Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes d'Avril Lavigne


Messages recommandés

Avril Lavigne: Love it When you Hate Me: 7.250M (audiences US). 

 

C’est son meilleur peak depuis 2013. 

Bite Me est dans les 1M d’audiences, 

HAW avait peaké dans les 3.900M et les autres singles de l’ère ont été inexistants en radio. 

Son dernier peak plus élevé remonte donc à 2013 avec Let Me Go (9.800M d’audiences). 

LIWYHM se rapproche aussi du peak de Smile (8.916M). 

À voir jusqu’à où le titre peut aller ! 

 

Malheureusement, ça ne suit pas en streaming pour LIWYHM. Le titre fait un peu moins de 200k streams par jour sur Spotify. 

La faute à un playlisting totalement inexistant pour le titre. Bois Lie a de grandes chances de suivre le même chemin si ils ne font pas intégrer le titre dans quelques playlists. 

 

Je ne comprends pas comment son équipe peut penser que les titres vont prendre avec 0 playlisting, c’est un non sens total.. 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, MadMan® a dit :

Pourtant ils ont clairement payé pour que Bite Me et LIWYHM soient en NMF sur Spotify non ? Ça n’a pas duré…LIWYHM a tout pour être un tube. 

Oui et Bois Lie aussi a été bien placé sur NMF, mais ça ne dure que la semaine la sortie.. actuellement LIWYHM a 0 soutien des playlists c’est le néant. 

Seul Bite Me a droit à un peu de playlisting grâce à la playlist Rock This, et Bois Lie très très peu. 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Daren-Spirit a dit :

Ce qui lui manque, c'est clairement un duo avec quelqu'un qui fonctionne en streamin. Ce projet a déjà été fait sur le précédent album, mais pas de promo.

 

Un duo avec Olivia, Taylor ou Dua lipa... 

Non merci personnellement…Olivia est la fille du moment mais rien ne dit que son succès dureras avec le prochain album, et puis rien ne dit qu’un feat est synonyme de succès, par exemple Taylor et Ed et bien ça ne fonctionne pas à priori. Non le soucis d’Avril c’est qu’elle n’a plus trop de soutien de la par des medias, bien que depuis son changement de label c’est le jour et la nuit niveau promo/tournée et les chiffres sont là pour le montrer mais malheureusement oui pour le streaming c’est malheureux mais si personne ne l’a mets en avant. 
Une amie, ancienne grande fan d’Avril n’était pas au courant qu’elle sortait un nouvel album par exemple. C’est con mais juste un pub sur TF1 et quelques passages radios sur NRJ ou Virgin ça aiderait à faire savoir son retour….mais bon. Je vais pas me plaindre, son album est génial ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Petit Prince a dit :

Love Sux est #45 (-42) du top albums UK.

 

Avec 2'076 copies (#20 en Physique, #16 en Téléchargement et #97 en streaming).

Soit un total de 15'698 exemplaires en 2 semaines.

 

 

Love Sux Spotify:

  • Semaine 1 - 19'761'871 streams
  • Semaine 2 - 10'513'643 streams
  • Total - 81'627'568 streams

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Elle ne fera pas de miracle.

 

L'album va très vite chuter surtout si elle ne vient pas en Europe, comme à son habitude...

 

Je pense qu'il serait judicieux d’enchaîner avec un autre single rapidement car Love It When You Hate Me ne semble pas aider l'album à se stabiliser. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelques classements de l’album en 2e semaine: 

 

Allemagne: #25 (-19)

Belgique (Flandres): #46 (-36)

(Wallonie): #55 (-46)

Canada: #46 (-43)

France: #111 (-41)

Italie: #80 (-58)

Japon: #14 (-7)

Suisse: #13 (-6) 

UK: #45 (-42)

USA: #94 (-85). 

 

Globalement l’album chute lourdement un peu partout sans surprise.

En Italie et au Canada c’est une déception car HAW était classé beaucoup plus haut en 2e semaine encore. 

 

En revanche, comme pour HAW, le maintien est bon en Allemagne et en Suisse (à voir pour l’Autriche). 

Au UK et aux US les chutes sont lourdes, mais moins importantes que HAW: en 2e semaine ce dernier était classé #53 au UK (-43 places), et #113 aux US (-100 places). 

 

Si l’album pouvait résister encore quelques semaines dans les pays germaniques, au Canada et au Japon ce serait déjà pas mal ;) 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, MadMan® a dit :

 En tout cas j’espère qu’elle est rentable pour son nouveau label !

 

J'ai aucun doute sur cela.

 

C'est probablement même une des plus rentables du label je pense.

 

Avec un nom aussi populaire, ils ont péchés un gros poisson ?

 

Elle a une fan base importante (suffit de voir les classements de la première semaine et la promo inexistante hors US).

 

J'espère qu'ils continueront à faire le taf, elle le mérite.

 

Elle montre avec cette ère qu'elle a encore beaucoup de potentiel (médiatiquement et d'un point de vu rentabilité). Artistiquement, elle paraît beaucoup plus épanouie aussi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Japon (Oricon Weekly Charts)

 

Avril Lavigne • Love Sux

Albums (Top Cumulés): 34ème et 2 344 points (Cumul: 18 055 points).
Albums (Top Digital): 11ème et 381 téléchargements (Cumul: 2 281 téléchargements).
Albums (Top Physique): 28ème et 1 438 ventes (Cumul: 14 139 ventes).

 

^^

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...