Aller au contenu

Chvrches - The Bones Of What You Believe


Cortana

Messages recommandés

Pour ceux qui ont loupé leur concert à Paris hier soir, rattrapage avec pantoufles et pyjama inclus. Stream en direct de Bruxelles.

 

http://www.abconcerts.be/nl/abtv/p/detail/chvrches

 

Le concert de hier soir était excellent. Je n'avais jamais était dans une petite salle, mais il est évident que c'est la manière la plus " pure" pour apprécier un concert dans tous ses détails. J'avais peur que la voix de Lauren ne porte pas assez mais c'est tout le contraire, sa puissance ( certes, tout est relatif ) m'a même parfois impressionnée. On sent que le groupe est bien rodé. Martin au chant est aussi solide, avec en complément une danse complétement folle ( en rythme, cela dit ) .

 

Qui dit comité restreint, dit connaisseur. Le public a pas mal publicité " Night Sky " et " Science/Visions " et " Tether" en dehors des singles.

 

C'était cool, quoi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui, c'était assez génial !

 

Je ne connaissais pas la Maroquinerie, et je n'ai pas été déçu. Cette proximité avec les artistes était vraiment cool. Petit bémol pour la première partie un peu trop "bruyante", il faut bien gérer ses balances quoi.

 

Concernant Chvrches, c'était clairement très bon ! Le public était vraiment à fond et connaissait pas mal les chansons, j'ai bien pris mon pied, l'ambiance était au top !

J'attendais beaucoup Night Sky, mais c'est finalement Tether et Gun qui m'ont le plus plu en live ! La plupart de leurs chansons ont vraiment un gros potentiel tubesque en fait. Et très bonne surprise pour Under The Tide que je n'aime pas plus que ça sur le CD mais qui déchire en live !

Et la reprise de Whitney en rappel, c'était vraiment sympa aussi.

 

Bref, je suis définitivement conquis.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et oui grosse tuerie, j'ai pris mon pied perso. J'ai vraiment flippé pour ces histoires de sons, car je connais bien cette salle pour massacrer la partie chant avec des instru boum boum. Mais Chvrches a bien géré ses balances, et donc on avait pas trop de soucis à entendre Lauren. Par contre, inversement pour la première partie qui s'est complètement planté là-dessus :mdr: Je pense que personne n'a entendu le chanteur.

 

J'ai pas eu l'effet de surprise comme à RES puisque depuis l'album est sorti, mais à nouveau c'était vraiment impeccable niveau instru et plus que correct pour le chant, que ce soit Lauren ou Martin sans être extraordinaire. Tether est vraiment ma préférée, autant la versions studio qu'en live, c'est juste parfait.

 

Lauren est super cute mais ça on le savait ( mais merde quand elle parle en français quoi han :throb: ) Mais sinon c'était vraiment bizarre, presque triste, de la voir se mettre vraiment à distance du public avant et après le concert... Du jamais vu, elle est sortie de la salle après le show super tôt avant tout le monde en mode commando manteau sur la tête, dos courbé, planquée au milieu de son staff. Personne n'a rien capté, en fait les gens ont continué à attendre, personne mais vraiment personne ne l'a vue sortir, moi non plus d'ailleurs. C'est genre 30 minutes après quand les deux autres gars du groupe sont sortis à leur tour et nous ont expliqué qu'elle nous avait tous filé sous le nez, et comment elle avait fait :mdr: En fait elle sort en première sans eux, car à trois ils se feraient tout de suite remarquer. Ensuite elle attends tranquillement dans un bar qu'ils les rejoignent... C'est chaud quoi... Surtout qu'il y avait plus que 5 ou 6 personnes dehors à ce moment là :mellow:

Idem 1h ou 2h avant l'ouverture des portes elle sortie au bar, seule, limite en courant sans dire bonjour alors qu'il y avait presque personne, pour se faire rejoindre par les deux autres 20 minutes après...

Franchement j'ai jamais vu ça. Y en a des tonnes avec les petits groupes qui snobent le public, mais se barrer comme ça comme une voleuse pour éviter trois ou quatre fans c'est assez drôle lol. Elle est super timide (bizarre pour une ex journaliste) ou il a du lui arriver un truc perturbant (les trucs un peu limite sur leur facebook peut-être) parce que là je pige pas...C'était la Maroquinerie, et puis bon Chvrches niveau fanbase et stalkers en France y a pas de quoi paniquer franchement :mdr:

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'aime vraiment bien leur album, très frais, j'y reviens de temps en temps depuis la sortie, j'écoutais déjà pas mal 'Recover' qui reste une de mes préférées.

Leurs mélodies sont chouettes, la voix est chouette, les productions aussi.

 

 

Le seul reproche que je peux leur faire (pas des moindres en fait) et que je n'ai pas vraiment lu ailleurs, même si je n'ai pas lu énormément d'avis sur eux, c'est que leurs paroles en majorité sentent vraiment l'écriture automatique, à savoir que ça sonne bien avec la musique mais que ça ne veut souvent pas dire grand chose quand on s'y attarde.

 

 

Personnellement, je trouve que l’intérêt des paroles est justement leurs sens mystérieux, ce qui laisse la libre volonté à chacun de les interpréter suivant leur vécu personnel. Une chanson comme " The Mother We Share " est symptomatique de leur écriture. Elle peut être ressenti de plusieurs manières , et chacune de façon très différentes. Si on prend le texte au pied de la lettre, on peut comprendre qu'elle parle de deux frères / sœurs qui ont du mal à s'accepter ou d'inceste ( Oui, carrément ). Si le texte est compris métaphoriquement ( l'interprétation validée par la chanteuse ) , il peut s'agir tout simplement d'une relation qui vit ses dernières heures.

 

Les autres chansons ont un sens aussi. Mais celui qui tu as envie de leur donner. 8)

 

P.S : Je l'ai croisé au bar et elle avait l'air détendue. C'est fort possible que tous ces messages l'ai rendue parano. Par exemple, au concert, même si je ne pense pas qu'elle ai compris, un type a crié plusieurs fois " A poil ! ". Ça doit être relou à force.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Quand tu parles du bar, tu parles du resto/bar qui fait partie de la Maroquinerie (celui dans la cour intérieure) ? Florrie venait y manger avant ses concerts, c'était là que j'allais lui dire bonjour en général; c'est super pour les artistes !

Je serais bien venu avec vous si ce n'était pas complet ! Vos reviews donnent envie.

 

Elle est peut être très timide, c'est possible. Parler aux fans, c'est pas forcément facile je pense. Ou peur des critiques, de la misogynie dont elle parlait dans son article, peut être. Peut être le besoin de se retrouver juste avec Iain et Martin après le concert. Bizarre, toujours est il !

 

Allez, une petite cover des Rage Against The Machine pour te réconcilier avec Lauren :

 

 

tumblr_mtwx59iFtZ1qcfjrio1_250.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Han merci tout de suite ça va mieux, allez je la pardonne :-$

 

Non le resto bar où ils étaient est plus haut au coin de la rue. A l'écart de la salle de concert pour pas qu'on les emmerde justement ^^ Mais du coup ça l'obligeait à faire tout son petit stratagème pour sortir dans la rue. Comme Iain est Martin sont super cool et on sent qu'eux ils veulent bien discuter, elle devait s'arranger pour sortir avant eux.

Lien vers le commentaire

Le concert qu'ils ont donné hier soir à l'ancienne Belgique était juste parfait.

Je me laissais la surprise de l'album jusqu'au concert. Et bien ça déchire tout, je me suis éclaté, ! Ils sont juste parfait en live, même mieux qu'en studio .

 

Une première partie très intéressante également "Thumpers" bonne ambiance ! Bonne découverte :)

 

Bref le seul reproche CHVRCHES ont commencé à 21H, il sont parti à 22H, sur mon billet c'était mentionné 21H-22H30,..

Le public était très chaud après leur sorti, j'ai crus un moment qu'ils allaient revenir, mais en fait non. Un deuxième science and vision n'aurai pas été de refus. (seigneur que cette chanson est magnifique) !!

 

Je vais de ce pas acheter l'album, pour vite le saigné !!!

Lien vers le commentaire

P.S : Je l'ai croisé au bar et elle avait l'air détendue. C'est fort possible que tous ces messages l'ai rendue parano. Par exemple, au concert, même si je ne pense pas qu'elle ai compris, un type a crié plusieurs fois " A poil ! ". Ça doit être relou à force.

 

Horrible. Exactement la même chose s'est passé au concert des Au Revoir Simone, c'est vraiment insupportable. Le pire étant que les filles du groupe ne comprenaient pas le français non plus, donc elle répondaient des trucs comme "I Love You Too" :mellow:

 

Sinon, déçu de ne pas avoir pu y aller, j'ai dû refiler mon billet à un pote qui a adoré ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le concert était vraiment cool, à mi-chemin entre night club et messe musicale, entre les pas déjantés et la gestuelle sexuelle d'un "Under The Tide" qui résonne maintenant pour moi comme leur masterpiece ou le bridge de "Tether" qui met fin aux plus beaux préliminaires qui soient, marqués par la voix assurément puissante et pourtant timide (et toute mignonne!) de la chanteuse. L'intru mise en avant dans leur disque colle à la salle, au public et à la peau. L'euphorie et le ressenti en sortant du concert sonnent déjà comme les tournées des plus grands, ça c'est clair. Je retournerai les voir au Trianon si possible. :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...