Aller au contenu

Olivia Ruiz - Le Calme Et La Tempête | Single - Volver


Messages recommandés

Je crois que ça n'avait pas été posté ici, voici la vidéo du concert d'Olivia au Radiant à Lyon diffusé sur D17 il y a quelques mois.

De quoi patienter, en plus des quelques reprises d'ici la sortie de Olivia n°5. :ph34r:

 

 

 

Morceaux choisis, le concert n'a pas été diffusé en intégralité :
1. Larmes de Crocodiles
2. Belle à en Crever
3. Plus j'aime, Plus je pique
4. I Need a Child
5. Question de Pudeur
6. Quijote
7. J'traîne des Pieds
8. Volver
9. Le Calme & la Tempète
10. My Lomo and Me
11. La Femme Chocolat

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je me suis inscris sur ce forum parce que je suis tombé justement sur un article expliquant à son passage à Cannes l'été dernier qu'elle travaillait sur un nouvel album...malgré les ventes un peu ''décevantes'' du calme et la tempête '' et ses 80.000 exemplaires.

Déjà Olivia j'adore, ça n'a pas toujours été le cas, et puis j'ai découvert avec ''Le Calme et la Tempête'' coup de coeur, j'aime sa manière de danser, sa voix aussi très particulière et sa chanson Volver qui est magnifique.

 

Je voulais réagir sur les ''chiffres'' de vente, je trouve pour ma part que d'arriver à vendre 80.000 exemplaires encore aujourd'hui à l'échelle nationale, c'est relativement bien, faut pas oublier qu'on est dans une époque où les disques ne se vendent plus beaucoup, y a le vinyle qui revient et les ventes digitales mais les ventes ''cd'' je trouve qu'elle s'en sort à merveille.

Et puis elle n'est pas surmédiatisée non plus, elle a su conserver son public je pense. peut être que le dernier disque en date est un peu moins ''accessible''...

en tout les cas je suis certain qu'elle saura nous épater une fois encore et il me tarde de la voir en vraie sur scène. Vraiment hâte, beaucoup, beaucoup. :-)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je viens enfin de trouver une interview d'Olivia, où elle s'exprime sur les dires de Florent Pagny il y a un an.

 

Pascal Obispo et Florent Pagny font du stop, lequel des deux vous prenez?

Oh bah je les embarque tous les deux, je sais que je n’ai rien à craindre évidemment, je vais pas les laisser en galère sur la route.

Je vous demande ça parce que Florent Pagny avait déclaré « Olivia Ruiz, cette gamine me prend pour un idiot ».

Oh mais oui, j’ai rien compris à cette agression là, j’ai pas du tout compris d’où ça venait, ce qui avait pu provoquer ce truc là, je le connais pas quoi, je pense qu’on n’a jamais échangé quelques mots ensemble, donc j’ai vraiment pas compris du tout d’où ça sortait cette histoire, voilà.

Enfin, vous le prenez pas pour un idiot, quoi?

Mais je le connais pas. C’est impossible de se faire un avis sur quelqu’un qu’on n’a jamais rencontré.

 

Ca m'étonne tellement pas qu'elle soit même pas au courant de l'embrouille. :mdr:

A réecouter sur France Bleu :

http://www.francebleu.fr/infos/dans-le-retro/dans-le-retro-dans-le-retro-olivia-ruiz

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Finalement, le cinquième album ne sortira pas ce printemps car Olivia est en pleine création des titres. Une sortie à l'automne prochain est plus probable (3 ans après Le calme et la tempête).

 

 

Ton cinquième album est pour bientôt ?
Je n’en suis qu’au stade de la création des chansons. J’ai quasiment terminé les textes et quatre d’entre eux ont des musiques en cours d’écriture. Pour l’instant se dessine un album un peu plus féminin et charnel que les précédents. Ce sont des piano-voix, des guitares-voix ou des yukulélé-voix mais les arrangements permettent de donner des orientations très différentes.

As-tu déjà des idées de duo ?
Quand les chansons existeront véritablement, je réfléchirai aux invités. Mais vu la couleur de l’album, je me demande si ce ne sera pas surtout des femmes issues d’univers différents du mien pour une confrontation pour le meilleur ! Il y a énormément de filles de ma génération qui me fascinent, ça va d’Anna Calvi à Bat for Lashes en passant par Saint-Vincent. Je pense aussi à deux jeunes filles qui s’apprêtent à sortir leur album sous le nom de groupe d’Ibeyi. J’ai complètement craqué sur leur univers !

(Extrait de l'interview accordée à Respect mag)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Son retour se précise petit à petit.

Enfin deux publications sur Facebook, un exploit tout de même.

 

Un bout de texte :

"... En attendant, je rêve à ce champ de jonquilles

Qui laissera faner en moi la jeune fille
Ce petit talisman pour que mon être s'assemble
Tout ce que je voudrais, moi, serait qu'il te ressemble..."

 

Et ce soir une vidéo, un futur titre de l'album intitulé "La Dame-Oiselle".

La vidéo n'a pas vraiment d'interêt (8 secondes), on y apprend cependant que le texte est signé Olivia, et la musique par Ibeyi, les deux jumelles :

https://www.facebook.com/oliviaruiz/videos/vb.52467980142/10152885373010143/?type=3&theater

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...