Aller au contenu

Fifth Harmony - Work From Home (single) - 7/27 (album)


Messages recommandés

Dans une interview elles ont dit que leur perf de ce week-end aux VMA va être leur "most iconic" - J'espère de tout cœur qu'elles ne vont pas reproduire le mess qu'était That's My Girl aux AMAs...

 

Bref, je sais pas si elles ont un sujet dans la partie critique donc je pose mon review de l'album ici :

 

1 / Down avec Gucci

On était pas beaucoup a aimé le morceau, mais j'ai aimé dès le début. C'est sympathique, copié-collé sur WFH en moins percutant mais plaisant tout de même.

14

 

2 / He Like That

Un tube, clairement. Le refrain fait très summer anthem. Je me demande juste pourquoi ce n'est pas sorti en single début juillet, là elles se retrouvent avec un tube, mais difficile à exploiter en fin d'année.

17

 

3 / Sauced Up

C'est le seul morceau que je n'aime pas dans cet album. Je trouve qu'il manque quelque chose, c'est vraiment trop prévisible (même pour de la pop mainstream). En plus leurs voix sont vraiment trop modifiées, j'ai eu du mal à distinguer qui chantait quoi.

10

 

4 / Make you Mad

C'est sympa sans plus. Le couplet de Dinah est très... chaud, on dirait qu'elle s'amusait quand elle l'a enregistré si vous voyez ce que je veux dire :ph34r: Par contre c'est vraiment trop répétitif, heureusement que le morceau ne dure que 3 minutes.

13

 

5 / Deliver

OUI ! Push thru Ally ! Le morceau a un coté très Beyoncé, Jennifer Hudson, qui n'est pas pour me déplaire. Les pré-refrain de Dinah, les refrains d'Ally, les coeurs >> Une jolie réussite.

16

 

6 / Lonely Light

Tube n°2. Très bon choix de prod. Encore une fois les pré-refrain de Dinah >>>> Cette fille a vraiment un très jolie timbre, dommage qu'elle soit aussi flemmarde :mdr:

17

 

7 / Don't Say You Love Me

:o Mon coup de coeur de l'album. Les couplets :throb: Lauren :throb:Le dernier refrain :throb: La voix d'Ally à la fin qui devait surement pleurer et qui n'arrive pas à terminer sa phrase, et Lauren qui termine pour elle :throb: Juste wow. Je m'attendais pas à ça. :bye2:

20

 

8 / Angel

La prod, et le flow des couplets. C'est tout, on attend un climax, un point d'explosion mais il n'arrive pas, c'est dommage. Un album-track, rien de plus.

12,5

 

9 / Messy

Je m'attendais à un bop bitchy. Bruh. C'est pas un mauvais morceau c'est même agréable à écouter en fond mais un peu inutile dans l'album, il aurait pas été là ça aurait été pareil.

13

 

10 / Bridges

:mellow: Je voulais qu'elles finissent l'album avec un bop, un truc tubesque à la Brave Honest Beautiful, I Lied ou alors fermer l'album avec Down , elles ont exilé tous les tubes en début d'album et on s’ennuie un peu à la fin. Le morceau est générique, on dirait le bande originale d'un film d'animation.

12

 

 

En somme, l'album est très sympa, il y a moins de tubes que ce a quoi je m'attendais mais j'ai trouvé de très belles choses, Don't Say You Love Me en tête de liste. Puis He Like That, Deliver ou encore Lonely Night. Bon ça reste un album Fifth Harmonien : des paroles simples, des mélodies catchy, des prods efficaces, pas de ligne directrice.

 

Ce que je regrette, le tracklisting : on s'ennuie à la fin. La durée de l'album, 3 morceaux de plus ça aurait tué personne. Un peu plus de recherche sur certains textes.

 

Ce que je salue, Le départ de Camila fait du bien au disque, j'imagine même pas comment elle aurait abimé Don't Say You Love Me avec ses high notes poussives et son interprétation maniérée... La cohésion du groupe est bien meilleure du coup, la volonté des filles à s'intégrer au processus de création aussi, le travail sur les coeurs et les backing vocals, les ad-libs, les high notes d'Ally qui ponctuent l'ensemble de l'album, je trouve qu'elles ont toutes trouvé leur place dans le groupe. I'm proud.

14,5

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est effectivement meilleur que le précédent mais ça reste assez générique. J'arrive à apprécier l'intégralité de la galette, ce qui n'était pas le cas avec 7/27. Il manque cela dit deux ou trois tubes, histoire de dynamiser un peu tout ça.

 

J'espère qu'elles exploiteront Sauced Up.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une belle surprise. Comme souligné par d'autres, il y a moins de smash hit immédiat (même si He Like That et Sauced Up, il ne faut pas plus de deux écoutes pour le découvrir).

 

L'album est leur plus équilibré et oui, adieu la Chèvre, quel bien fou! On a enfin une vraie harmony.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore d'avis défini sur l'album que je n'ai écouté qu'une fois (Même si "Don't Say You Love Me" >>>>>>>)

 

Mais quelque chose qui m'a marqué c'est l'absence de Camila. Et c'est une véritable plus-value pour le groupe. Elles ont toutes les 4 des timbres chauds qui se marient bien et on a plus droit à une voix de chèvre qui venait casser tout ça sur chaque titre.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...