Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes d'Avril Lavigne


Messages recommandés

Love Sux (album) a reçu environ 4,3 millions d’écoutes sur Spotify pour son premier jour. 

HAW avait eu 3,3 millions d’écoutes lors de son premier jour, avec Dumb Blonde placé dans la playlist Today’s Top Hits (la plus grosse playlist de Spotify). 

Love Sux n’a malheureusement aucun titre présent dans cette playlist . 

 

C’est un joli démarrage sur Spotify, 1 million de plus que l’album précédent c’est vraiment pas mal, même si j’aurais aimé un peu plus. Pourvu que ça se maintienne ! 

 

Le détail des écoutes pour le premier jour de Love Sux sur Spotify: 

 

Cannonball : 390 060

Bois Lie: 788 395

Bite Me: 524 083 (total: 37 841 044)

LIWYHM: 425 807 (total: 11 852 675)

Love Sux: 366 225

Kiss Me.. : 314 012

Avalanche: 303 314

Deja vu: 272 307

F.U: 275 606

All I Wanted: 266 387

Dare To Love Me: 229 732

Break of a Heartache: 209 454

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Squall a dit :

L'album est #3 des midweeks UK avec 8400 copies vendues. Pour rappel, HAW, c'était 5700 en une semaine, tandis que ça donnait 9k pour AL !

 

Avril Lavigne Birthday GIF - Avril Lavigne Birthday Happy - Discover &  Share GIFs

!!! 

Je suis choqué ça va être son meilleur démarrage depuis 2011 avec Goodbye Lullaby au UK je m’attendais pas du tout à ça ?

L’album est d’ailleurs #3 (+3) sur Apple Music UK !! 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

HAW (single) a été très bien reçu je trouve, il approche les 200 millions de streams sur Spotify, c’est énorme pour un titre de fin 2018 d’une artiste qui avait déjà 16 ans de carrière à l’époque ! 

Malheureusement l’album HAW est sorti bien trop tard et n’a pas profité de l’effet comeback du single. 

 

Vraiment ravi que ses efforts et son enthousiasme pour Love Sux soient en train de payer ! 

Comme quoi le public ressent la « sincérité » et l’authenticité de ce projet ! 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Bon démarrage dis donc !

 

Au UK, c'est surprenant, ça va lui faire une première semaine plus que correcte pour elle, quand on voit que les chiffres de ses précédents disques là-bas, et surtout qu'aucun single ne porte l'album.

 

J'suis surpris mais en même temps c'était la période idéale pour sortir un album.

 

Il n'y a aucune sortie vraiment intéressante depuis un p'tit bout de temps déjà, ça se ressent sur les streams quotidiens où même le #01 Spotify Monde réalise des scores assez faibles qui correspondent d'habitude à une #10ème place.

 

Et côté albums, c'est simple, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Ce sont les mêmes opus qui occupent le top 10 Spotify Monde depuis des mois et des mois (Doja, Lil Nas X, Swift, Bieber, Olivia Rodrigo...).

 

J'pense que beaucoup de monde ont pris la peine d'écouter son album, parce qu'il n'y a aucune autre nouveauté album qui suscite un réel intérêt ou une excitation.

J'avoue faire partie de ces personnes là, parce que n'étant pas un grand fan de Avril,  en temps normal, j'aurais sûrement attendu un mois ou deux avant de me pencher sur son dernier album (chose que j'avais justement faite avec Head Above The Water).

 

Là... il n'y a tellement rien de rien, que j'ai pris le temps de le faire dès sa sortie.

Et j'ai eu ce même retour de la part de quelques amis qui ont écouté l'opus. Des amis qui ne s’intéressent pas du tout à Avril Lavigne de base, et qui pensaient même que son dernier album en date était son album éponyme de 2013, c'est dire. Là, ils ont réussi à tomber sur l'album, être au courant de sa sortie, parce que c'est le vide intersidéral sur les plateformes de streams.

 

Ça n'enlève rien au fait que le démarrage de Love Sux est bon (pour du Avril Lavigne en 2022), mais encore une fois, je suis convaincu que la période y est très propice.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Oui enfin elle a vendu 8.4k, ce qui correspond à un score normalement hebdomadaire équivalent à un top 5 UK depuis le début de l'année.

Alors oui, les ventes albums au UK sont désastreuses depuis des années, mais c'est peut-être justement pour ça qu'on l'imaginait plus démarrer avec un 5-6k sur 7 jours plutôt qu'un 8.4k sur 3 jours.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Petit Prince a dit :

Ne vous enflammez pas trop rapidement. ^^

 

Au Royaume-Uni, c'est très habituel de bien démarrer pour au final, s'écrouler le reste de la semaine. :closedeyes:

 

Ce pays l'ignore depuis des lustres, c'est une belle performance. 

D'ailleurs, elle a pas mis les pieds là bas pendant cette ère ? Ni pour Head Above Water ? 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...