Aller au contenu

Miguel | War & Leisure (01.12.17)


Messages recommandés

de la variété (voix, instruments, prod), de la complexité, de l'interprétation et donc oui, de l'ambition (même si on n'est pas d'accord). Je trouve vraiment wildheart incroyablement paresseux.

 

C'est le cas ici aussi ( Et puis vocalement Miguel est doué d'une empreinte plus incisive comparé à celle de Janelle ).

 

J'en suis à la moitié de l'album et je ne retrouve absolument pas la monotonie et la platitude dont vous parlez en fait :lol: . C'est fluide, et c'est tout à son honneur. Je trouve cette première moitié vraiment niquel, tout en relief, que ce soit instrumentalement que vocalement [ Son phrasé sur WEAVES :throb: ] .

 

Un fil conducteur indéniable reste sa volonté de s’effacer un peu face aux chansons elles mêmes. Pour autant le travail vocal reste très concluant à mes oreilles; de très belles harmonies, des fins de notes vaporeuses, qui n'empiètinent juste pas sur la richesse du travail instrumental ( cf. la beauté de l'instrumental de What's Normal Anyway :throb: )

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon.

C'est mon album de l'année pour l'instant. Je n'écoute absolument QUE ça en ce moment (et un peu de Years & Years ^^). Dur de rentrer dedans, comme écrit précedemment mais finalement ça a vraiment grandi en moi (j'sais pas comment le traduire, sry :/).

 

Il a frappé très, très fort de mon cöté. Incroyable après le kiffe que j'avais eu à écouter son 2ème album et la (petite) prise de risque de celui-ci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

La ressemblance la plus frappante à Prince (et plus particulièrement à son Purple Rain) c'est sur "Hollywood Dreams", titre que je trouve toujours aussi efficace depuis la sortie de l'EP Wild.

Malgré la présence de nombreuses très bonnes pistes, bizarrement je trouve l'album dans son intégralité plutôt moyen.

Il y a cette poignée de titres "chauds et humides" (DEAL, The Valley, NWA, Waves...) jetés au milieu d'un ensemble trop froid, des chansons minimalistes (What's Normal Anyway, Leaves) au milieu de titres plutôt complexes. Je m'y perds un peu.

 

Je suis juste resté sur ma faim concernant l'interprétation de Miguel. J'suis un peu frustré, j'aurais bien aimé entendre le rendu chanté par un vrai vocaliste, comme Usher.

 

Miguel est loin d'être un mauvais vocaliste. Ses montées sont reconnaissables parmi milles. Ce qu'il fait sur "Simple Things" en est un bel exemple.

 

Je peut cependant comprendre la frustration avec ce nouvel album.

Comme le dit Glory, il s'efface volontairement au profit d'une certaine cohésion. Sauf qu'au final cette cohésion est plus que relative. Je dirais que c'est un parti pris, hélas, pas totalement assumé.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le second singles est finalement SimpleThings.

 

Mais le titre était déjà sorti l'année dernière pour une BO, non ?

Et il n'est que dans la version Deluxe.

 

Enfin si c'est vraiment le cas c'est une bonne idée, j'apprécie vraiment le titre.

 

Lien vers le commentaire

Changement de programme !

 

Le second singles est finalement SimpleThings.

 

Le titre sera envoyé aux radios urbaines le 1er Septembre.

 

Je comprends le choix, c'est le titre qui se rapproche le plus de ce qu'il faisait sur son précédent opus.. Dommage cependant qu'il ne défende pas l'univers Wildheart jusqu'au bout !

 

Le titre bénéficie déjà d'un clip.^^

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai eu des invitations pour son concert hier soir à l'Olympia dans le cadre de son Wildheart Tour.

 

CQvoTVDWIAAxM7K.jpg

 

Très bonne soirée.

Il est très bon sur scène, qu'il occupe parfaitement aussi bien vocalement que physiquement. Il a une énergie de dingue, qui atteint des sommets quand il se jette à plusieurs reprises dans la fosse. En plus, il est quand même sacrément bien foutu, le salaud (j'ai préféré quand il était torse nu évidemment, mais j'ai aussi beaucoup apprécié son perfecto à plumes :mdr: ).

Visuellement, il y a un excellent travail sur les lumières, omniprésentes et qui ont un rendu magnifique. Pour accompagner, un immense écran qui projette de belles images un peu psychédéliques.

J’espérais secrètement que Lenny Kravitz passe faire un petit coucou, mais non.

Une très belle découverte live, dans tous les cas.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J’ai passé une excellente soirée aussi ! J’étais vraiment impatient d’entendre l’album joué en live, et encore plus après avoir découvert l’univers du spectacle avec ce qu’il publie régulièrement sur les réseaux sociaux.

 

Tout d’abord, ce qu’il faut saluer c’est l’énergie ! Il donne vraiment tout ! J’avais un souvenir de lui plus « lover » et je m’attendais justement à ce que certains moments du spectacle soient un peu plan-plan. Ce n’est vraiment pas le cas. J’ai beaucoup aimé la setlist mais faut dire qu’elle fait la part belle au nouvel album !

 

C’est un artiste auquel je ne me suis intéressé qu'assez récemment, grâce à « Coffee » que j’ai adoré, puis grâce à l’album. Je connaissais assez peu les anciens morceaux, mais en tout cas ça m’a donné envie de creuser. Et pour moi qui adore « Waves », je n’ai pas été déçu : c’est l’un des titres qui le mieux marché de toute la soirée ! J’en ai d’ailleurs fait une petite vidéo que je vous ai mise en dessous.

 

La mise en scène est superbe :crazylove: J’avais vu déjà vu des photos mais en vrai, ça marche super bien. C’est un décor simple finalement parce qu'il s’agit juste d’un écran en fond de scène associé à un système de projections, mais le rendu est vraiment beau !

 

L’ambiance a eu un peu de mal à décoller au départ, j’ai trouvé le public vraiment calme : ça m’a surpris vu la façon dont il se déchaînait sur scène. Mais ça s’est vite débloqué et il est allé jusqu’à se jeter plusieurs fois dans le public. On a d’ailleurs dû s’écarter, on se sentait pas spécialement de se le ramasser sur la gueule. Parce qu’avec Miguel, ça peut laisser des séquelles :

 

2GcsYXmG1iPoA.gif

 

Et puis j’étais content d’être aux premières loges parce que physiquement aussi c’est un beau spectacle :mdr:

 

Bref, un super concert : je suis ravi de l’avoir vu et j’espère vraiment qu’il continuera dans cette voie musicalement parlant parce que l’album est vraiment bon, pour moi, c’est l’une des plus belles réussites musicales de l’année !

 

La setlist :

 

A Beautiful Exit (Introduction)
The Thrill
Simple Things
Sure Thing
A Beautiful Exit
…goingtohell
Hollywood Dreams
GFG
The Valley
Pussy is Mine
A Beautiful Exit
Leaves
What's Normal Anyway ?
Waves
All I Want Is You
Do You...
I Get Around
Quickie
Face The Sun
Coffee
How Many Drinks ?
Adorn

 

Quelques photos et vidéos d’hier soir :

 

 

 

DSC00301-2.jpg

 

DSC00308.jpg

 

DSC00364-2.jpg

 

DSC00371.jpg

 

DSC00452.jpg

 

Le reste ici : http://kekelmb.franceserv.com/miguel-wildheart-tour-olympia-paris-2015/

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...