Aller au contenu

Nouvelle Vague : #8 :Jeanne Cherhal


Messages recommandés

J'ai une grande passion pour les trois albums de Benjamin Biolay' date=' ses compositions me touchent ainsi que son écriture.

 

J'aime beaucoup le dernier album de La grande Sophie (je ne connais que celui-ci), les 3 premiers de Keren Ann (j'ai un peu plus de mal avec le dernier), celui d'Olivia Ruiz, certains titres de l'album de Cali, Superbus, Dionysos...

 

J'aime également beaucoup les deux albums de Mélissa Mars, et plus particulièrement "La reine des abeilles".

 

J'ai un peu plus de mal avec les Tryo (bien qu'ils oient excellents sur scène, je n'ai pas envie d'écouter leur musique chez moi), Sanséverino, Bénabar, Arthur H... Je n'accroche pas musicalement parlant.[/quote']

 

J'ai beaucoup de mal quant à moi avec Biolay, je le sens trop prétentieux...trop élitiste....même chose pour Keren Ann...Mais je ne connais pas plus que ça leurs albums sinon

Celui de la grande Sophie est très bien par contre, tout comme Cali et Olivia Ruiz

Depuis quelque temps d'ailleurs, la nouvelle vague française s'articule autour du triptique Delerm/Benabar/Cherhal et ça me convient très bien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité Audrey

j'aime pas trop non plus BIolay, par contre j'adore Cali, Superbus, Olivia Ruiz, Bénabar, et je viens de découvrir La Grande Sophie, dont j'adore "Du courage"

Lien vers le commentaire
Invité Popika
J'aimerais bien avoir cette photo ou je peux la trouver ??????? Paris Match est encore dans les kiosques ???

Normalement oui dépeche toi ca sort tout les mercredi !

 

Je crois même que ça sort le jeudi.

Lien vers le commentaire

Alors j'ai une grande nouvelle pour ceux qui aiment la nouvelle-vague/scène française: Une compile a déjà sorti 5 volumes et se nomme "les chansons des rues"...Au programme du Camille, Coralie Clement, Vincent Delerm, Alexis HK, Tryo, Jeanne Cherhal ou encore M sur le dvd...Alors courrez acheter le volume 5 ! Il est très bien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Alors j'ai une grande nouvelle pour ceux qui aiment la nouvelle-vague/scène française: Une compile a déjà sorti 5 volumes et se nomme "les chansons des rues"...Au programme du Camille' date=' Coralie Clement, Vincent Delerm, Alexis HK, Tryo, Jeanne Cherhal ou encore M sur le dvd...Alors courrez acheter le volume 5 ! Il est très bien :mrgreen:[/quote']

 

Oui, il y de très bons titres sur ces compil' et il me semble même que certaines existent en version digipack DVD...

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K
Cali, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Mickey 3D, Pauline Croze, Sanseverino, Keren Ann, Les têtes Raides, Mano Solo, Ridan, Coralie Clément, Les hurlements d'léo, Clarika, Daniel Darc, Les ogres de Barback, Arthur H, Arno, Keren Ann, Camille, Benjamin Biolay, Anaïs, Amelie les crayons, Dominique A, M, Tom Poisson, Adelbert, Albin de la Simone, Gérald Gentil, Mathieu Boogaert, la Grande Sophie, Thomas Fersen, Elista, Jeanne Balibart, Frandol, Paris Combo, Carla Bruni, Benabar, Olivia Ruiz, Mellisa Mars, Myrtille....

 

:mdr2

Lien vers le commentaire
Invité Hayden

 

Et je pense qu'il y a un amalgame de fait ici entre nouvelle vague/scène française et rock/scène français.

En effet' date=' pour moi ce n'est pas la même chose: Un prod de maison de disque aura beaucoup moins de mal à signer un album rock d'illustres inconnus (qui passeront sur le mouv ou dans les festivals pour se faire connaitre) qu'un album moux et "à texte" où l'artiste devra ramer pour faire venir les spéctateurs à son concert (au départ)

En attendant, je suis super content qu'elle ait gagné ! (pareil pour M d'ailleurs)[/quote']

 

Je trouve que cette nouvelle tendance est soutenue par le réseau de radio france, la nouvelle scéne rock français est présente sur le mouv comme l'est la nouvelle vague par le fip ou france culture. Bon c'est clair que c'est pas des radios super populaires mais en même temps c'est pas des trucs passables sur les grosses radios commerciales et je croie sincérement que ces artistes aiment ce côté décalé et personnel voire élitiste. A mon avis beaucoup ne voudraient pas se retrouver entre une chanson de Lorie et une autre de Jenifer sur nrj. Sinon oui je fais peut-être voire sans doute un amalgame entre les deux phénomènes parce que pour moi ils concordent vers les mêmes points: l'importance de la scéne et des textes.

Juste une question je suis tombée tout à l'heure à la radio sur une chanson de Camille quelqu'un saurait le titre ?

En tout cas jeaninetutor fais gafffe ta Jeanne Cherhal est entrain de devenir trés populaire. J'ai été à la fnac et son dvd live passe sur les écrans géants et son disque est particulièrement bien mis en évidence sans doute grâce à sa victoire; J'ai même croisé un vieux monsieur qui est venu spécialement demandé d'un ton affecté le Cd de Jeanne Cherhal. 8)

Lien vers le commentaire
Cali' date=' Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Mickey 3D, Pauline Croze, Sanseverino, Keren Ann, Les têtes Raides, Mano Solo, Ridan, Coralie Clément, Les hurlements d'léo, Clarika, Daniel Darc, Les ogres de Barback, Arthur H, Arno, Keren Ann, Camille, Benjamin Biolay, Anaïs, Amelie les crayons, Dominique A, M, Tom Poisson, Adelbert, Albin de la Simone, Gérald Gentil, Mathieu Boogaert, la Grande Sophie, Thomas Fersen, Elista, Jeanne Balibart, Frandol, Paris Combo, Carla Bruni, Benabar, Olivia Ruiz, Mellisa Mars, Myrtille.... [/quote']

 

:mdr2

 

Pourquoi ? :shock:

Lien vers le commentaire

 

 

Juste une question je suis tombée tout à l'heure à la radio sur une chanson de Camille quelqu'un saurait le titre ?

 

Je pense que c'est "ta douleur"....normalement c'est le premier extrait (pas sur à 100% quand même)

 

En tout cas jeaninetutor fais gafffe ta Jeanne Cherhal est entrain de devenir trés populaire. J'ai été à la fnac et son dvd live passe sur les écrans géants et son disque est particulièrement bien mis en évidence sans doute grâce à sa victoire; J'ai même croisé un vieux monsieur qui est venu spécialement demandé d'un ton affecté le Cd de Jeanne Cherhal.

 

Merci pour ton soutien :mrgreen:

 

ps: Et la chutte c'est quoi ? Tu as acheté le cd c'est ça ? Avoue :mrgreen:

ps 2: Il faut que le monde entier sache que c'est le cd que j'ai le plus écouté l'année dernière (oh mon Dieu, je vais choquer les gens là.... :? )

Lien vers le commentaire
Invité Hayden

 

ps: Et la chutte c'est quoi ? Tu as acheté le cd c'est ça ? Avoue :mrgreen:

 

Eh bien....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non :mrgreen: Je résisterai jusqu'au bout ! lol

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité mars

ba moi j'aime bien la nouvelle scène française

j'ai déjà vu en live Jeanne Cherhal (dont j'ai trouvé hier son premier album live au virgin, trop content ^^) et Melissa Mars (son dernier album tourne en boucle)

sinon j'aime beaucoup Cali, Clarika et M, et quelques chansons de Benjamin Biolay, la grande Sophie et Carla Bruni. et 'y a certains artistes que je ne connais pas encore mais qui m'intrigue, donc j'sens que j'vais pas tarder à les découvrir (lol) comme Camille ou Pauline Croze

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower

Moi j'aime beaucoup la nouvelle vogue de la chanson française... au moins leurs paroles ont un sens, elles veulent dire qqchose ;) Par contre, les mélodies sont parfois monotones ou se ressemblent beaucoup...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...