Aller au contenu

Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)


Saxon

Messages recommandés

Alors je ne suis pas d'accord avec toi Roméo: "Justified" est un excellent album où figure "Cry Me A River" (titre totalement emblématique, hein), certes, mais aussi l'énorme "Rock Your Body" & le totalement jouissif "Like I Love You", si on ne parle que des singles.

Je trouve qu'on a tendance effectivement à surestimer JT et qu'il a encore tout à prouver mais pour l'instant, sa (maigre) carrière solo est un sans faute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

l'énorme "Rock Your Body"

 

Complètement pompé sur le tube de Nelly ..

 

puis bon.. le matraquage marketing organisé par sa maison de disque le présentant comme le nouveau M.J m'a vraiment gonflé à l'époque..Rien ne justifiait une telle comparaison

 

ps : je pense qu'un album "marquant" ne se résume pas à 2 ou 3 bonnes chansons dans un album .

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Cet extrait me ravit à un point !

Déjà, je suis tellement content qu'il revienne ! Bon moi ça ne fait pas 7 ans que j'attends, je m'étais vraiment penché sur sa "discographie" (2 albums youhou !) il y a 3 ans environ parce que j'étais tombé sur quelques uns de ses lives et j'avais été étonné de leurs qualités par rapport à ce que j'attendais. D'ailleurs son DVD au Madison Square Garden est juste génial ! Le live de Losing My Way quoi :wub:.

 

 

Donc content de retrouver sa voix ! J'adhère complètement à la production de Suit & Tie. Le petit coté rétro, la variation de l'instru pour le dernier refrain, la petite partie instrumentale pour finir...

Sa voix est toujours aussi sexy, après je peux comprendre que certains trouvent ça monotone, c'est vrai qu'il n'utilise carrément pas toute sa tessiture et c'est dommage, une mélodie moins linéaire en aurait contenté plus d'un à mon avis. Mais en même temps je trouve que c'est ce qui fait tout le charme du titre.

Les paroles sont un peu anecdotiques par contre mais bon, ce n'est pas forcément ce que j'attends de plus chez lui. Et le rap de Jay-Z est un poil trop long à mon goût (ils auraient pu couper le début en fait, et garder la partie où Justin fait les "Wouuuuu aaaaaaaah").

 

Après il a fait mieux et il fera mieux, mais qu'importe. Moi je valide ! Je ne pense pas qu'il puisse livré un album "nul" musicalement vu que c'est un bon musicien, mais c'est certain qu'il va sûrement en décevoir plus d'un. Il ne faut pas non plus oublier qu'il a maintenant 31 ans et qu'il est marié, c'est peut-être naturel qu'il ne veuille plus jouer la carte du "chanteur à minettes" à fond.

 

Ah oui et comme il fait son comeback, je me suis re-re-re...regarder Dick In The Box et Motherlover. Et ces titres sont toujours aussi bon, j'en peux plus :').

 

http://youtu.be/_IA_aHsER6c

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Roméo je ne te parle pas de titres emblématiques mais de qualité globale. Un truc qui fait vendre tout ça je m'en fous perso, ce qu'il me faut c'est du bien-être aux tympans.

 

Cry Me A River oui titre emblématique, Rock Your Body, sympa mais emblématique... Je ne sais pas.

 

Like I Love You me plait déjà un peu plus. Après le reste de l'album est convaincant effectivement, pas de meilleur mot. ça vole pas haut, c'est pas révolutionnaire mais ça se laisse écouter.

 

Futuresex y a déjà un truc en plus, chaque titre est très bien produit de base et le tout est extrêmement cohérent. Après ça reste encore une fois du RNB un peu bête, c'est pas de la Nu Soul à la D'Angelo mais dans le genre, c'est ce qui se fait de mieux. Le mec sort un peu des sentiers battus, impose son style dans un registre pourtant vu et revu depuis les 90's et l'adapte à sa génération. En plus de ça, il danse magnifiquement bien, fait des concerts de folie (certains s'approchant des 2h45 de show !), il a une voix qu'il manie bien bref, sans être le nouveau MJ, il envoie quand même du pâté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

par rapport à Justified, je m'en rappelle très bien, lorsqu'il a performé like i love you au vma 2002, il s'est fait démonter par des médias sur sa voix...surtout que ce single venait juste de sortir après l'album invincible, c'était encore tout frais, ma première réaction c'était comme tout le monde à l'époque c'est quoi cette imitation.
on l'a même parodié.
et à l'époque y avait sa relation avec Britney qui était très médiatisé , la promo justified était axée sur ça, puis la fameuse chanson où il parle de la rupture de Britney, cry me river qui va le faire exploser.
j'ai trouvé malsaine cette promo, britney par si britney par la. à l'époque Britney faisait de l'ombre à tout le monde, c'était la star.
Justified est très bien produit mais trop inspiré de Michael dans la façon de poser, et cry me river est un bijou jusqu'à aujourd'hui.
ce que je retiendrais du lépoque Justified c'est les chorées et pour moi la meilleure qu'il est faite s'est like i love you. Technique, propre, de beau mouvement, travaillé...
La période fsls y avait moins de chorée et je trouve moins technique, mais par contre ce qui m'avait marqué, les sons en live, Justin Timberlake c'est ça aussi, les lives avec une bande de musiciens de dingue et c'est de cette manière que j'ai aimé fsls d'ailleurs j'espère que ça sera la même équipe pour ce 3e album.

 

 

sur scène il défendait trés bien ces titres, c'est l'un des rares a assuré au chante et en dance proprement, qu'on aime ou pas, ces lives sont niquels, playback connaît pas. like i love you était une chorée trés dure et pourtant il assuré le live.

 

ce premier single, faudra voir le live.

 

 

par contre j'espere un effort sur les textes et les thème aborder.


Lien vers le commentaire

Non mais c'est clair qu'au début de sa carrière solo c'est surtout grâce à sa relation avec Britney spears qu'il a fait parler de lui et qu'il a fait vendre son album, le clip cry me a river est quand même très très malsain comme tu dis, en y repensant Britney a du en souffrir. Je me souviens le buzz que ça avait fait quand y avait le clip ça a été diffusé en boucle et dans les interview il était très évasif sur leur rupture il cherchait à faire le buzz et il a réussi.

Lien vers le commentaire

Lol non il ne va normalement pas performer au SuperBowl.

 

Pour le clip on ne sait rien, on ne sait même pas si c'est le premier single ou juste un "single buzz". Parce que je le vois quand même mal s'imposer avec cette chanson hors US, donc pas sûr qu'ils choisissent d'en faire un clip.

 

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...