Aller au contenu

Haim - Forever EP | 1er Album : "Days Are Gone" 30 septembre 2013 !


Messages recommandés

Le refrain est drôlement fait en effet, je ne pourrai pas te dire qui le chante, c'est très aigu je n'avais jamais entendu ça de leur part. Mais j'aime bien, ça fait très pop 80's (un peu dans le style Michael Jackson je trouve). C'est un petit grower tu finira par t'y faire.

Pour moi le grower c'est My Song 5 qui sent le James Ford à 300km et que j'aime de plus en plus. La prod un peu RnB que Ford se vante de distiller un peu partout (AM ^^) se fait un peu sentir, et puis ça sonne comme Send Me Down qu'il avait aussi produit.

If I Could Change Your Mind peut-être le single dans la lignée d'un Forever, avec la recette habituelle mêlant les petits riffs soft rock made in California et les synthés pop 80's, accompagnées de Danielle en lead singer.

Honey & I est top, même si le filtre Rechtshaid est encore passé : la guitare de Danielle s'efface au profit d'un mélange de beats et percu répétitives. Moins flagrant qu'avec The Wire, mais on le sent bien quand même. Reste les super chœurs qui font tout le charme de la chanson.

La dernière chanson est un peu plus faible, l'album manquant du coup d'une conclusion convaincante.

En faisant la synthèse des 11 titres on a plutôt un galette indie-pop, c'est ce qui ressort surtout au niveau des prods. N'en reste pas moins dans les compositions de base des influences rock, folk et RnB plus ou moins concrètes selon les chansons. Un journaliste anglais a trouvé le bon terme pour leur musique en parlant de "nu-folk-meets-nineties-R&B".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour l'instant pour moi ça donne ça :

 

Falling : +++

Forever : +++++ :crazylove::crazylove:

The Wire : +++ (La version originale aurait eu le smiley coup de coeur :crazylove: ...)

If I Could Change Your Mind : +++++ :crazylove:

Honey & I : +++

Don't Save Me : +++++ :crazylove::crazylove:

Days Are Gone : +/-

My Song 5 : +++++ :crazylove:

Go Slow : +++++ :crazylove::crazylove:

Let Me Go : +

Running If You Call My Name : +

 

En gros il n'y a que le refrain (et seulement le refrain) de Days Are Gone qui m'est relativement insupportable, le reste j'adore bien que les deux dernières pistes, même si je les apprécie, elles restent pour moi assez faible par rapport au reste.

 

Par contre, je comprends pas pourquoi ils ont réenregistré certains passages de certaines chansons... C'est assez perturbant comme pour GO SLOW par exemple, la première phrase le faite d'avoir remplacer Go Slow par No Slow m'agace, j'ai pris l'habitude de le chantonner avec Go moi... :angry:

 

PS : Sur Honey & I, Danielle nous fait une intonation à la Céline Dion à 3min18, ça me perturbe à chaque fois... :mdr:

 

 

EDIT :

Savez vous si ( ou pensez vous que ) la set list pour la première partie de Phoenix sera différente de celle proposée pour Rihanna par exemple ?

Parce qu'en juin elles avaient interprété à la Halle :

The Wire

Falling

Don't Save Me

Forever

Let Me Go

Mais du coup je me tate vraiment pour acheter une place pour retourner les voir en première partie de Phoenix mais n'aimant pas du tout Phoenix ça fait un peu cher 35 € la place pour 5 chansons... Si vous avez plus d'info n'hésitez pas ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Concert intégral à l'Itunes fest :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Wyff6KDMx2s

 

Décevant car : Primo pas de nouvelles chansons à la veille de la sortie de l'album, et en plus elles font venir sur scène leur médiocre producteur Ariel Rechtshaid qui vient pourrir leur live avec ses beats comme en studio. N'importe quoi... D'où tu fais des concerts avec ton producteur lol ?

Lien vers le commentaire

L'album est officiellement en écoute sur ce lien :

 

http://www.npr.org/2013/09/25/225839458/first-listen-haim-days-are-gone

 

 

 

 

PS : Running If You Call My Name est maintenant un des titres pour lesquels je prend de plus en plus de plaisir à écouter sur l'album. Ce morceau est en faite vraiment bon je trouve.

Et Days Are Gone (titre) j'ai toujours un mal fou avec le refrain, le seul morceau que je zappe avant le refrain à chaque fois quasi.

Bref je squatte cet album depuis sa sortie en non stop, je l'écoute au moins une fois par jour et j'adore ça ! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils sont chiants à tous reprendre cette vieille meuf là !

 

Et sinon, blague appart, c'est Covenant le redacteur des Inrocks ?

" Haim, c’est le nouveau groupe préféré des filles qui aiment les lolcats et le surf. "

 

Je trouve pas qu'on puisse résumer la musique d'Haim avec les mots " soleil " et " sucré ".. Mais bon ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...