Aller au contenu

Frank Ocean | Endless/Blonde


Messages recommandés

J'ai l'impression que c'est un album qui paraît plus simple musicalement que Channel Orange, pourtant sur bien des plans Blonde me paraît être un véritable tour de force. Frank a décidé d'opter pour des chansons plus épurées et je trouve que l'exercice est exécuté de manière remarquable. Ça aurait été tellement facile (et probablement chiant) de se retaper un truc dans le genre de Nostalgia, Ultra / Channel Orange. Sur l'ensemble le travail est vraiment soigné et finement arrangé. Alors certes, il n'y a pas LA chanson évidente mais quand je vois la gueule de Ivy, Pink + White, Solo, Nights, Pretty Sweet, Siegfried et Godspeed mon envie est de dire que Blonde n'a rien à envier à Channel Orange. Album risqué et pour moi ça paye (sûrement dans mon top 10 à la fin de l'année).

 

Coup de coeur pour Pretty Sweet et Siegfried

  • Like 8
Lien vers le commentaire

J'ai écouté Blonde que 2 fois jusqu'ici et pour le moment je trouve l'album bon mais pas phénoménal non plus.


Beaucoup de balades, de démonstrations de voix et j'ai l'impression moins de rythme comme on pouvait l'avoir sur plusieurs chansons de Channel Orange.

 

Très homogène et pas trop de "hit" qui ressortent mais je pense que c'est un album qui s'appréciera petit à petit..

  • Like 2
Lien vers le commentaire

9/10 chez Pitchfork,

 

Channel Orange avait reçu 9,5/10

 

Donc une très bonne note

 

J'ai fait une 2ème écoute, ça passe mieux mais j'ai l'impression que je ne pourrais pas donner d'avis avant quelques mois, j'y arrive pas....

Lien vers le commentaire

Deuxième écoute de l'album, j'aime l'ambiance de l'album, les textes, la construction; toujours pas un grand fan des interludes mais je les trouve bien plus utiles que ceux de Channel Orange, plus consistants.

Cependant je n'ai pas vraiment de coup de coeur et je me fais un peu chier par moment. L'album s'assimile, pas franchement difficile d'accès mais un peu long et sans aucune de ses chansons en crescendo à la Pyramids qui finissent en énormes climax.

C'est pas forcément un défaut, la qualité peut primer dans la simplicité, musicalement j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il fait sur cet album. Pink + White fait office de Sweet Life, cette chanson qui te fait complètement oublier ce que tu fais la, qui efface ton quotidien boring et merdique le temps d'un air. L'album est excellent, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

 

Par contre j'ai pas retrouvé Endless depuis, j'avais commencé à écouter et la première chanson (Device Control il me semble) m'avais scotché. Toujours pas d'audio détaché, ou de vidéo réapparue?

Lien vers le commentaire

Quelques semaines d'écoutes plus tard, je garde toujours ces titres comme étant mes favoris:

 

Ivy

Pink + White

Solo

Self Control

Futura Free

Je rajoute Nikes à ma liste, je me suis prit d'amour pour ce titre qui est un véritable ovni grower. J'aime particulièrement la seconde partie du titre avec sa voix normale.
Les autres titres, ça ne passe toujours pas. Trop d'alternative tue l'alternative, on distingue à peine certaines chansons d'autres. Il ferait une bonne BO d'une version negro 2016 de Requiem Of A Dream.
Mais ça reste un album cohérent.
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...