps de les finaliser. J'en profite pour annoncer qu'avec la nouvelle année qui arrive, j'essaierai peut être un nouveau design pour le top albums ^^ Et peut être un récap retraçant les albums qui ont le plus marché dans les tops mais ça, ça reste en option. Au pire du pire, ce sera comme pour l'année dernière je posterai le top 100 de l'année au minimum. 

 

Voilà pour les petites nouvelles, encore désolé mais tout le retard sera rattrapé promis ? 

 

EDIT 29 Décembre : Tout arrive dans la journée de demain ^^ Encore désolé ? 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Top Albums 219 : 17 Novembre - 23 Novembre

 #47 Top 2019

 

 

qDKFnWH.png

 

Top Albums 220 : 24 Novembre - 30 Novembre

 #48 Top 2019

 

1vx7gaR.png

 

Top Albums 221 : 01 Décembre - 07 Décembre

 #49 Top 2019

 

lWvdAKU.png

 

Suite et fin demain (à voir selon comment vous prenez le message :mdr: ) pour voir si Mika a dominé toute la fin d'année. C'est en tout cas le cas de ces 3 tops. Encore désolé pour l'attente. Je vous souhaite quand même une bonne année ?

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Top Albums 222 : 08 Décembre - 14 Décembre

 #50Top 2019

 

 

 



 

6T9avPM.png

 

Top Albums 223 : 15 Décembre - 21 Décembre

 #51 Top 2019

 

GgJv0bH.png

 

Top Albums 224 : 22 Décembre - 28 Décembre

 #52 Top 2019

 

sJuyO8x.png

 

Et voilà pour les 3 derniers tops ! Mika aura conservé la couronne jusqu'au dernier top. Mais Coldplay se fait de plus en plus menaçant. Rendez-vous dimanche pour découvrir le premier n°1 de 2020 au Top Albums avec un nouveau visuel.

 

Samedi j'essaie de vous poster le Top 100 annuel comme l'année dernière ^^

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

TOP ANNUEL 2019

 

Voici comme promis le top annuel de 2019 !

 

L'année dernière, le top 3 était exclusivement féminin. Kylie Minogue remportait largement le titre d'AOTY du Top Albums CIF, suivie de Francesca Michielin et Laura Pausini. Qui a réussi à prendre la couronne cette année ? La réponse maintenant.

 

wV34lNK.png

 

Najoua Belyzel a fait un retour gagnant sur CIF et s'octroie la première place. Suivie de Mylène Farmer et Mahmood. C'est donc le même top 3 que le HIT CIF Singles mais pas dans le même ordre ?

 

Top 10 plutôt varié puisqu'on retrouve 4 albums en français dont 2 tans le top 3, 4 albums en anglais mais aucun top 5 et 2 albums italiens dont un top 3 et un top 5. Cette année ce sont 3 hommes qu'on retrouve dans le top 10 contre 1 seul l'année dernière :lol:

 

Encore une grande variété dans ce top annuel avec des chiffres globalement en hausse il me semble par rapport à l'année dernière.

 

Je vous laisse en musique avec le top 3 et je vous retrouve plus tard pour le premier top albums 2020.

 

#1

 

 

#2

 

 

#3

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Top Albums 225 : 29 Décembre - 04 Janvier

 #01 Top 2020

 

 

OlOQx0B.png

 

Pour la nouvelle année, le Top Albums se refait une beauté (vous pouvez trouver ça laid je vous en voudrais pas :') ).

 

Mika termine l'année 1er et la commence 1er ! Il est suivi par Thérapie Taxi et Harry Styles sur le podium ! 

 

Peu de tops sur la période ce qui par conséquent offre à Kaytranada une montée de 20 places, soit la meilleure mais à contrario offre à Mylène Farmer la gamelle de la semaine avec 16 places de perdues. 

 

Une seule et unique entrée pour Incognito à la 18ème place et pas moins de 6 retours qui sont tous à la fin du top :lol: 

 

A la semaine prochaine pour le prochain top et voir si Mika va enfin lâcher la couronne ?

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Merci pour ce beau top Invictus !
Belle longévité pour Marco, toujours... et d'ailleurs, ravi de la voir #5 annuel, avec Mahmood #2, c'est beau, je veux vivre dans ce pays imaginaire fait d'homosexuels gentils, de chanteurs italiens qui vendent des centaines de milliers d'albums, de Madonna still relevant... (bon et d'un peu de Cortana aussi, mais il en faut)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Top Albums 226 : 05 Janvier - 11 Janvier

 #02 Top 2020

 

 

AV9Iqnw.png

 

Peu de tops cette semaine et ça s'en ressent forcément sur les dernières places du classement... Vu que Sergey n'entre qu'avec un top.

 

Le top 3 est inchangé ! Mika continue de conserver la première place, suivie de Thérapie Taxi et Harry Styles.

 

La meilleure entrée est pour Abreu en 20ème position. Le meilleur retour pour Pomme.

 

La plus grosse chute de la semaine est celle de Kaytranada tandis que la meilleure progression est pour Tonye Agabana.

 

A la semaine prochaine pour un nouveau top en espérant que le nombre remonte... Et voir si Mika est encore premier ?

 

PS : A l'instar de Solstice pour le HIT CIF, les tops de Nostalgie ne seront plus comptabilisés non plus pour le top albums.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...