Aller au contenu

David Lynch // filmographie  

43 membres ont voté

  1. 1. Tes ?uvres lynchiennes favorites :

    • Eraserhead (1977)
    • Elephant Man (1980)
    • Dune (1984)
      0
    • Blue Velvet (1986)
    • Twin Peaks [série] (1990/91)
    • Sailor & Lula (1990)
    • Twin Peaks : Fire Walk with Me (1992)
    • Lost Highway (1997)
    • Une Histoire Vraie (1999)
    • Mulholland Drive (2001)
    • Inland Empire (2006)
    • Twin Peaks: The Return [série] (2017)


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Cortana a dit :

Regarde pas Inland Empire alors, je crois que ce film m'a traumatisé. 

 

Le problème de Inland Empire, c'est que le film est... moche. Les films/séries de Lynch sont souvent superbes plastiquement de Elephant Man à Mulholland Drive, c'est vraiment le premier le 1er et le seul où je n'éprouve aucun plaisir esthétique. C'es dommage car IE a un fonds particulièrement lynchéen, et encore intrigue en forme de ruban de Moebius. J'ai juste retenu la scène où Laura Dern se regarde en train de jouer une scène, son double/elle-même ayant le sentiment qu'elle est observée. C'est peu dans ce pensum abscons.

Même Eraserhead, qui met mal à l'aise, et flippant, n'est pas laid à regarder.

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
il y a 31 minutes, Sm00th a dit :

Vais-je tenter de le regarder une troisième fois sans décrocher et zapper ?...

 

On m'a tellement vendu le chef d'oeuvre ultime qu'il va bien falloir que je me force à le visionner en entier un jour. ?

 

Je pense justement qu'il ne faut surtout pas se forcer. Ce film est tellement généreux avec son spectateur, frustrant peut-être mais une expérience à chaque fois unique. Il faut être dans un bon état d'esprit pour l'aborder. Faire preuve d'autant de générosité en étant prêt à vivre sans concession l'expérience auquel le film nous invite.

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Man With No Name a dit :

 

Je pense justement qu'il ne faut surtout pas se forcer. Ce film est tellement généreux avec son spectateur, frustrant peut-être mais une expérience à chaque fois unique. Il faut être dans un bon état d'esprit pour l'aborder. Faire preuve d'autant de générosité en étant prêt à vivre sans concession l'expérience auquel le film nous invite.

 

 

 

 

Je ne sais pas si c'est une explication, mais je n'ai pas du tout accroché aux actrices et, surtout, à leurs personnages. 

Elles m'indifférent complètement. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Sm00th a dit :

 

 

Je ne sais pas si c'est une explication, mais je n'ai pas du tout accroché aux actrices et, surtout, à leurs personnages. 

Elles m'indifférent complètement. 

 

Ton ressenti sera probablement différent si un jour tu te laisses une chance d'aller au bout de l'expérience du film. 

 

Difficile de rester insensible au jeu de Naomi Watts. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Sm00th a dit :

 

 

Je ne sais pas si c'est une explication, mais je n'ai pas du tout accroché aux actrices et, surtout, à leurs personnages. 

Elles m'indifférent complètement. 

 

C'est fortement compréhensible que tu ai ce sentiment si tu n'es pas allé jusqu'au bout du film, justement ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@Sm00th  regarde le film jusqu'à la fin.

Naomie Watts méritait une nomination aux oscars.

Ce film m'a bouleversé je ne sais pas comment l'expliquer.

Même quand je suis allé à Los Angeles je suis allé dans le quartier et j'ai eu des frissons. C'est tellement la réalité de ce que c'est Hollywood et le rêve américain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai adoré !

J'ai eu du mal avec la réalisation par moment, on dirait un film érotique lol. La deuxième partie du film est beaucoup plus saisissante sur ce point.

Le tout est je pense compris mais j'ai un tas d'images flou qui fusent dans ma tête pour associer ce grand puzzle. Il doit j'imagine se visionner une tonne de fois avec différentes relectures. Passer d'une fille pleine de rêve, attachante à la folie, à une pleine solitude dans ce triste appartement, l'âme totalement assombri, le cœur noir... ça m'a perturbé.

 

J'ai adoré la scène du casting, tellement bien joué.

 

Ah et cette chanson m'a bouleversé :crybaby:  :

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pareil qu’Hamlet, découvert ce soir et beaucoup aimé. Je m’attendais à bien pire dans le genre narration nébuleuse, la réputation du film est un peu surfaite sur ce coup là, mais le film est très réussi. La représentation de Los Angeles surtout m’a beaucoup plu, ce lieu de pertes de repères fascinant et souvent désincarné, cet Hollywood fantasmé aux coutures qui craquent.

Je comprends ce que veut dire Hamlet sur la réalisation, en 2020 ça fait très artisanal (ça l’est sans doute) mais ça fait partie de son charme. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...