Aller au contenu

David Lynch // filmographie  

43 membres ont voté

  1. 1. Tes ?uvres lynchiennes favorites :

    • Eraserhead (1977)
    • Elephant Man (1980)
    • Dune (1984)
      0
    • Blue Velvet (1986)
    • Twin Peaks [série] (1990/91)
    • Sailor & Lula (1990)
    • Twin Peaks : Fire Walk with Me (1992)
    • Lost Highway (1997)
    • Une Histoire Vraie (1999)
    • Mulholland Drive (2001)
    • Inland Empire (2006)
    • Twin Peaks: The Return [série] (2017)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Netflix qui signe Lynch, c'est uniquement pour le prestige (comme ils l'ont fait précédemment avec Scorsese ou Cuaron). D'ailleurs quand Showtime avait donné son aval pour la saison 3 de Twin Peaks c'était aussi dans cet esprit.

Après je suis contente qu'il ne soit pas à la retraite (après les années de disette filmique post Inland Empire).

 

J'espère quand même qu'il se cadrera un peu par rapport à la saison 3 de TP : l'arc de réveil de Dougie, j'avais eu l'impression que ça durait 500 épisodes.

Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Je remonte le sujet pour deux trucs.


1- Il y avait un projet de série avec pour nom provisoire "Wisteria" qui était programmé en collaboration avec Netflix. Ca semble avoir été annulé ou du moins repoussé : https://www.worldofreel.com/blog/2021/10/david-lynch-may-be-starting-production-on-netflix-mini-series-titled-wisteria

 

2- Vidéo concernant la musique x les films de david lynch que je trouve super intéressante :

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...

Moi j'aime bien Blue Velvet, qui est sûrement l'un des plus lisibles de ses films surtout pour le rôle de bourreau tenu par Dennis Hopper qui m'avait traumatisé dans certaines scènes (j'avais vu le film assez jeune) et le côté mystérieux qui se trame au début du film

J'aime bien le côté déjanté de Sailor & Lula (mais je déteste Nicolas Cage, c'est une plaie ce mec...mais là son rôle passe) mais surtout pour le rôle de la mère jouée par Diane Ladd

 

Wild at Heart' inspiriertes Bier, offiziell lizensiert von David Lynch |  ZWENTNER.com

 

Lost Highway je l'ai vu en Espagne, à moitié bourré...à un moment Bill Pullman disparaît du film c'est ça ? enfin bref, j'avais rien capté mais j'avais l'impression de voir certains de mes cauchemars mis en scène par Lynch lol (la scène du Mistery Man par ex)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après avoir vu Blonde avec Ana de Armas sur Netflix, j'ai regretté que Lynch n'ait pas été approché pour faire l'adaptation du livre de Oates, tant le réalisateur Andrew Dominik essayait désespérément d'apporter une touche lynchéenne à son portrait de Marilyn, sans totalement y arriver (les acclamations des gueules hurlantes de mâles dans le public - on s'attend presque à voir débarquer BOB de Twin Peaks, l'image finale du "père" qui rappelle la mère d'ElephantMan, etc).

D'ailleurs, Lynch a longtemps caressé l'idée de faire un film sur Marilyn, c'était le point de départ de Twin Peaks, mais finalement les personnages de Laura Palmer et Betty Elms (de Mulholland Drive) sont ses Marilyn, et donnent une idée de ce qu'il aurait fait si on lui avait confié l'adaptation de Oates.

 

Les 20 dernières minutes du film Twin Peaks : Fire walk with me font partie de ce qu'il a fait de plus éprouvant dans sa carrière. Ce film a longtemps été mal aimé, mais grâce à la restauration de Mk2, il a été réévalué.

Toute la tragédie de Twin Peaks est basée sur un inceste, et Lynch n'a eu aucun besoin de filmer des scènes de sexe entre Laura et Leland pour en montrer toute l'horreur (contrairement au film Blonde, où on a carrément des plans littéralement dans le vagin de Marilyn).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...