Aller au contenu

Nouvelle Star | D8


Lycia

Messages recommandés

Ils n'ont pas à rougir des derniers candidats, je les trouve tous plutôt bons (sauf Mathieu que je n'aime vraiment pas) ! Forcément certains se détachent mais j'espère quand même que ce sera pas un carnage niveau éliminations surtout que maintenant les votes sont gratuits.

Lien vers le commentaire

Ils ont pris des gens alors qu'ils savent très bien qu'ils leurs mettront 4 rouges jeudi prochain coucou Patrick Juvet lol un peu truqué avant on choisissait les candidats pour leur singularité et aujourd'hui on leur demande de tout chanter... On se retrouve avec autant de mecs que de filles bizzarement. Mathieu gagnant , ils vont vouloir faire comme pour Kendji en ciblant les minettes

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'émission était pleine de surprises, pas forcément les meilleures.

Je peux classer les candidats en plusieurs catégories :

- ceux que j'ai trouvé bons, voire très bons hier soir et qui étaient au dessus clairement : Maéva, Emji, Kévin et Martial (il a clairement un truc sur scène, puis merde, c'est le beau gosse de la saison). Allez, et je rajoute Pauline et Ursula, car même si c'était pas ouf, elle sont capables de faire des choses très bien.

- ceux dont je ne comprends absolument la sélection hier soir : Noémie (un Torn plus classique, tu meurs, puis elle n'a pas bougé d'un demi-centimètre et n'a apporté aucune valeur ajoutée à la chanson, grosse arnaque), Mathieu (mignon comme un twink mais que c'est chiant), Nelson (gros problème de chanson, je ne connaissais pas Corson, mais c'est quoi ce titre ?), Frances Isabel (c'était bien comme Léa Michele chantant pour la finale d'un concours dans Glee quoi), Micka (c'était plat, il était pas à l'aise)

 

Ensuite dans les éliminés, je trouve celles de Mathilde et Déborah clairement scandaleuses, surtout au regard de la sélection de Noémie ou de Mathieu. Charles, Clémentine et Eléonore se sont vraiment plantés, c'était justifié.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis content pour l'audience! ça fait plaisir !

La séléction est très bonne, ma préférée est Emji elle a assuré hier!

 

Déçu par la non séléction de Déborah par contre! Elle méritait d'aller plus loin !

Et je n'ai pas vraiment adhéré à celle qui a chanté Christine, et à Ursula !

Lien vers le commentaire

Je retiens Emji pour sa voix sublime, son timbre, il y a de la puissance mais aussi de l'originalité. Pauline est pas mal dans le genre chanteuse à texte un peu barrée, Ursula chante bien, elle me donne des frissons une vraie petite voix de black que j'adore.

Mais gros soucis pour Ursula ( son jeune âge ), elle fait un peu trop débutante, Mathieu c'est juste pas possible.

Martial j'aime pas du tous, il faut savoir canaliser un peu son énergie sur scène.

 

Je suis assez déçu de cette saison, on a des voix mais gros manque de personnalité pour beaucoup. On est souvent dans l'imitation la grande question est " que vont-ils devenir après nouvelle star ? "

Pour Emji je sens le coup à la Myriam Abel.

Amandine Bourgeois est mon dernier coup de cœur de nouvelle star et je retrouve pas de magie sur les nouveaux candidats, c'est un peu trop sélectif cette année.

Pourquoi virer des personnes qui ont leurs propres univers au profit de Mathieu ou l'américaine ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Deux préférés à ce stade:

Emji a vraiment survolé l'épreuve et j'ai trouvé sa version de Chandelier vraiment pas mal.

J'avoue que j'aime bien le timbre cassé et la personnalité sympa de Kevin, que j'apprécie depuis son casting. C'est un gros nounours avec une vraie présence. De grâce, ne lui faites pas chanter du Garou!!!

 

 

pour les autres filles:

Je suis curieuse de voir ce que va faire Pauline dans la suite, elle a de la personnalité, mais comme elle est jeune, elle risque de se faire un peu bouffer par le jeu.

La voix de Maeva est excellente, je ne pense pas malheureusement vu le genre de personne qui vote pour de vrai qu'elle puisse avoir une véritable chance. Frances Isabel chante bien mais est transparente. Ursula fait un peu jeune pour avoir les épaules, elle avait été excellente dans les trios mais ici c'était un peu "petit". Noémie semble tétanisée sur scène, à moins d'un gros changement je ne la vois pas rester longtemps même si la voix est agréable.

J'ai trouvé logique les éliminations de Clem (qui s'est plantée) et Eleonore (copié/collé de l'original), Mathilde chante plutôt très bien mais elle avait l'air trop sage pour être sélectionnée (si on était en radio plutôt qu'en télé, la situation pourrait être très différente), je ne la voyais pas dans les 10 derniers de toute façon. Déborah a fait une bonne prestation, elle aurait pu être sélectionnée à la place de Frances ou Noémie pour moi.

 

pour les autres garçons:

Martial peut aller loin, il dégage une vraie présence sur scène même si il y a de meilleurs techniciens que lui dans les 10 (et il va probablement plaire aux votantes). Reste à voir sur la longueur comment il va évoluer, on n'est pas à l'abri qu'une bonne surprise si on le conseille bien et qu'il est suffisamment intelligent pour écouter. J'attends de voir pour Micka, tout va dépendre de ses choix de chansons je pense. Sa voix ne me déplaît pas. Nelson peut faire de très bonnes et de très mauvaises prestations, encore une fois, le choix des chansons et la gestion du stress seront déterminant. Mathieu est gentil, mais je ne lui trouve pour l'instant aucun intérêt... Mis à part plaire à celles qui aiment les blondinets, je ne vois pas trop.

J'ai trouvé l'élimination de Charles logique, mauvais choix de titre.

 

Si mes souvenirs sont bons, ils avaient déjà organisé l'épreuve des play-backs en public une année au moins. Je trouve que cette nouvelle étape est vraiment intéressante, on voit vraiment qui est capable de gérer les musiciens, l'espace scénique et le public.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...