Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes d'Avril Lavigne


Messages recommandés

Love Sux Spotify:

  • Semaine 1 - 19'761'871 streams
  • Semaine 2 - 10'513'643 streams
  • Semaine 3 - 7'378'294 streams
  • Total - 89'005'862 streams

Les titres les plus streamés de l'album sont Bite Me (44M), Love It When You Hate Me (16M) et Bois Lie (6M).

 

Mediatraffic estime ses ventes mondiales à 116'000 exemplaires pour ses 2 premières semaines.

 

Love It When You Hate Me continue son petit bonhomme de chemin sur les radios US en étant #27 sur le format Pop et #18 sur le format HAC.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Le 15/03/2022 à 18:09, Passionis a dit :

 

 

J'ai aucun doute sur cela.

 

C'est probablement même une des plus rentables du label je pense.

 

Avec un nom aussi populaire, ils ont péchés un gros poisson ?

 

Elle a une fan base importante (suffit de voir les classements de la première semaine et la promo inexistante hors US).

 

J'espère qu'ils continueront à faire le taf, elle le mérite.

 

Elle montre avec cette ère qu'elle a encore beaucoup de potentiel (médiatiquement et d'un point de vu rentabilité). Artistiquement, elle paraît beaucoup plus épanouie aussi.

Je me pose une question. Pourquoi tu dis qu'elle est rentable pour son label avec des ventes pareilles ? Parce que j'ai beau regarder les chiffres, c'est pas ouf ? Oui son nom est connu partout mais enlève quoi au ventes qui ne se font pas ? 

Lien vers le commentaire

Au Japon c’est vraiment très mauvais pour elle .. à peine 3 semaines de classement dans le top 50 cumulé contre 9 pour HAW il y a trois ans. 

L’album s’effondre la bas alors qu’il est tout juste à 20 000 ventes , soit 3 fois moins que le total de HAW (qui était déjà un très gros revers par rapport à l’album éponyme..). 

  • Like 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Love Sux Spotify:

  • Semaine 1 - 19'761'871 streams
  • Semaine 2 - 10'513'643 streams
  • Semaine 3 - 7'378'294 streams
  • Semaine 4 - 5'949'058 streams
  • Total - 94'954'920 streams

Pour son premier mois, Love Sux réalise 10M de streams supplémentaires par rapport au précédent album à la même période.

En revanche le playlisting de l'album est catastrophique. Son label devrait investir à ce niveau s'ils veulent amener l'album plus haut.

 

Concernant son ancien catalogue, plusieurs seuils viennent d'être atteint sur Spotify:

  • LET GO (2002) - 1,2 milliards de streams 
  • THE BEST DAMN THING (2007) - 713 millions 
  • GOODBYE LULLABY (2011) - 600 millions 
  • AVRIL LAVIGNE (2013) - 480 millions 
  • UNDER MY SKIN (2004) - 372 millions
  • HEAD ABOVE WATER (2019) - 338 millions 
  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis assez déçu de l’accueil de l’album au Japon. D’habitude elle va sur le terrain pour la promo, elle n’a pas quitté les US pour l’instant, elle annule sa tournée européenne…donc pas de miracle. C’est con car cet album aurai pu cartonner aux Japon. D’ailleurs on a d’autres chiffres en Asie ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Quelques classements de l’album en 4e semaine: 

 

Allemagne: #81 (-43)

Autriche: #65 (-36)

Canada: #99 (-11)

Japon (physique): #87 (-31)

Suisse: #55 (-33) 

 

L’album chute lourdement partout où il est encore classé, y compris dans les pays germaniques où les premières semaines étaient satisfaisantes. 

Énorme déception pour les classements et ventes au Japon. 

 

Globablement le playlisting catastrophique   et presque inexistant de l’album en streaming empêche l’album de se maintenir. 

Il faudrait peut être penser à sortir l’album en vinyle aussi un de ces jours..  ?

 

  • Like 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...