Aller au contenu

Chvrches - The Bones Of What You Believe


Cortana

Messages recommandés

Gun est un peu plus basique, plus légère, "simple" et radio-friendly, c'est la plus accessible donc je pense la plus tubesque et susceptible d'accrocher du monde. (Et un déclic pour ma part).

Recover et TMWS la surpasse sûrement en originalité et mettent plus en avant le son particulier du groupe, mais c'est un peu moins "easy listening" du coup.

Mais pas de doute c'est le trio gagnant du groupe, la base de l'album à venir.

Lien vers le commentaire

Encore un album à récupérer à sa sortie. Ce groupe a sa patte, personnellement j'adhère assez bien. Je n'écoute pas trop les nouveaux titres qui pointent le bout de leur nez, mais en septembre, je saute sur l'album !

Le remix de Hurricane est puissant, ils font du bon boulot.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Y avait pas déjà une vidéo avant pour celle là ? C'est la mode maintenant de reprendre ses premières chansons déjà clipées pour faire des nouveaux trucs moins bons pour Vevo. Un peu comme Swim Deep qui ressort un second clip inutile pour King City.

 

Cette chanson est géniale quand même !

Lien vers le commentaire

J'attends impatiemment le premier album de ce groupe que j'aime beaucoup. Le clip est plutôt sympathique ( ce refrain m'obsédera toujours ... ) .

 

Question : Quel interprétation faites vous des paroles de cette chanson ? Personnellement, j'ai du mal à me décider car les paroles sont tellement libres d'interprétation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ce sera une sorte de doublon ( désolé ) mais je poste ici, pour ceux que ça intéresse, un enregistrement de leur concert au festival de Lowlands, il y a quelques jours. Concert très intéressant où on découvre certaines chansons de l'album qui n'ont pas été dévoilé jusqu’à présent ( en dehors des live donc ) . Ils sont plutôt bon pour un groupe qui débute et les rôles sont bien partagés.

 

CHVRCHES - Live at Lowlands (2013)
Whole gig, original stream (TS MP4 format).

part 1: http://www.sendspace.com/file/3595a0

part 2: http://www.sendspace.com/file/aqlnkh

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon c'est bon je vais prendre ma place. Je les ai vu hier soir à Rock en Seine, en clôture du festival. Que dire... coup de foudre, grosse fessée, putain d'orgasme. Jusque là j'aimais bien leur musique mais comme on connait que quelques chansons je ne voulais pas trop m'enflammer tout de suite. Mais maintenant quoi... Pour leur premier concert à Paris (3ème en France) ils nous ont joué leur EP et leurs singles et surtout nous ont livré une partie de l'album en avant-première ! Les nouvelles chansons étaient vraiment excellentes et il y avait vraiment une bonne ambiance, le public réagissait vraiment trop bien alors que personne ne les connaissait. Des nouveaux sons je trouve peut-être un peu plus electro et moins pop qu'au départ, je veux dire un peu plus de beats et moins de synthé (après je peux pas dire si c'est plus lié au rendu en live qu'à la nature même des chansons).

Et que dire de Lauren... Je l'avais souvent trouvée en difficulté sur scène vocalement, mais là c'était vraiment très réussi, de grande qualité. Et je craignais aussi que sa voix soit un peu étouffée par l'instru, ce qui est souvent arrivée au festival avec les groupes bien bourrin mais finalement elle était très bien mise en avant. Et puis bon elle est vraiment sublime, assez petite, et semble un peu gênée quand elle s'adresse au public c'était trop cuuute (en français surtout ^^).L'un des musiciens, Martin a aussi pris le micro pour chanter et c'était pas mal non plus (mais un peu moins sexy).

En clair c'est un gros gros coup de coeur pendant un concert, ce qui m'arrive pas souvent. D'habitude c'est plutôt en écoutant des groupes en studio que je tombe amoureux (et qu'après je vais voir ce que ça donne en live). Officiellement stan et vivement l'album !

 

Now Is Not The Time :

 

 

Il y a les lives des inédites aussi sur Youtube si vous voulez du spoil ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...