Aller au contenu

Les Chiffres De Ventes De Laura Pausini: Vol. 4


Messages recommandés

Après 1 an et demi, l'album sort enfin du Top italien. Malgré des ventes plus faibles que ces précédents albums, il aura eu un très bon chart-run. J'espère que le prochain album restera plus longtemps #1 et se vendra mieux.

 

Benvenuto était un bon single, tout les teasers autour de son retour étaient bien fait, mais le titre était peut-être un petit peu trop "bourrin" pour lui permettre de vraiment cartonner en Italie. Non Ho Mai Smesso était un très mauvais choix de single, ça se voit à son maigre chart-run, et il aura sans doute plomber les ventes de l'album mais aussi les singles suivants. Bastava aurait du être le 2nd single, avec un peu de promo il aurait cartonné je pense, mais il a été totalement zappé, puisque 2 mois après sortait le 4ème single...

 

Le Cose Che Non Mi Aspetto & Mi Tengo n'étaient peut-être pas les bons choix de single. Je pense qu'avec les deux duos (Fossati + Nannini) elle aurait pu bien cartonner et permettre à l'album de se maintenir dans le Top 10/20.

 

Puis Celeste comme 6ème single était sûrement un bon choix, car pour un 6ème single justement, il a un bon chart-run, et le clip clore parfaitement l'air et permettait à l'album de remonter dans les charts grâce au DVD.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Si on parle de la France, je pense que les gens se sont rendus compte qu'elle n'etait simplement pas qu'une one hit wonder suite au best of. et puis, les chanteurs italiens (Andrea Bocelli et Eros) notamment ont toujours eu la sympathie du public français.

 

Laura a eu à ce moment un gros capital sympathie en France puisque c'est devenu son second marché derrière l'Italie. Malheureusement, ça a été mal exploité à partir de 2008 jusque maintenant (avec le flop deprimant de Inedito)

 

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle à ce succès post best of, si ce n'est peut etre que la maison de disque a lancé un mega plan marketing à ce moment lol

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...