Aller au contenu

Chvrches - The Bones Of What You Believe


Cortana

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Je suis d'accord, la voix de Lauren c'est pas toujours ça mais bon faut pas exagérer c'est que du bon pour les oreilles.

 

Après je vois pas comment trancher aussi radicalement entre un groupe electro/synthpop et un groupe indie-pop, on est pas dans le même monde. Quand Haim utilisera autant de synthé , là on pourra voir qui s'en sort le mieux. Parce que là, autant prendre "Get Lucky", versions Daft Punk et Daughter et chercher à savoir qui est le meilleur, alors que t'as un groupe qui a un son aux productions plutôt lourdes face à un autre offrant à l'opposé un son ultra minimaliste. Ça n'a pas de sens.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est clair... Avec la musique electronique tu fais ce que tu veux, t'as plus de marche de manoeuvre, c'est tellement riche. On le voit bien avec Chvrches qui s'est créé un style très personnel, tu sens tout de suite à l'écoute la petite touche que tu n'entends pas forcément avec d'autres. Mais il faut nuancer un peu !

Certes ce n'est pas si simple de faire pareil avec de la folk. Mais seulement sur la partie purement instrumentale, car vocalement tu peux t'en sortir avec un bon chanteur ou une bonne chanteuse qui a son style propre, un grain original, unique en son genre qui te permet là aussi de faire des choses nouvelles.

C'est moins le cas avec l'electro ou le son passe devant la voix. Et on le sent bien avec Chvrches qui ne dispose pas d'une chanteuse hors pair, avec une Lauren plus préoccupée par son synthé.

Donc que je pense qu'il faut relativiser un peu les qualités de l'electro sur le sujet. Mais après tout dépend si tu préfère le son à la voix.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai, après pour dire HAIM de la Folk, mouai je suis septique.

L'electro c'est pas non plus si simple faut avoir la production et les mélodies ce qu'a Chvrches.

Il pourrait reprendre n'importe quoi, on sent qu'ils mettraient leur patte bien senti dessus.

 

Pour la chanteuse c'est tout à fait vrai, Lauren a encore beaucoup de progrès à faire surtout en Live mais tu sens que le groupe à un potentiel énorme.

 

La (ou les) chanteuse de HAIM c'est pas non plus Cat Power, j'ai déjà dit ce que je pensais d'elles.

Lien vers le commentaire

The Bones of What You Believe:

01 The Mother We Share

02 We Sink

03 Gun

04 Tether

05 Lies

06 Under the Tide

07 Recover

08 Night Sky

09 Science/Visions

10 Lungs

11 By The Throat

12 You Caught The Light

13 Strong Hand *

14 Broken Bones *

15 Gun (KDA Remix) *

16 The Mother We Share (We Were Promised Jetpacks Remix) *

17 Recover (Live at Village Underground) *

18 Lies (Live at Village Underground) *

* special edition only

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...