Aller au contenu

Shy'm - Album #5 | Fin 2014


Messages recommandés

C'est vrai que mine de rien, même si je ne suis pas fan de son répertoire elle est utile car le paysage musicale français manque cruellement de chanteuses pop qui font le show.

 

Bon je sais on va me sortir la sempiternelle rengaine "oui mais c'est pas la culture bla bla bla" mais bon c'est tout de même sympa de pouvoir avoir des chanteuses qui font des chansons faciles qui entrent en tête avec des chorés, du show sur scène à voir pour se divertir.

Au niveau mondial on a que l'embarras du choix, mais chez nous c'est bien triste. On tourne en quasi autarcie sur Mylène Farmer.

Dommage que les Français ne laissent pas plus de chanteuses nous offrir des spectacles divertissants, car elles seraient nombreuses à le vouloir (même pour certaines à le pouvoir). Et Mylène Farmer ne sera pas éternelle, donc niveau shows qui en foutent plein la vue avec de la danse, des visuels etc ... Et bien après elle ce sera triste ...

 

Bref du coup j'espère que Shy'm réussira à pousser sa carrière encore en affirmant sa pluralité :)

  • Like 9
Lien vers le commentaire

C'est vrai que mine de rien, même si je ne suis pas fan de son répertoire elle est utile car le paysage musicale français manque cruellement de chanteuses pop qui font le show.

 

Bon je sais on va me sortir la sempiternelle rengaine "oui mais c'est pas la culture bla bla bla" mais bon c'est tout de même sympa de pouvoir avoir des chanteuses qui font des chansons faciles qui entrent en tête avec des chorés, du show sur scène à voir pour se divertir.

Au niveau mondial on a que l'embarras du choix, mais chez nous c'est bien triste. On tourne en quasi autarcie sur Mylène Farmer.

Dommage que les Français ne laissent pas plus de chanteuses nous offrir des spectacles divertissants, car elles seraient nombreuses à le vouloir (même pour certaines à le pouvoir). Et Mylène Farmer ne sera pas éternelle, donc niveau shows qui en foutent plein la vue avec de la danse, des visuels etc ... Et bien après elle ce sera triste ...

 

Bref du coup j'espère que Shy'm réussira à pousser sa carrière encore en affirmant sa pluralité :)

mylene farmer est un mythe, shy'm non!
  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai que mine de rien, même si je ne suis pas fan de son répertoire elle est utile car le paysage musicale français manque cruellement de chanteuses pop qui font le show.

 

Bon je sais on va me sortir la sempiternelle rengaine "oui mais c'est pas la culture bla bla bla" mais bon c'est tout de même sympa de pouvoir avoir des chanteuses qui font des chansons faciles qui entrent en tête avec des chorés, du show sur scène à voir pour se divertir.

Au niveau mondial on a que l'embarras du choix, mais chez nous c'est bien triste. On tourne en quasi autarcie sur Mylène Farmer.

Dommage que les Français ne laissent pas plus de chanteuses nous offrir des spectacles divertissants, car elles seraient nombreuses à le vouloir (même pour certaines à le pouvoir). Et Mylène Farmer ne sera pas éternelle, donc niveau shows qui en foutent plein la vue avec de la danse, des visuels etc ... Et bien après elle ce sera triste ...

 

Bref du coup j'espère que Shy'm réussira à pousser sa carrière encore en affirmant sa pluralité :)

 

En France il y a un problème de moyen (€). On ne vend pas autant qu'aux USA ou en Angleterre. On n'est pas les seuls.

Faire des shows avec danseurs et décor coûte très cher.

Quand les disques se vendent bien et que les Zéniths sont complets, la France le fait très bien. Il ne faut pas oublier les comédies musicales qui marchent bien en France. Ça coûte très cher. La comédie "Adam et Eve" a été arrêtée car les Zéniths n'étaient pas pleins. Ils étaient loin d'être vide, mais pour rentabiliser il faut des dizaines de Zéniths presque complets.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis RAVI de ce retour. Shy'm tient à mon avis mieux la route que Tal niveau titres bien catchy (pourtant Tal vend plus).

 

Il faut qu'elle sorte un lead très efficace (ce qui sera le cas, je me fais pas trop de soucis là dessus), rien qu'avec la fin d'année elle s'assure de très bonnes ventes.


Et surtout je veux un album bon dans sa globalité, car sur ces deux derniers disques, autant les singles étaient sympas autant le reste de l'album était moyen.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

mylene farmer est un mythe, shy'm non!

 

Putain mais more message inutile plz, là n'était pas la question... Comment ne pas être hermétique à ce stanisme de basse-cour. :indifferent:

 

Sinon, vivement son retour.

 

Je sais pas dans quel registre j'ai envie de la voir revenir... de la pop à la Prendre l'Air... ou un registre plus urbain et agressif (je rêve les yeux grands ouverts). Puis j'dois avouer que moi j'ai bien aimé Caméléon, ce n'est pas la catastrophe auditive qu'on essaye de nous faire croire, pour autant j'espère vraiment que son prochain album sera plus subtile.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je pense être le seul mais je ne veux pas qu'elle revienne avec de la pop facile. A l'époque de Reflets , j'étais un grand fan ; Tout Est Dit , Pas Pour Moi ( etc .. ) sont des perles et dommage qu'elles ne soient pas reconnues comme des classiques dans sa disco. Puis j'ai commencé à moins l'écouter à partir d'Et Alors.

 

Et puis , honnêtement , je pense que si elle y mettrait un peu du coeur ; elle arriverait à écrire des beaux textes ( comme L'Unique ). Elle a un timbre de voix intéressant en plus. Certaines prestations sont magnifiques mais il y en a pas assez. J'aimerais qu'elle s'investisse , elle semblait très inspirée pendant l'ère Mes Fantaisies !

 

Je veux un album , un vrai ; cohérent et construit. Seulement , Caméléon est un excellent album mais ce n'est pas absolument pas le genre de chansons que j'aimerais d'elle. Bref on verra bien ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Reflets n'est pas composé que de ballades. La première fois est son meilleur lead pour ma part.



En parlant de "Reflets", quelqu'un sait pourquoi il n'est pas en écoute sur Deezer ?

 

Je sais pas la raison, mais j'ai l'impression que cet album est un peu "rejeté" par elle et son équipe.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

De toute façon, je ne pense pas que Shy'm ait envie de revenir au style de ses deux premiers albums.

 

Je la trouve beaucoup plus épanouie dans la pop, et plus intéressante aussi. Prendre l'air est vraiment son meilleur album pour moi, que ce soit au niveau des chansons, des visuels ou des singles... Bon, sans compter son horrible reprise qui a tout gâché à la fin.

 

On sentait l'influence des starlettes américaines et donc cette ambition d'imposer son nom et sa musique. Elle a vu que la France manquait d'une chanteuse pop assumée, elle en a joué et ça a finalement plutôt bien marché malgré quelques critiques.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...