Aller au contenu

Chvrches - The Bones Of What You Believe


Cortana

Messages recommandés

On s'est fait avoir les gars. Il y a un problème au niveau de la production et du mixage. Ça m'étonnerait que ce soit la version finale de l'album. On découvre un peu les autres chansons cela dit, ça donne un aperçu.

 

Edit : A moins que les voix de robots de Lauren et Martin soient normales ?

Lien vers le commentaire

Après c'est pas du 320 kb/sec c'est sûr.

 

C'est de la très bonne qualité qui a leaké, le 320 ou le FLAC ne sonneront pas différemment. Mais vous avez raison, le mixage est chelou...

 

Plutôt déçu à la première écoute. Quasiment rien n'a attiré mon oreille, les singles mis à part.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté We Sink et Tether et ça me semble être bon comme version. C'était comme ça à RES en tout cas. Après c'est pas du 320 kb/sec c'est sûr.

 

 

Je ne pense pas que toutes les chansons soient mixées correctement. Le meilleur moyen de vous en rendre compte, c'est d'écouter la version single de Lies et ensuite, d'écouter celle de l'album. Personnellement, j'attends de voir si une autre version leak parce que j'ai du mal à croire qu'ils aient fourni un travail un peu pourri ( disons le ) au niveau du mixage des voix. Si c'est le cas, je serai déçu de la qualité de l'album. On verra bien. ^^

Lien vers le commentaire

Itunes Match c'est du 256 Kb et le leak ce serait du 268

 

Euh oui mais tu compares l'incomparable. Du AAC 256 sera toujours supérieur à du V0 MP3, et même à du 320 MP3. Ce ne sont pas les mêmes codecs, pas la même qualité de compression etc.

Le format iTunes est ce qui se rapproche le plus des codecs lossless (.wav, .flac, etc.).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui il n'y a pas de doute c'est la bonne version. Après pour Lies je pense qu'ils ont fait une version album voilà tout, c'est une façon d'accorder le titre plus ancien que les autres, avec les reste de l'album. C'est assez classique comme méthode, Daughter l'a fait pour Youth et Swim Deep pour King City, pour ne citer qu'eux.

Par contre le leak que j'ai c'est entre 250 et 270 kb/s pour toutes les chansons donc c'est pas du HQ même si c'est tout à fait convenable.

Et l'album est plus que bon après 2-3 écoutes, à l'image du génial We Sink, du jouissif Science/Visions et des 2 dernières minutes épiques de Tether. Un peu moins fan des chansons interprétées par le mec, comme Under The Tide, et comme je l'avais signalé à RES il y a des moments où on a moins de synthés comme dans You Caught The Light donc ça perd un peu de son charme.

Lien vers le commentaire

Non décidément, j'arrive pas a m'y faire. Certaines sont vraiment biens, d'autres sont juste ... bizarres ! La version album de Lies ressemble à une démo où ils auraient simplement changé le "tempo" ou la compression. Ça fait pas soigné. J'ai aussi du mal avec Under The Tide, Night Sky et We Sink , Science / Visions ... Les chansons sont géniales ( même avec ce problème d'oreille , je trouve l'album vraiment très très bon ) mais je vais devoir m'habituer.

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment excellent, ça risque d'être encore plus le pied en parfaite qualité. Sans doute un des meilleurs "debut album" de l'année.

Pour le mixage, je pense que c'est voulu comme ça... j'ai lu une interview où ils expliquent avoir choisi Rich Costey (qui a mixé généralement des artistes rock comme Sigur Rós, Wavves, Vampire Weekend...) pour faire en sorte que les synthés et percussions sortent vraiment en avant du reste. La production me fait penser à du M83 parfois. C'est pas un album à écouter en mauvaise qualité, ils expliquent aussi qu'ils ont enregistré l'album de façon à ce que le format vinyl soit vraiment la meilleure façon d'écouter l'album.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment excellent, ça risque d'être encore plus le pied en parfaite qualité. Sans doute un des meilleurs "debut album" de l'année.

Pour le mixage, je pense que c'est voulu comme ça... j'ai lu une interview où ils expliquent avoir choisi Rich Costey (qui a mixé généralement des artistes rock comme Sigur Rós, Wavves, Vampire Weekend...) pour faire en sorte que les synthés et percussions sortent vraiment en avant du reste. La production me fait penser à du M83 parfois. C'est pas un album à écouter en mauvaise qualité, ils expliquent aussi qu'ils ont enregistré l'album de façon à ce que le format vinyl soit vraiment la meilleure façon d'écouter l'album.

 

 

Aucun album est à écouter en mauvaise qualité d'ailleurs. ^^

 

Sinon, l'album raconte une déchirante et interminable rupture. Ça contraste bien avec la musique.

 

 

 

 

 

tumblr_mskkq34J291sh5mxqo1_250.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...