Aller au contenu

Miguel | War & Leisure (01.12.17)


Messages recommandés

Je saigne l'album.

 

Il est génial, mais je suis un poil déçu. Le son plus axé sur les guitares lui va un poil moins bien je trouve. Je le préfère dans un style funk psychadélique, d'où mon amour ultime pour Wildheart qui est pour moi un pur chef d'oeuvre.

 

Il est quand même en train de se faire une disco' de ouf le mec...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avis à chaud : j'ai eu peur avec Criminal en piste d'ouverture mais l'album est vraiment fifou. Je l'ai connu en meilleur forme sur le plan vocal (mon principal reproche pour l'instant) et la tracklist est trop mal réfléchie mais il y a des très bonnes pistes. Comme ça : Pineapple Skies, Banana Clip, Told You So, et dans une moindre mesure Sky Walker, Anointed et Wolf.

 

Edit : REGALAMEEEEEE UN POCO DE AZUUUUCAR

 

tumblr_m3rr23ANAG1qc7peo.giftumblr_m3rr23ANAG1qc7peo.giftumblr_m3rr23ANAG1qc7peo.giftumblr_m3rr23ANAG1qc7peo.giftumblr_m3rr23ANAG1qc7peo.giftumblr_m3rr23ANAG1qc7peo.giftumblr_m3rr23ANAG1qc7peo.giftumblr_m3rr23ANAG1qc7peo.gif

 

Caramelo Duro peut bien fonctionner je pense, c'est la piste la plus évidente de l'album.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de finir ma première écoute de ce nouvel album. Ce mec est brillant ! :blush:

 

Pfioooou son r&b à lui, n'a rien de classique. Toujours aussi inclassable par rapport à ce qui se fait en 2017, il est tout seul dans ce genre d'rnb là.

Et le constat est le même concernant son image, son style est ultra travaillé, et encore une fois, loin de l'image des chanteurs de rnb classique.

 

Pour revenir sur l'album, W&L, ce que j'aime avant tout c'est clairement cette ambiance qu'on a tout au long, comme seul lui sait les créer.

Les sonorités, les guitares qu'on retrouve sur cet album sont juste délicieuses, on est parfois loin de ce qui est diffusé en radio de nos jours, mais c'est pas pour me déplaire.

Puis y'a des pistes comme Sky Walker, Told You So, Caramelo Duro, qui peuvent tout à fait plaire aux adolescents d'aujourd'hui, et ainsi lui assurer éventuellement, un succès streaming.

 

Mes gros coups de coeur de l'album son :throb: : Wolf, City of Angels, Caramelo Duro + (Sky Walker et Told You So)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore l'album, c'est vrai qu'il arrive vraiment à se démarquer par rapport aux autres productions Rnb actuelles.

L'album est peut être moins homogène que Wildheart mais je retiens plus de pistes au final, puis il est plus organique également.

Mes favorites sont City Of Angels, Sky Walker, Told You So et Harem

Un poil déçu de la collab avec J.Cole ceci dit

Lien vers le commentaire

L'album n'est vraiment pas transcendant. Certes c'est très correct, fidèle à ce qu'il a toujours fait et même prenant par moment, mais je trouve que c'est globalement un peu paresseux. Notamment de faire d'une chanson comme Sky Walker son gros single...

J'aime bien la piste d'introduction, je me suis fait au flow imparable de Sky Walker (par contre pitié dites moi que je suis pas le seul à zapper le verse de Travis Scott svp), et j'aime Told You So de tout mon cur. Caramelo Duro est une tuerie aussi! Le reste est sympa (notamment Harem, Come Through And Chill) mais je trouve ça un peu oubliable à côté de n'importe quelle piste de Wildheart. Et surtout, surtout il a jarté Shockandawe! Une petite bombe... Il aurait pu nous la caser à la place d'un fade City Of Angels, ou autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album n'est vraiment pas transcendant. Certes c'est très correct, fidèle à ce qu'il a toujours fait et même prenant par moment, mais je trouve que c'est globalement un peu paresseux. Notamment de faire d'une chanson comme Sky Walker son gros single...

J'aime bien la piste d'introduction, je me suis fait au flow imparable de Sky Walker (par contre pitié dites moi que je suis pas le seul à zapper le verse de Travis Scott svp), et j'aime Told You So de tout mon cur. Caramelo Duro est une tuerie aussi! Le reste est sympa (notamment Harem, Come Through And Chill) mais je trouve ça un peu oubliable à côté de n'importe quelle piste de Wildheart. Et surtout, surtout il a jarté Shockandawe! Une petite bombe... Il aurait pu nous la caser à la place d'un fade City Of Angels, ou autres.

 

Absolument d'accord sur tous les points, sauf "Shockandawe" que je trouve vraiment nulle ;) .

Mais oui, album très paresseux (notamment sur le plan vocal) et oubliable.

Il contient de très bonnes pistes mais là n'est pas la question. Il est oubliable selon moi car il manque d'identité claire, d'univers ou de cohésions. Difficile en même temps de mêler "guerre" et "loisir", mais pas impossible : lignes graves, profondes et rythmes dansants, groovy, "Told You So" est le faire-valoir de cet album.

Il commençait plutôt bien avec "Criminal", je me disais que Miguel tenait son "

" et peut-être même son Confessions album, sa consécration... on en est très loin.
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
Je suis allé le voir à Brooklyn la semaine dernière et le concert était vraiment top !


Il rayonne sur scène et assure de ouf vocalement - en tout cas au début du concert, car sur la fin, il est plutôt en roue libre ?. J'avais peur de le trouver dégueulasse avec son nouveau look mais en fait il est toujours hyper sexy ❤.


La scène sur deux étages en impose, et même si l’atmosphère n’est pas aussi aboutie que sur la précédente tournée, c'est quand même un vrai show !


Il y a plein de moments forts dans le concert ! J’ai adoré « Told You So », « DEAL », « Pineapple Skies » et bien sûr « waves » qu’il fait durer plus de 7 minutes en se jetant plusieurs fois dans le public. « Sky Walker » est un putain de tube aux États-Unis : le public n'attendait que ça j'ai l'impression. Moi, j’aurais aimé un ou deux titres de « Wildheart », mais c’était déjà bien comme ça.


J’ai fait quelques photos et vidéos…


27207258458_7235c787df_z.jpg


40370458204_9481546884_z.jpg


26208350797_228f1bb5e0_z.jpg




Le live a été capté la veille à New York et est dispo sur Tidal mais impossible d’y avoir accès sans être abonné…


Il a un featuring super sympa avec Kygo qui vient de sortir et qui a été diffusé avant et après le concert :



  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je ne connaissais pas le titre avec Kygo.

J'aime beaucoup ses petits plaisir pop qu'il s'offre.

 

Le titre se retrouve actuellement dans le top 15 itunes.

Stromae a choisi ce titre dans sa playlist "Titre du moment" ce soir dans quotidien. #IMPACT

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...